|  |  |
 | | | | Blaugrana · 15 décembre 2014 à 23:29 · 10 photos 18 messages · 7 participants · 3 919 affichages | | | | 15 décembre 2014 à 23:29 Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 1 de 18 · 3 884 affichages · Partager Salut à tous! Je pars pour la Chine dans 15j pour visiter les 3 principales villes ( Pékin + Shanghai + Hong Kong). J'aimerais savoir quelle partie de la grande muraille me conseillez vous entre mutianyu ou bien marcher entre jinshanling et simatai puisqu'apparemment le site de simatai est réouvert aux touristes? Je ne souhaite pas aller à Badaling parce qu'apparemment il y a énormément de touristes. Ah, j'aimerais savoir si cela vaut également le coup de visiter Cuandixia?
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pour ma part j'ai fais Jinshanling jusqu'au début du troncon de Simatai, c'était genial. Une vue magnifique, la grande muraille comme on se l'imagine et surtout pas beaucoup de monde car c'est loin de Beijing. Bon voyage | | | Bonjour,
Le trajet Jinshanling - Simatai est beaucoup mieux que Mutianyu, de très loin. | | | À: Marathon · 16 décembre 2014 à 20:32 Re: Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 4 de 18 · 3 810 affichages · Partager Merci à vous pour vos conseils! La partie de Simatai est maintenant réouverte c'est bien ça? Et à part ça comment me conseillez vous d'aller à Jinshanling pour faire la partie Jinshanling - Simatai à pieds? en passant par une agence? avec un chauffeur privé? combien cela coute t'il en moyenne? j'aimerais partir très tôt de Pékin et revenir le soir même. Est ce que c'est possible? Et aussi avez vous visité le village de Cuandixia? Bonne soirée à vous! | | | C'est vous qui avez écrit que Simatai aurait rouvert; je ne suis pas au courant. L'excursion Jinshaling - Simatai se fait sans problème dans la journée, mais mieux vaut partir tôt. Pour aller à Jinshanling, vous avez le choix entre :
- prendre le bus à la gare routière de Dongzhimen, descendre au premier arrêt après l'autoroute et négocier avec les chauffeurs au noir qui attendent les touristes (dans les 200-250 RMB en 2010, on le paye une fois revenu à la gare de bus). Le bus est très bon marché. Pour le numéro du bus, faites une recherche, ça peut avoir changé
- demander à votre hôtel de vous procurer une voiture avec chauffeur. Plus confortable, mais beaucoup plus cher. Une agence coûtera probablement encore plus cher
Je ne connais pas Cuandixia | | | À: Marathon · 16 décembre 2014 à 23:28 Re: Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 6 de 18 · 3 802 affichages · Partager Oui j'ai lu que Simatai était réouvert mais je ne suis pas sûr... | | | Je trouverai étonnant que le tronçon même de Simatai soit rouvert, tout est possible après tout, les choses évolues tellement dans le bon ou mauvais sens. Pour le faire dans la journée pas de soucis, les auberges de jeunesse proposent toutes un tour sans shopping stop à destination de Jinshanling. Départ tôt le matin retour dépendant de la circulation. | | | À: JoshuaZ · 17 décembre 2014 à 16:20 Re: Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 8 de 18 · 3 766 affichages · Partager Finalement l'hostel m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'est pas possible de faire le trajet de Jinshanling à Simatai parce que Simatai est toujours fermé. L'hostel me propose la visite de la grande muraille par Jinshanling pendant 1 journée (260CNY). Départ à 6h de l'hostel, 3h de route pour y arriver, 7km de marche sur le mur retour à 14h à l'entrée de Jinshanling et arrivée à l'hostel vers 17h 18h. Suivant ce que j'ai lu à droite à gauche, Jinshanling me parait la meilleure solution par rapport à Mutianyu. Mis à part la grande muraille, quelles sont pour vous les incontournables de Pékin? Est ce que le marché aux puces, le stade national de pékin (stade olympique) valent le coup? | | | Bonjour,
260 CNY, c'est un peu moins que ce que ça coûte si on se débrouille par soi même (coût global, pas par personne). C'est une proposition honnête, à mes yeux.
