Je ne pense pas qu il y ait des problemes quant a l etat des routes au Yunnan.
Si vous allez a
Deqin, il n y a la pas grand chose a voir mais la route depuis
Shangri La est tres belle. De la, vous pouvez vous rendre dans un village appele Fei Lai Si qui se trouve en balcon juste face aux Meili Moutains, nom chinois du Kawa Karpo. Le spectacle du lever du soleil est a ne pas manquer, Plus de 8 ans apres j en reve encore. Si les choses n ont pas change il y a un mini bus qui descend de Fei Lai Si dans la vallee du Mekong et vous pouvez aller vous ballader vers le glacier.
Pour aller a Baishutai, j avais pris un bus a
Shangri La puis etait revenue en mini bus a
Lijiang par les
gorges du Saut du Tigre. A l epoque ca ne figurait pas dans le lonely planet. Le mini bus partait entre 8 et 9 h.
A
Lijiang, si vous craignez la foule des touristes vous pouves aller dans une petit villagee aussi tres joli appele Shuke. Il y a des GH et un hotel tenu par un couple franco chinois tres sympa. A l epoque vous ne payiez pas de droit d entree si vous disiez que vous logiez au village. Ne pas oublier de gouter le saumon a
Lijiang.
Je ne connais pas le lac Bita, il y a aussi le lac Lugu mais pas tres facile d aller la bas depuis
Dali.
J ai beaucoup aime les rizieres de Yuanyang, vous pouvez vous arreter sur la route a Jianshui : temple de Confuscius et jardin de la famille Zhu.
C est tout ce que je vois a vous dire pour l instant, n hesitez pas si vous avez d autres questions. Je vous souhaite une bonne decouverte de la
Chine si c est votre premier voyage la bas.
A bientot,