Bonjour,
Tout depend de ton point de depart.
Si tu es dans un hotel de Kowloon/Tsim sha tsui tu vas à pied au star Ferry (recupere une pochette de l'office de tourisme à l'aeroport, sinon au Star ferry ils ont un bureau egalement, tu y trouveras un plan pas mal fait)
Je pense que le star ferry fonctionne toujours, helas il etait question de le supprimer.
Tu traverses, depart frequents et durée de traversée 10mns.
Une fois sur l'ile, tu peux aller au funiculaire mais c'est pas facile à cause des passerelles et caché derriére des immeubles. sinon Bus pour le Peak (n'y va pas si c'est couvert, tu ne verras rien)
Je serai toi j'attraperai un tramway avec comme destination le terminus de North Point.
Tu montes en haut, tu paies en descendant au terminus, piece dans la boite pres du conducteur. Là compte une bonne demi-heure mais tu decouvres toute l'animation.
Northpoint c'est un quartier vraiment coloré et chinois
Du terminus de tram, tu vas à 300 m il y a un ferry pour Kowloon avec une station d ebus.
Juste en face hotel Ibis North point. Tu prend un bus pour le Peak.
Du Peak tu redescends par le funiculaire, tu reprends le star ferry ou le metro et tu descends
à tsim Sha tsui pour decouvrir Kowloon avec avenue Nathan road menant à Mongkok (y aller de nuit pour les neons)
Sinon sur l'ile tu peux faire un saut à Stanley en passant par Repulse Bay pour decouvrir l'autre coté de l'ile, prendre un bus passant par la montagne et non pas par le tunnel pour avoir de superbes vues.
Il me semble qu'un bus va du peak à Stanley.
Pour achat de materiel photo, je ne sais pas si les prix sont tjrs aussi interessants.
Autrefois les boutiques recommandées par l'office du tourisme comportait une jonque entourée d'un cercle orange.
A mon avis tout à fait faisable en une journée.
Pas de Pb pour se ballader le soir pour une fille seule, la police est bien presente par contre comme pârtout des pickpockets et dans mon cas d'homme seul, gars louches qui proposent des..."copines".
Si tu es perdue, demande aux jeunes commerçants/vendeuses pour t'indiquer le chemin.
bon voyage
Jean