Bonsoir à tous. Mon projet est de me rendre en
Moldavie étant donné que je m'intéresse à ce pays depuis plus d'un an, dans le but de rejoindre quatre de mes correspondants qui habitent dans la ville de
Chisinau, je souhaiterai visiter la ville et le territoire Moldave en leur compagnie et y rester environ deux demaines. C'est pour cela que je voudrais savoir quel est le moyen le plus économique et le plus sûr de se rendre à
Chisinau, en partant de
Nice, si un itinéraire direct est possible ou non et si oui par quel moyen de transport. Mes revenus sont assez limités étant donné que je suis toujours étudiant, c'est pour cela que je préfererai éviter de m'y rendre en avion (mais cela reste possible, je voulais juste savoir si il y avait un moyen plus rentable pour un aller retour sur deux semaines de séjour). Les trajets à longue durée (50+ heures) ne me posent aucun problème, néanmoins je reste assez sceptique sur les trajets (en bus ou en avion) avec changement de ligne / de véhicule dans un point de transfert, du moins cela me fait un peu peur, car d'après mes recherches un tel point serait en
roumanie à bucarest - or je ne parle pas du tout le roumain, ce qui pourrait me poser des problèmes ou pourrait me faire perdre sur le chemin étant donné que je compte voyager seul, par contre, je sais parler russe, et d'après mes correspondants le russe est beaucoup parlé à
Chisinau ce qui me permettrait de me débrouiller dans les démarches administratives lors de l'arrivée dans le territoire.
Ensuite, si certains ont déjà visité le pays, je voudrais savoir si il y avait des détails en plus à savoir de ce que l'ambassade de
france en
moldavie sur le voyage propose, en ce qui concerne les documents à apporter, mais surtout sur la sécurité étant donné que je compte voyager seul, y'a t-il des précautions à prendre ? des zones à éviter et / ou des choses à ne pas faire que je pourrais ignorer ? J'ai déjà pris connaissance de tous les numéros d'urgence en cas de problème.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses, et je suis désolé si je suis resté trop "général" dans mes détails concernant le voyage, mais je préfère obtenir un maximum d'information avant de voyager seul car je ne l'ai jamais fait, et je vous répondrai à vos questions si vous en avez ou si vous voulez obtenir quelques précisions concernant le transport, l'itinéraire, etc..