Bonjour à tous !
Je vais prochainement partir en
Chine, à
Pékin (le 26 février qui arrive). C'est un voyage organisé qui regroupe ma classe de seconde (option chinois)... Et comme le départ se fait proche, j'ai quelques questions à propos du Voyage.
1er Jour :
France /
PékinEnvole de
Paris via
Munich et envol de
Munich à
Francfort.
2eme Jour : arrivé à
PékinVisite de la place Tien An Men et nous prenons le métro pour découvrir
Pékin. Nous visiterons ensuite le Temple des Lamas.
3eme Jour :
PékinInitiation à la boxe Taiji en nous rendant dans un parc public. Visite du
temple du Ciel et découverte de la fabrication de Perles dans une manufacture. Ensuite visite du Palais d'été, puis ensuite visite du site des jeux olympiques : Nid d'oiseau et Cube d'eau ! Cérémonie du thé en fin d'après midi, ainsi que le soir un spectacle de l'opera de
Pékin !
4eme Jour :
Decouverte de la voix sacrée et des Tombeaux Ming. Dégustation d'une fondue Mongole, puis visite de la
grande muraille ! Au retour, visite d'un atelier de fabrication de cloisonnés.
5eme Jour : Matinée consacrée à la visite de la Citée Interdite et de la Colline du charbon! Raviolis chez l'habitant, balade en pousse pousse dans les Hutongs. On finira par le marché de la soie
6 eme et 7eme Jour :
Shopping !
8eme Jour : Retour
Voilà, le circuit est assez chargé...
Bref, j'aimerais savoir si
Pékin est un endroit cher en matière de produits high tech (mp3, portable...), ainsi qu'en matière de vêtements..? Car durant les deux jours libres nous comptons profiter des magasins pour pouvoir acheter diverses choses (et comme on est assez jeunes nos choix seront plutôt concentrés sur tout ce qui a été cité précédemment : vetements, jeux vidéos, high tech...) ! Le prix est une des questions qui revient assez souvent...
Ensuite nous sommes assez anxieux à propos du regards des Chinois... Est ce qu'ils aiment les étrangers? Est-ce qu'ils sera facile de parler avec des Chinois? (pour améliorer notre Chinois quoi...)
Est ce que ça vaut le coup d'acheter des perles ?..
Voilà merci d'avance !!