salut
Mon copain et moi on envisage aussi partir en NZ cet hiver entre 15 jours et 3 semaines... On adore les rando et les trecks, c'est un peu ce qu'on voudrait faire aussi, profiter des grands espaces... Bref, je commance à m'activé pour trouver des bons plans!!
Pour ce qui est de l'
australie, j'ai essayer la cote est entre
sydney et
brisbane en octobre 2002, 3 semaines de très beau temps, juste le vol + loc de voitures + réservation de B&B avant le départ + 1 parcour repérer depuis la
france sur le net... C'était tout bonnement fantastique!!!! Bon mélange de grands espaces naturels (superbe plage de sable blanc, mais pas trop d'activités sauf pour les surfeurs ou la planche à voile + grandissimes fôrets tropicales avec bestioles en tous genres) et de grosses villes agréables et acqueillantes!!! Bref, les gens y sont charmants, accueillants, curieux, ils aiment les français et la faune est omniprésente!!! Ca vaut le coup aussi de faire les 1ères îles au sud de la
grande barrière de corail, plus pour le coté reposant et paradisiaque du truc...
Fraser Ilsand, ses lacs, ses dunes de sable et son immense plage, pour 1 ou 2 jours c'est le top!!
c'est facile de partir un peu à l'aventure... environ 2000 km de
sydney à
brisbane par la cote et autant pour le retour en passant un peu plus à l'intérieur des terres... franchement ça vaut le kilométrage... à l'époque j'ai facilement trouver des B&B de 60 à 100 $ AU, qui rivalisait avec des hôtels 5 étoiles, avec piscine et jacousi!!! bref, pour donner une idée de prix, à l'époque c'était environ 4500 € pour 2, avec billets singapoor airlines + voiture réservés fin août + B&B + repas sur place et autres frais...
Voilà... j'aimerai partir en NZ sur le même principe, si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus... J'ai pas forcément le temps de parcourir tous les différents forum du site qui parle du sujet... Merci par avance!!!
Bon we!!