Bonsoir Thierry
merci de votre réponse.
Je me doutais bien que vous ne souhaitiez pas donner une mauvaise image de la
Moldavie ! Ayant consulté plusieurs de vos messages sur VF en préparant mon voyage, je sais que ce pays est important pour vous.

Tant par vos activités que vos attachements qui y sont liés.
En écrivant cela, j'attendais peut être une réaction de votre part !!!!!
J'atterrie à 12h et des mn.
J'aurais concrètement une ou deux questions à vous poser (que je pose ici afin que vos réponses puissent servir à tous / si je suis amené à vous questionner plus personnellement, j'utiliserais alors le MP comme vous m'y invitez)
De l'aéroport au centre ville (je vais à l'hôtel TURIST) un bus existe d'après ce que j'ai compris. Me confirmez-vous ? Même s'il ne s'arrête pas en face de l'hôtel, ça ce n'est pas un soucis.
En arrivant, je n'aurais que des €. Possible de changer à l'aéroport une petite somme ? (car je suppose que comme partout les taux sont prohibitifs !)
Chisinau le 09 mai dans l'après-midi et le soir, tout est fermé ?
Bureaux de change ouvert le lendemain, samedi ?
Je souhaite aller à Comrat car je suis "intrigué" par ce mot "Gagaouzes" ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie, j'ai "besoin" d'y aller. J'ai lu plein de choses sur cette population et donc j'y vais. Etant à Comrat, il me paraissait logique de continuer vers
Cahul, car je dois rejoindre Galati en
Roumanie. Voilà l'explication de mon itinéraire.
C'est pour moi un premier contact avec la
Moldavie, et si j'ai un bon feeling alors je prendrais le temps de me rendre une prochaine fois dans les endroits plus "intéressants".
Merci Thierry en tout cas de votre réponse.
A