- selon le guide du routard: pas de consulat de
vietnam à
Kunming, mais on peut aller à Yunnan Haiwai Luxing Gongsi au Camellia Hotel, 96 Dongfeng Donglu à
Kunming, demander Miss Liu pour obtenir un visa pr le
vietnam, le passeport+ 2 photos, entre 3 à 5 jours ouvrables, 400 yuan (40€ environs)
le budget hebdo au Yunnan dépend du confort que tu cherches mais entre 30 et 40€/jour, c'est déjà plutot confortable (ce qui coute le plus cher, c'est l'hébergement). 3 ou 4€ un lit en dortoir, 20€ une double de base (à
Kunming, dans la campagne, ça doit etre moins). Les routes sont, je pense, dans un état moyen, en fait ça dépend un peu du coin: autoroute entre
dali et
lijiang, mais jinghong/
dali, c'est très très très long. Peu de lignes de trains, aucune vers le sud.
le routard décrit bien le yunnan, le lonely planet aussi. Je ne connais pas de guide spécifique; peut etre il en existe en anglais.Les coins à voir (selon moi, et selon ce que je vais faire

)
Kunming, Shilin, Yuanyang (rizières en terrasses), Jianshui, Jinghong et tous les petits villages du Xhishuangbanna, pour le sud,
Dali,
Lijiang, Zhongdian,
Deqin au nord... si tu veux tout voir comme il faut, tu en as pr plus d'un mois!
la bonne saison: ds le sud se sera comme au
vietnam, au nord un peu plus froid au fur et a mesure que l'on monte en altitude. certains cols peuvent etre fermés encore.
et conditions sanitaires, je sais pas...
Epidémie de méningite :
Une épidémie d'ampleur modérée de méningite, maladie récurrente en Chine, s'est déclarée dans plusieurs régions de ce pays. Les provinces les plus affectées sont l'Anhui et le Jiangsu (est), le Henan (centre), le Hebei (nord) et le Sichuan (sud-ouest).
Les congés entourant la célébration du Nouvel An (9 février) donnant lieu en Chine à d'importants déplacements de population, il est recommandé aux voyageurs désireux de se rendre dans les régions concernées d'éviter les contacts prolongés dans les espaces confinés tels que les transports en commun.
voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère des affaires étrangères...
bon voyage....