|  |  |
 | | | | Chine: vérité sur le budget journalier? Lindoudou · 6 septembre 2010 à 19:52 40 messages · 13 participants · 5 950 affichages | | | | À: Nemo1001 · 7 septembre 2010 à 16:15 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Entre les noms chinois que je n'ai pas retenus et le temps qui passe, j'ai un peu de mal à citer des noms.
Je me souviens juste de ce restaurant à Xi'an: Lao Sun Jia, je n'y suis pas resté longtemps donc je n'en ai pas testé beaucoup.
Et à Beijing, je me souviens surtout d'un restaurant près de la station de métro Hepingmen, dont la spécialité est le canard rôti. | | | À: Ragamuffin · 7 septembre 2010 à 16:38 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 815 affichages · Partager merci Raga pour le circuit, je suis en train de l'étudier.On fera une boucle un peu plus modeste, puisque nous aurons déjà deux mois dans les pattes ( Laos, Cambodge).J'ai bien rigolé avec ton texte sur les chinois, je connais, ce n'est pas mon premier voyage en chine.J'aime bien aussi quand ild mangent leur soupe: schliiirp-schluuurp
merci à tous les autres pour les temoignages
je me base donc sur 25€ par jour et une folie de budget à Hong Kong, Macao et Dali | | | À: Lindoudou · 7 septembre 2010 à 16:43 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager ... une folie de budget à... Dali
??? !!!
C'est à Dali que j'ai logé dans ce qui fut mon meilleur rapport qualité/prix : 50 Y pour une chambre très correcte avec salle de douche/WC nickel. L'hôtel semblait être neuf. Il est bien à l'écart de la rue principale et au fond d'une petite impasse. Calme donc. | | | À: Ragamuffin · 7 septembre 2010 à 16:44 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager tu te rappelle le nom? | | | À: Lindoudou · 7 septembre 2010 à 17:06 · Modifié le 7 sep. 2010 à 17:28 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager On dépense bien plus à Dali, très touristique, qu'à Yuanyang dans le sud de la province.
ne signifie pas que Dali est une ville chère. Comme Ragamuffin j'y ai logé pour 40 ou 50 yuan. Il y a de nombreux hébergements à ce tarif. Les incitations à dépenser (visites payantes, restaurants, bars, achats etc...) sont juste bien plus grandes à Dali ou Lijiang qu'à Yuanyang (incitation proche du degré 0, je crois bien ne pas avoir dépensé plus de 70-80 yuan par jour, visites et déplacements compris). | | | À: Lindoudou · 7 septembre 2010 à 17:14 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Il est dans mon message (mais j'ai oublié d'en mentionner le prix)
De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
Pas facile à trouver ! Descendre Renmin Lu et tourner à gauche dans Guang Wu Lu; l'entrée de l'impasse est à environ 50M sur la gauche. Il y avait un écriteau à l'entrée.
Attention ! De nombreux hôtels/hostels à Dali ont des chiens qui aboient dès votre arrivée ! Merci pour le repos ! | | | À: Lindoudou · 8 septembre 2010 à 15:09 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager personne ne parle des contitions d'obtention du visa qui se sont durcies en mai 2010 avec entre autre des preuves écrites de réservation d'hebergement pour TOUTES les nuits passees en chine, ils sont revenus en arriere? | | | À: Renaudsechet · 8 septembre 2010 à 15:15 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager oui les temps sont dures pour les francais uniquement | | | À: Lindoudou · 8 septembre 2010 à 17:24 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Après 4 semaines en Chine de Shanghai à Pékin en passant par Suzhou, Hangzhou, Tunxi, Luoyang (Temple Shaolin entre autres), en empruntant les transports en commun, bus ou métro, train (de ultra fast à trèèèès lent), rarement le taxi, de nombreuses visites, logement en auberge de jeunesse, la plupart du temps en dortoir, repas toujours pris dans de petits restau (un seul "grand restau" à pékin), pas d'excursion organisée par les hôtels, on s'est débrouillé, des souvenirs bien sûr pour une famille de 7... sachant que les enfants les plus petits payent demi tarif ou rien du tout (1 chez nous), nous avons dépensé 22€ par jour et par personne si on compte pour 6, et on n'a pas eu l'impression de se priver. Mais on est resté simple aussi. Par exemple pour les repas, on a dépensé de 27 yuans à 130 pour 7 (hors canard laqué de pékin) Dans les 40 euros par nuit (pour toute la famille), parfois moins et pour le reste des tarifs, je peux détailler certaines choses si tu le souhaites. Bon voyage ! | | | À: Toulous1 · 8 septembre 2010 à 19:32 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager merci pour ce témoignge, c'est rassurant et je crois qu'on est dans le même style de voyage: rustre avec de temps en temps un peu de confort | | | À: Renaudsechet · 8 septembre 2010 à 19:34 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager ah bon??? personne en parle, en effet!!!!!!!
c'est quoi ça?
je ne peux pas prévoir toutes les nuitées ???? | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2010 à 19:35 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager c'est vrai ces histoires de visa pour les méchants français? | | | À: Lindoudou · 8 septembre 2010 à 20:40 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager nous n'avons pas eu de difficultés à avoir notre visa en juin, avec seulement la réservation des premieres nuits | | | À: Enyalou · 9 septembre 2010 à 0:02 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Idem pour nous, si ce n'est plus de papiers à fournir (assurances, fiche de paye, livret de famille etc...c'est nous la famille de 7) Juste les nuitées à l'arrivée, et encore on avait que 6 places pour 7, la dernière n'a que 4 ans 1/2... Par contre, je sais que les délais sont plus longs. Mais, je crois que cela reste plus facile dans un consulat qu'à l'ambassade. Consulat à Marseille, Lyon ou Strasbourg | | | À: Clairmatine · 9 septembre 2010 à 9:36 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager merci à vous 2, je suis rassurée | | | À: Renaudsechet · 11 septembre 2010 à 14:13 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager les conditions ont changées, mais ce n'est pas vraiment durci. la réservation de la première nuit suffit, tu l'obtient sur des sites de résa et sans payer d'avance-par exemple china hotels-, et un bulletin de salaire. c'est ce que j'ai fourni au consulat de lyon, et ce qui est demandé par les visas-service. | | | À: Cottetcottet · 11 septembre 2010 à 16:35 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager merci pour le renseignement, j'ai appellé à Marseille au consulat, ils m'ont dit la même chose | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2010 à 16:43 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager il s'agit très souvent de réciprocité. peut-être avons durci les conditions d'obtention des visas pour la france ! | | | À: Cottetcottet · 11 septembre 2010 à 16:48 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager ça je veux bien le croire, mais faisons pas de politique sur voyageforum | | | À: Lindoudou · 11 septembre 2010 à 17:14 Re: Chine: vérité sur le budget journalier? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager tu as raison, ça n'est jamais arrivé, donc ne commençons pas ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |