Hello!
Je suis en pause de préparation, je passe mon temps soit à répondre ou à envoyer des posts sur le forum, soit à ranger, tirer, améliorer les photos prises lors de mon dernier voyage, en
Tanzanie, et comme je suis loin d'être d'une pro de l'informatique ça me prend du temps.
Sinon le voyage est déjà bien avancé, les billets d'avions pour l'
Australie, les vols intérieur et l'Allée- retour NZ sont achetés. Les voitures sont louées, il ne reste plus que le bac entre
Picton et
Wellington c'etait encore trop tôt. Je pense que dans les bus tu vas rencontrer pas mal de touristes étrangers, non? Ou bien c'est des bus que prennent aussi les Néo Z.? Si je suis en manque de rencontre je pourais toujours proposer une place ou deux dans la voiture, pour un bout de chemin. Pour l'
île du sud, j'ai je crois établit un bon programme qui me fait faire le tour de l'île, regardé les Backpackers qui me semblais correctes, bon si y a des opportunités de rencontres sympas, ou de changement d'itinéraires, je me laisserais conduire, le programe n'est pas rigoureux à ce point là, le seul impératif ça sera le passage du Sud au Nord, et le vol de départ de
Auckland.
Pour l'
ile du nord c'est plus flou, j'ai déjà repéré un backpacker ou deux à proximité de
Wellington mais en dehors, je sais que je veux aller dans la région des volcans, et je sais que je veux essayer de passer 6, 7 jours dans le coin de bay of island, mais là le parcour n'est vraiment pas définit, pas bien grave.
Sinon, pour l'Austalie, c'est bien avancé, le problème, sans en être un c'est que j'ai une voiture en janvier, pendant 15 jours entre Adélide et
Melbourne et que je ne sais pas comment m'organiser, y a trop de choses que j'ai envie de voir, et plus je reçois de doc, et moins je sais, pas grave non plus.
Sinon j'arrive à la fin de mes courts d'anglais, c'est temps, parce que maintenant je ne comprend plus rien, j'ai la cervelle qui ne suit plus, j'ai même l'impression de régrsser et de parler moins bien qu'au début, tout le monde me dit que c'est normal et que ça va s'arranger et que je n'ai pas de soucis à me faire, que les Ossies et les Kiwis sont super sympas....
A+ Isa