je suis allé en
chine pendant 5 semaines a
Shanghai.
Voici tout mes trucs: ne boit jamais l'eau publique et si tu as des glacons dans ton verre, enleves-les, parce que la bas t'auras pas tout les medicaments ou les medecins que tu veux...
Marchandes tout ce que tu vois en général ils cherchent a monter les prix. Tu pourras pas marchander en comptant avec tes doigts comme chez nous il faut que tu apprennes la signaletique locale pour compter avec les doigts. Marchande la course des taxis avant de monter pour pas te faire avoir.
Ne te ballades pas sans carte ou un petit livre pour touristes parce que dans certaines zones tu ne trouveras aucune indication en alphabet occidental et les gens se feront un plaisir de t'envoyer dans des fausses directions surtout si t'as un peu une degaine d'Americain ou de Hollandais (habits quechua etc...).
Si t'es un peu largué (ca va arriver sur a 100% surtout que tu restes très longtemps) va dans les auberges de jeunesse ou ce genre d'endroits pour trouver des copmpagnons de voyage. Anglais indispensable.
Evites les hotels etc tu vas te retrouver tout seul comme un con.
Laisse ta carte bleue et tes papiers dans un casier fermé avec un cadenas que tu as amené de
france.
En général dans les auberges de jeunesse ils en ont.
Ne sort qu'avec des billets dans la poche, rien d'autre. Si tu vas retirer de l'argent soit sur de comprendre les mots en Anglais, et tout de suite a près rentre immédiatement remettre ta caret dans le casier ainsi qu'une partie des billets.
La bas les toilettes come chez nous ne sont pas répandues. Donc prépare toi au pire...
Ne jette pas le papier dans la chiotte parce que tu vas leur boucher.........
y'a des poubelles a coté.
Si tu rencontre une fille (ca va arriver sur a 100%) fait ce que tu veux mais mefie toi toujours un peu.
Si t'as une copine en
France bon courage je connait personne qui ait tenu.
Comme partout si des petits enfants de genre 5 ans te regardent en suppliant ne leur donne rien. c'est dur a accepeter mais surtout ne leur donne rien, fait comme si ils n'existaient pas et si ils te collent dit leur de degager.
Voila j'éspere t'aider. Surtout soit prévoyant et ne te fait pas d'illusions, toutes les merdes qui sont susceptibles de t'arriver VONT t'arriver. Si t'es prévoyant pas de soucis tout va bien se passer.