|  |  |
 | | | | Jcangot · 19 février 2009 à 13:15 17 messages · 7 participants · 5 445 affichages | | | | Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans et, j'ai un projet fou. Je souhaiterai partir à pied de Paris à Pékin ou Xi'an. Le but est de rencontrer mes amis rencontrés lors de mes différents voyages d'études. Le voyage se déroulera ainsi de Paris à Hambourg ( Allemagne), de Hambourg à Berne ( Suisse), de Berne à Istanbul, d' Istanbul à Ashgabat ou Tedjen (au Turkmenistan), et du Turkmenistan à Xi'an ou Pékin en Chine. Je souhaiterai et compterai le faire à pied sans argent, avec juste des économies pour les visas, assurances et coups durs s'il y en a. La nourriture et le logement se fera par les rencontres avec les gens sur le trajet. Je souhaiterai partir l'année prochaine en mars ou avril, car je pense que c'est une bonne période pour partir et pour être plus au sud dès que l'hiver approchera. J'ai quelques questions: Pensez-vous que d'être un homme et voyager en solitaire défavorise la générosité des gens et accroît la peur et la crainte d'aller à ma rencontre? Est-ce bien une bonne idée de voyager seul, car s'il y a un problème, je serai tout seul? Qu'en pensez-vous? Voilà, je vous souhaite une bonne journée et la réalisation de vos projets. JC | | | Bonjour, La lecture des 3 tomes de La longue Marche, de Bernard Ollivier, qui est allé d' Istambul à Xian, pourrait apporter des réponses à tes questions et t'aider dans la préparation de ton voyage. Cordialement. Beb | | | Merci à toi, je vais prendre nouvelles de tes infos. @+ JC | | | Bonjour, deux autres livres intéressants dans l'esprit de ton projet 1) le pèlerin d'0rient de Jean-Xavier de Villemagne, seul à travers 10 pays de Paris à Jérusalem en 7 mois, il avait un budget. Le fait d'être seul n'a pas été à la lecture du livre un facteur de peur pour les autres. 2) Un chemin de promesses de Edouard et Mathilde Cortès 6000km à pied et sans argent de Paris à Jérusalem en à peu près 230 jours. Le voyage sans argent en traversant 14 pays semble une très belle épreuve mais qui nécessite manifestement une très forte motovation pour ne pas dire une foi à toute épreuve. Dans ce livre il y entre autre une très belle formule "Le rôle de la raison est de montrer qu'il faut aller plus loin qu'elle" Maurice Blondel. Entretiens ton rêve et il deviendra réalité Luc | | | Bonjour, Il y a aussi: "Par les sentiers de la soie" de Philippe Valéry. A pieds jusqu'en Chine. (transboréal) un ami de mon fils, si tu souhaites rentrer en contact avec lui, fait moi signe. Bien sincèrement, René | | | C'est gentil de m'aider, j'apprécie beaucoup tes conseils. Oui, je serai intéressé de rencontrer cette personne. Bien à vous JC | | | Merci, je viens d'acheter "un chemin de promesses". Ils semblent très sincère ce qui fait que leur voyage est beau. Je vais lire ceux de Bernard Olivier aussi. Merci à toi, c'est gentil, merci. @+ JC | | | Fais-le sans trop écouter car beaucoup te découragerons
Moi je pense que les seuls problèmes avec la population qui serait éventuellement craintive tu peux les avoir en Europe car la peur est entretenue par les médias dans le monde occidental.
Mais y'a qu'un seul moyen de le savoir...
Chacun a des expériences différentes et aborde les gens différemment donc....
Fais-le si c'est ton rêve!
Bonne continuation | | | Merci de ta réponse.
Bien sur c'est comme dans tout, le plus dure est de franchir le pas.
Je verrai bien avec les gens sur le chemin, le plus dure c'est de se faire accepter nos différences et d'en tirer une expérience de vie.
Cela me fait penser c'est comme à l'école on appréhende d'aller au tableau, au début c'est dure et après ça devient plus facile. Il faut juste vaincre ses peurs.
Je te tiens au courant.
@+ JC | | | Cool!
Transmet nous un contact pour qu'on te pose des questions. Tu as un blog, un site? Ou même une adresse mail pour que je te demande des news!
Pour ma part je prépare une voyage avec ma belle un peu partout dans le monde mais tout reste en construction.
A bientot! | | | Salut, le mieux, c'est de lire le livre dans un premier temps, puis pour rentrer en contact avec lui, fait moi signe, tu auras déjà matière pour communiquer avec lui. mon fils et ph.valery se sont rencontrés a l'est de l' iran a mached. bien sincèrement, rené | | | Je suis en train de lire "La longue marche" vol.1 de Bernard Ollivier. Dés que j'ai fini ce tome, j'irai lire celui que vous me conseillez, et vous écrirai de suite après. Merci pour votre attention de répondre à mes questions. JC | | | Prenez bien votre temps, rien ne presse, imprégnez vous des tomes de bernard olivier puis passez a d'autres lectures. bien sincèrement, rené
ps: les Poussins, un couple très sympa a réalisé aussi un périple du Cap au lac de Thibériade, sur 3 ans, superbe, ils font des conférences, voyez leur blog, et essayez de les rencontrer aussi, ils sont formidables: www.africatrek.com/...index.php?Africatrek | | | bon courage effectivement ne pas trop ecouter les gens le long de la route | | | Bonjour, je répond a votre message car j'aimerais également rejoindre la chine a pieds de france, et après avoir passés quelque heures a chercher sur la toile j'ai lu des messages comme le votre de personnes qui vont ou sont en allé chine de cette façon et cela me conforte dans mon idée d'y arriver même si je n'y connais pas grand chose dans les expéditions.J'ai déjà retenu nombre d'ouvrages à lires sur le sujet et jaimerais avoir plus de renseignement, par exemple j'ai lu que le visa chinois devait etre demandé (depuis fevrier) en france et je m'interroge sur le délai d'obtention et la validité de ce visa; quel est le meilleur itinéraire, le matériel a emporter, y a t il des vaccins ou ce genre de choses a faire o préalable. Mon but est d'aller à Dengfeng jusqu'au temple shaolin, et un voyage comme ça doit etre bien préparé, je vous serait reconnaissant de m'éclairer si toute fois vous en saviez plus merci.
Bon courage a tous ceux qui désir prendre le large, je pense que rien n'est impossible et que ça a déjà été prouvé. | | | merci pour le lien, ça répond tout à fait à mes attentes. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |