HELP HELP !!!! ;o)

Bonjour à tous !
Mon ami et moi, aimerions partir pour une 15aine de jours à
Pékin, mais comme nous n'avons pas la même vision de l'aventure (...), nous aimerions avoir votre point de vue :
* tout d'abord, nous ne sommes jamais allés en
Chine* nous ne parlons pas le mandarin, et ne maîtrisons l'anglais que très moyennement ;o)
* je serais plutôt attirée par un voyage via un tour opérator, éventuellement un circuit, car ce qui prime avant tout pour moi c'est la SECURITE, surtout dans un pays dans lequel je ne maîtrise pas la langue !
* mon ami, "Mac Gyver" (...), pencherait plutôt pour un voyage à l'aventure; un billet d'avion pris via la compagnie Aéroflot (passage à
Moscou), et un hôtel "au petit bonheur la chance" ! Non, quand même pas, il se renseigne sur le net, mais bon, c'est risqué quand même (chambres de 4, 5 personnes ! Très peu pour moi ! Toilettes turques, encore moins...)
* Autre point important : ne maîtrisant pas la langue, ne connaissant la ville que par des guides, et surtout étant incapable d'identifier les idéogrammes chinois, pensez-vous que nous serions capables de nous retrouver à
Pekin, de visiter correctement, sans nous perdre ? Et surtout de ne pas nous faire "arnaquer" ?
Bref, nous aimerions partir, mais par quel moyen ? Tour opérator avec guide ? Ou à l'Aventure ??? Nous envisageons un budget de 1200 euros par personne, pour 12 jours (budget dans lequel seraient compris le vol, l'hôtel, les repas, les visites, et achat de souvenirs).
QUE NOUS CONSEILLEZ-VOUS en terme d'hôtel et de pratique ?!
Nous attendons vos réponses, aide, témoignages, ou autre, avec GRANDE impatience !!!
Bye bye ;o)