Je trouve le marché aux puces et le stade olympique assez décevants. C'est à mettre en priorité 2, derrière au minimum :
- Place Tian'anmen + Cité Interdite + Parc de la Colline de Charbon
- Palais d'été
- Temple du Ciel
- Temple des Lamas (Yongehegong)
- Musée National
- des hutongs
- Lacs Shichahai (Qianhai, Houhai, Xihai)
et beaucoup d'autres | | | À: Marathon · 17 décembre 2014 à 16:57 Re: Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 10 de 18 · 3 758 affichages · Partager Merci Marathon c'est bien noté. | | | Finalement l'hostel m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'est pas possible de faire le trajet de Jinshanling à Simatai parce que Simatai est toujours fermé. L'hostel me propose la visite de la grande muraille par Jinshanling pendant 1 journée (260CNY). Départ à 6h de l'hostel, 3h de route pour y arriver, 7km de marche sur le mur retour à 14h à l'entrée de Jinshanling et arrivée à l'hostel vers 17h 18h. Suivant ce que j'ai lu à droite à gauche, Jinshanling me parait la meilleure solution par rapport à Mutianyu. Mis à part la grande muraille, quelles sont pour vous les incontournables de Pékin? Est ce que le marché aux puces, le stade national de pékin (stade olympique) valent le coup?
Salut, moi j'y serai en mai 2015, est ce que quelqu'un sait si une date est prevue pour la reouverture pour le trajet Jinshanling à Simatai ???
Merci | | | Je pense que c'est surtout une question de température : il y a peu, en mars le téléphérique qui permet l'accès à Jinshanling était fermé et il y avait de la neige dès les premiers reliefs ; il n'ouvre qu'en avril. Par contre, à Mutyanyu, il était déjà ouvert, temps bien plus clément et pas de neige même sur les crêtes. Donc, à moins d'un "incident" dont les chinois ont le secret, tout devrait être ouvert en mai ; Effectivement, si Mutyanyu peut être fier d'avoir été visité par Bill Clinton, Jinshanling est in comparable ! Ci-jointes quelques photos à la fin de l'hiver : qu'est ce que ça pelait ! Images attachées: | | | Hello, tu peux faire la partie de Jinshanling jusqu'au début de Simatai où tu devras faire demi tour ou descendre de la muraille. | | | À: JoshuaZ · 22 février 2015 à 20:03 Re: Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 14 de 18 · 3 481 affichages · Partager Hello, tu peux faire la partie de Jinshanling jusqu'au début de Simatai où tu devras faire demi tour ou descendre de la muraille.
Merci pour ta reponse | | | À: Dupont11 · 22 février 2015 à 20:05 Re: Quelle partie de la Grande Muraille de Chine visiter? Mutianyu ou de Jinshanling à Simatai? Message 15 de 18 · 3 478 affichages · Partager Je pense que c'est surtout une question de température : il y a peu, en mars le téléphérique qui permet l'accès à Jinshanling était fermé et il y avait de la neige dès les premiers reliefs ; il n'ouvre qu'en avril. Par contre, à Mutyanyu, il était déjà ouvert, temps bien plus clément et pas de neige même sur les crêtes. Donc, à moins d'un "incident" dont les chinois ont le secret, tout devrait être ouvert en mai ; Effectivement, si Mutyanyu peut être fier d'avoir été visité par Bill Clinton, Jinshanling est in comparable ! Ci-jointes quelques photos à la fin de l'hiver : qu'est ce que ça pelait !
Je te remercie. Tes photos sont superbes, je trouve que la muraille ressort tres bien avec la neige! | | | Oui Arnaud Jinshanling est ce qu'il y a de mieux! c'est la partie la plus éloignée de Pékin mais la meilleure... bon voyage! | | | Bonjour,
Nous avons visité la muraille sur la partie de Simatai. C'était juste génial de se retrouver seul sur la muraille en marchant un peu. De plus cette portion est accessible simple en prenant des bus depuis Beijing. Si vous le souhaitez, nous avons fait un article sur la muraille de chine mais aussi sur ce qu'il faut visiter à Pékin : ICI .
Bon voyage et bonne visite de la Chine. | | | Nous étions en Mai à Jinshanling. C'est le troisième secteur de la Grande Muraille que nous visitions, les 2 premiers étant Badaling et Mutyanu visités dans les années 80 peu de temps après leur "ouverture". Jinshanling est situé à 120 km de Beijing, plus difficile d'accès mais récemment restauré. Nous y étions un lundi après la semaine de congé du 1er Mai. C'était génial, beau temps et pratiquement seuls. Un avant goût: Images attachées: Photo postée par le membre Jipeg. Photo postée par le membre Jipeg. Photo postée par le membre Jipeg. Photo postée par le membre Jipeg. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |