Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il soit facile de le faire vous-même, à moins que vous ne parliez couramment chinois.
La solution que je vous recommande est de passer par une agence. Celle que j'ai utilisée (chinoise) m'a déçue sur d'autres plans, mais pas pour la location de voiture (chauffeur + guide), les chauffeurs en général ne parlent que le dialecte de leur province. Il est donc pratiquement indispensable d'avoir le guide-interprète.
J'avais préparé le circuit moi-même (1 semaine), à savoir
Datong -
Taiyuan, en passant entre autres par Wutaishan,
Pingyao, les étapes, choisi les guesthouses (longues recherches sur Internet, hélas VF n'existait pas encore à l'époque !) et l'agence m'a proposé un devis. Tout s'est passé par e-mail.
Tout s'est très bien passé, la manière de circuler est ahurissante, on double à droite, on roule à contre-sens en cas de bouchons, et notre guide était francophone et connaissait bien la région. La voiture était grande, confortable, silencieuse, et nos 2 compères très discrets.
J'ai eu de gros problèmes avec cette agence concernant une location de chambres, et je vous la recommande donc uniquement pour le circuit:
Chine-Evasions à
Pékin. D'autres agences le font également, j'avais choisi celle-là car elle est francophone.
Bonne préparation, si vous avez d'autres questions, je m'efforcerai de répondre. Sauf pour le prix, je ne m'en souviens pas du tout.
Danielle