|  |  |
 | | | | Jaunesoleil · 21 septembre 2009 à 10:14 8 messages · 3 participants · 2 413 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 10:14 Visite de la Grande Muraille à partir de Simatai? Message 1 de 8 · 2 406 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons un voyage en Chine l'année prochaine, nous irons sur la Grande Muraille, bien sûr, mais le trajet complet entre Jinshanling et Simatai nous inquiète un peu car nous ne sommes pas très sportif. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà visité cette muraille à partir de Simatai sur seulement quelques Km et retour à Simatai, est-ce intéressant ? Peut-on également la parcourir toujours à partir de Simatai, mais vers l'Ouest, dans la direction opposée à Jinshanling ? Merci pour vos réponses | | | Bonjour, nous envisageons un voyage en Chine l'année prochaine, nous irons sur la Grande Muraille, bien sûr, mais le trajet complet entre Jinshanling et Simatai nous inquiète un peu car nous ne sommes pas très sportif. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà visité cette muraille à partir de Simatai sur seulement quelques Km et retour à Simatai, est-ce intéressant ?
Plusieurs possibilités : - prendre le télésiège de Simatai : très belle vue, descendre vers la rivière (= dans la direction de Jinshanling) et retour au point d'entrée. La descente peut être un peu fatigante, comme toute descente un peu raide
- traverser la rivière, monter à pied en direction de Jinshanling, et revenir : pas mal non plus, mais vous avez fait toute la montée, pourquoi ne pas continuer ensuite vers Jinshanling ? c'est assez plat ou en descente pas spécialement raide
- faire Simatai - Jinshanling, sans prendre le télésiège : c'est beaucoup moins sportif que beaucoup le prétendent (pour se mettre en valeur ??), et il n'y a rien de techniquement difficile. Ne soyez pas effrayés par mon pseudo!
- combiner 1 + 3 : ça commence à faire beaucoup
Si vous ne voulez pas faire l'option 3, je recommande l'option 1
Peut-on également la parcourir toujours à partir de Simatai, mais vers l'Ouest, dans la direction opposée à Jinshanling ?
Non c'est impossible. Les autorités ont interdit au public un peu au-delà de l'arrivée du télésiège un passage extrêmement dangereux :Tianqiao ('le Pont du Ciel".). Faites une recherche sur internet, vous comprendrez pourquoi. | | | Merci pour ta rapide réponse, "l'option 1" me parait intéressante pour nous, sur qu'elle distance environ parcourt-on la Grande Muraille ? Est-ce suffisant pour en avoir un bon aperçu ? Merci de ces précisions | | | l'option 1 représente un dizaine de tours donc vraiment pas très long. Si vous ne voulez visiter que Simatai, faites l'option 1 et 2. Maintenant le trajet "Jinshianling - Simatai" n'est pas si difficile que cela, c'est le trajet que propose toutes les agences à Pékin et qui se fait en 4-5h de marche en groupe... Si vous ne voulez aller qu'à Simatai, ça peut être plus difficile à organiser.
bon voyage | | | Bonsoir et merci de ta réponse, en fait c'est le trajet complet que l'on voudrait faire, tu me rassures un peu et je crois bien que on va se lancer et pas grave si cela nous prend une heure de plus que la moyenne... @+ PS :Je viens de jeter un oeil rapide sur ton blog Asie...quelle richesse de photos, je le met en favori pour y revenir. | | | merci, et la ballade de Jinshanling à Simatai est vraiment, ça vaut l'effort qui sera plus que récompensé. Le levé de soleil sur la muraille fait parti de mes meilleurs souvenirs. | | | Pour info, c'est mieux de faire Simatai - Jinshanling dans ce sens, car on n'a pas le soleil dans les yeux.
Voyez mon post voyageforum.com/v.f?post=2525587; pour des détails pratiques. | | | OK, merci de ces précieuses info, on y va.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |