76Dominique · 4 mai 2009 à 1:45 15 messages · 7 participants · 7 830 affichages | | | | 4 mai 2009 à 1:45 Voyage en camping-car Paris- Pékin Message 1 de 15 · 7 715 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais faire le périple Paris Pekin Paris en camping car, j'ai vu que la FFCC allait le faire en 2010 mais le prix est un peu onéreux, existe-t-il d'autres organismes qui proposent ces voyages plus abordables. Merci d'avance | | | bonjour, effectivement, c'est cher et il faut que ton véhicule ait moins de 10 ans; si tu trouves un organisme, çà m'intéresse; bon voyage | | | Bonjour, Régulièrement plusieurs membres de l'Association "Camping-Car sur les Routes de la Soie et du Monde" (CCRSM) : www.camping-car-monde.fr/ Se réunissent entre eux pour former un groupe vers la Chine en s'adressant directement à une agence Chinoise et en partageant les frais... C'est directement les membres du groupe qui définissent leur voyage ce qui évite un intermédiaire de plus... et donc réduit les coûts... @micalement Jean-Marie | | | bonjour, je te remercie, j'approfondirai plus tard; c'est une bonne idée, surtout au niveau coût; bonne journée | | | Bonsoir, Merci pour les tuyaux mais c'est dommage que nous ne pouvons pas avoir des renseignements sur "camping-car-monde", sans être obligé d'adhérer, au moins de savoir quel projet de voyage il organise? Ensuite, nous prenons ou non l'adhésion, qui, au passage, n'est pas donnée. | | | Bonjour, L'association "n'organise" pas de voyages... ce sont ses membres qui se regroupent pour préparer entre eux un voyage sans passer par des intermédiaires. Tu peux toujours aller sur le forum et éventuellement t'y inscrire (là c'est gratuit...) : fr.groups.yahoo.com/...pedelaRoutedelaSoie/ @micalement Jean-Marie
Bonsoir, Merci pour les tuyaux mais c'est dommage que nous ne pouvons pas avoir des renseignements sur "camping-car-monde", sans être obligé d'adhérer, au moins de savoir quel projet de voyage il organise? Ensuite, nous prenons ou non l'adhésion, qui, au passage, n'est pas donnée. | | | Bonjour, je me permets, si vous trouver un site OU d'autre C.Car interesser pour faire un voyage pareil nous sommes partant avec GERARD, car aux prix que cela coute impossible pour notre budget, a plus amicalement | | | Bonjour,
Nous avions étudié ce trajet l'an dernier. Nous avions réuni 3 équipages pour un Tour d'environ 50 jours en Chine directement avec une Agence chinoise. Les coûts étaient d'environ 10 000€. Notre projet démarrait à la frontière Mongole et une sortie au Népal pour rejoindre l' Inde. Abandonné à la dernière minute cause : JO, évènements au Tibet... Nous avons fait : France- Mongolie par la Russie et le Baïkal puis descente de l' Asie Centrale - Iran puis Inde et Népal... Nous allons poursuivre vers l' Australie... Pouvons vous donner renseignements sur l'Agence chinoise avec détails du voyage prévu.
vsmcenvoyage.blogspot.com | | | Bonjour,
L'agence Biélorusse est un peu moins chère que la FFCC. contacter: camping- minsk@yandex.ru A+
Brigitte | | | Salut, Je suis d'accord avec vous, concernant le prix élevé des voyages "Accompagnés" d'un bout a l'autre, Je prépare actuellement le même voyage, mais sans la Chine, car problèmes administratifs trop lourds. Nous passerons via l' Iran-Ouzbek-Turkmen-et autres... vers la Russie, puis la Mongolie, retour vers la Russie, lac Baïkal et Moscou & St Pertersburg....Ouf, Ceci pour la mi-avril 2011 pour environ 115 jours, je pense que cela devrait suffire. Si amateur, me contacter ici. | | | Bonjour Oui la Chine c'est super cher avec les problèmes administratifs, L' Iran nécessite un Carnet de Passage en Douane (caution de 1,5 fois la valeur vénale du véhicule...) Si tu ne tiens pas spécialement à passer par l' Iran, on peut très bien passer par Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie puis Pays Baltes, C'est ce que j'ai fait en 2008 et à part le coût des visas (ça m'a couté 550 € par personne) il n'y a pas de problème administratif particulier! J'ai fait ce circuit en 101 jours et je tiens mon récit de voyage à la disposition de tous ceux que ça peut intéresser. @micalement Jean-Marie
Salut, Je suis d'accord avec vous, concernant le prix élevé des voyages "Accompagnés" d'un bout a l'autre, Je prépare actuellement le même voyage, mais sans la Chine, car problèmes administratifs trop lourds. Nous passerons via l' Iran-Ouzbek-Turkmen-et autres... vers la Russie, puis la Mongolie, retour vers la Russie, lac Baïkal et Moscou & St Pertersburg....Ouf, Ceci pour la mi-avril 2011 pour environ 115 jours, je pense que cela devrait suffire. Si amateur, me contacter ici.  | | | Salut, j'ignorais qu'il fallait un carnet de route pour l' Iran??? C'est nouveau? car il y a 27 ans je l'ai fait aussi et c'était bien + facile avant, sauf a la douane, 7heures !!! Comme toujours. Mais je vais me re-renseigner à l'ambassade a Bruxelles, sinon on peut envisager d'éviter ce beau pays. Merci de ce rappel a l'ordre. Pour ma part, je commence seulement a chercher des infos, si je trouve pas d'amateurs pour nous accompagner on ne partira pas seul...Il nous rest 7 mois afin de tout préparer. Amateurs me contacter sur routardjp@yahoo.fr ou ici. | | | Bonjour, Ce n'est sans doute pas très ancien... mais je ne saurais dire une date c'est pareil pour l' Egypte où je suis allé en 1988, il n'y avait besoin de rien à l'époque et maintenant c'est un carnet de passage avec en caution 2,5 fois la valeur du véhicule. Tu peux en savoir plus ici : www.automobile-club.org/...ssage-en-douane.html
Perso, mon périple je l'ai fait seul, mais il y a de temps en temps des groupes qui se créent pour faire de tels voyages, peut être voir du coté des associations de camping-caristes de Belgique ou d'association comme Camping-Cars sur les Routes de la Soie et du Monde. @micalement Jean-Marie
Salut, j'ignorais qu'il fallait un carnet de route pour l' Iran??? C'est nouveau? car il y a 27 ans je l'ai fait aussi et c'était bien + facile avant, sauf a la douane, 7heures !!! Comme toujours. Mais je vais me re-renseigner à l'ambassade a Bruxelles, sinon on peut envisager d'éviter ce beau pays. Merci de ce rappel a l'ordre. Pour ma part, je commence seulement a chercher des infos, si je trouve pas d'amateurs pour nous accompagner on ne partira pas seul...Il nous rest 7 mois afin de tout préparer. Amateurs me contacter sur routardjp@yahoo.fr ou ici.  | | | Je me pose quand même certaines questions? Ces pays font t'ils cela afin de décourager les voyageurs en C-car ou pour éviter des problèmes et leurs responsabilités...? Ou afin d'éviter un trop grand afflux d'étrangers motorisés, ce qui nuirait a leur tourisme de masse... Ces gouvernements préferent sans doute faire marcher leurs hôtels et bus touristiques...! A méditer ! Lol. | | | Re, Il y a sans doute un peu de tout cela... Mais aussi pour éviter le trafic de véhicules : ils sont sûrs qu'ainsi on ne vendra pas notre véhicule dans leur pays : sinon on ne récupère pas la caution ! Les voyageurs en Ccars ne représentent sans doute quasiment rien pour eux en termes financiers ! @micalement Jean-Marie
Je me pose quand même certaines questions? Ces pays font t'ils cela afin de décourager les voyageurs en C-car ou pour éviter des problèmes et leurs responsabilités...? Ou afin d'éviter un trop grand afflux d'étrangers motorisés, ce qui nuirait a leur tourisme de masse... Ces gouvernements préferent sans doute faire marcher leurs hôtels et bus touristiques...! A méditer ! Lol.  | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |