Bonjour à tous!
Je pars la semaine prochaine pour 6 jours à
Shanghai et j'ai besoin de quelques conseils pratiques.
- Quel est le climat habituel? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'il fait chaud? Comment vous nous conseillez d'être habillés?
- Est-ce qu'on peut se procurer facilement des cartes de la ville et des lignes de métro bus et où?
- Existe t-il des tailleurs comme en
Thaïlande qui peuvent reproduire rapidement les vêtements qu'on leur apporte? Comment les trouver et combien ça coûte à peu près?
- Est ce que c'est vrai qu'on est harcelé par des propositions pas toujours honnêtes et que l'on risque facilement de se faire piquer tout ce que l'on a sur soi?
- J'ai lu sur le forum, mais l'info est ancienne, que l'on peut faire dépaquer son téléphone avant de partir puis installer une carte une fois sur place, ceci permettant à la fois de téléphoner, de se repérer et de montrer les adresses que l'on cherche? Quelqu'un sait?
- Les gens qui parle de visiter la ville parlent beaucoup des centres commerciaux et du shopping comme un must, mais pourquoi? Pour l'ambiance? Parce que c'est pas cher? Est-ce que le shopping a un intérêt particulier, en dehors des souvenirs "typiques" que l'on voudrait rapporter?
- Que conseillez-vous pour changer son argent? Venir avec des dollars? Changer sur place? Retirer aux guichets avec une carte de crédit? Qu'est ce qui est le plus intéressant?
- Nous passons 6 jours à
Shanghai, dont une journée à l'expo universelle. Donc pour le reste, il va falloir faire un choix entre
Suzhou, Hangzou et Zhanzhouang. Est-ce que quelqu'un connait les 3? Est-ce que vous avez un conseil à donner? D'après ce que j'ai lu, les jardins Yu dans
Shanghai sont supers, tout ça me paraît faire beaucoup de jardins mais peut être que c'est bien plus que ça, en fait...
Sinon, pour la visite de l'Expo et les autres choses à voir dans la ville, j'ai trouvé pas mal de conseils ici, mais je suis preneuse si quelqu'un a des suggestions, surtout pour les côtés pratiques...! (peut être que quelqu'un pourrait me dire combien de temps on met pour aller à l'Expo, je crois que le site est assez excentré)
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront apporter leurs précieux conseils!