Choisir entre deux circuits au Vietnam Patchwork03 · 20 avril 2010 à 17:31 13 messages · 6 participants · 1 618 affichages | | | | 20 avril 2010 à 17:31 Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 1 de 13 · 1 585 affichages · Partager Bonjour, nous désirons partir au vietnam au mois de juillet 2010quel est le meilleur circuit
option 1 - 15 jours
1 er - arrivée à Hanoi2 ème hanoi3 ème excursion à Hoa Lu - croisière baie d'Along parmi les rizières- retour à Hanoi4 ème Hanoi découverte d' hanoi - spectacle de musique traditionnelle 5 ème départ pour haiphong, croisière baie d'along à bord d'une joncque, 3000 rochers émergent des eaux, nuitée sur la jonque. 6 ème visite de la baie et de ses grottes. retour à Hanoi7ème vol à destination de danang, bus vers la ville de Hoi An8 ème excursion à My son9 ème Hoi an - danang - hue - trajet en bus en passant par le col des nuages
10 ème Hue croisière sur la rivière des parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la dame céleste visite de l'empreur Khai Dinh et Minh mang 11 ème Hue - saigon vol pour saigon découverte de la capitale économique, visite cartiers chinois et résidentiels coloniaux 12 ème saigon - Can Tho - découverte de la nature vers Cai Be, delta du mékong, croisière jusqu'aua Vinh long. visite du marché flottant de cai BE
13 ème Can Tho - My Tho - saigon - visite du marché de cal rang retour à saigon14 ème - Excursion à Tay Ninh, tunnels cu-chi 15 - 16 retour en Suisse
2 ème option 14 jours
1 er vol vers Hanoi2 ème Hanoi3 ème hanoi - along 4 ème along - Lao cai - - transfert de nuit en train pour Lao Cai
5 ème Lao Cai - SAPA - montagnes rocheuses jusqu'à SAPA - après midi randonnée découvertes des villages de lao cal et tavan 6ème sapa - lao cai - hanoi visites du marché - le soir retour à lao cai et train de nuit pour hanoi7 hanoi - hue 8 ème hue - hoi an9 ème HOI AN matinée cours de cuisine vietnamienne après midi visite de hoi an10 ème hoi an - siem reap - à la plage - et transfert à l'aréoport de danang et vol pour siem reap11 et 12 ème - SIEMP REAP - 2 jours dédiés à la découverte des divers temples et monastères d' angkor13 ème SIEM REAP - SINGAPOUR - à chong kneas, croisière sur le lac tonle sap14 ème retour en Suisse
voila 2 circuits, je sais que pour certains qui sont des connaisseurs du vietnam, cela paraitra trop canalisé. mais nous ne sommes jamais allés en asie, et en plus nous ne parlons pas anglais, donc pour nous pas question d'aller à la bonne aventure. tout seuls.
donc pour le mois de juillet c'est le quel le mieux
merci d'avance | | | Bonjour Marie FrancePour moi, ce serait le deuxieme. Tres charge, et surement plus cher, mais un joli petit panorama de l Asie. Mais nul doute que tu reviendras et tu auras une petite idee pour le prochain voyage. Il y aura encore beaucoup de choses a decouvrir en ASIE. Bon Voyage
LOBO | | | Bonjour,
Comme vous le dites vous-meme... c'est charge !
mon avis penche plus pour le 1er tour...
Je ne sais pas si vous prevoyez un 2eme voyage en Asie ulterieurement, si oui, je vous conseillerais de dedier ce 1er au nord du Vietnam et un 2eme voyage pour le sud et le cambodge..
Ce qui me parait un peu complique dans votre 2eme voyage, ce sont les vols de et pour Siem Reap..
D'autre part, faites attention aux distances pour les transports qui peuvent mettre un temps interminable... | | | À: Fleur75 · 21 avril 2010 à 16:36 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 4 de 13 · 1 515 affichages · Partager .
Perso je drais plutot le second, meme si entre Sapa et Hoa Luu, mon choix est fait d'avance ! (j'ai visite les deux endroits, et hoa Luu reste un endroit magique pour moi ou je voudrais vraiment retourner plusieurs fois, sapa, ouch le monde, trop touristique en plus a mon gout..)
Hue, et Hoi An, superbe....
Par contre sur le premier parcours : 11 ème Hue - saigon vol pour saigon découverte de la capitale économique, visite cartiers chinois et résidentiels coloniaux 12 ème saigon - Can Tho - découverte de la nature vers Cai Be, delta du mékong, croisière jusqu'aua Vinh long. visite du marché flottant de cai BE
13 ème Can Tho - My Tho - saigon - visite du marché de cal rang retour à saigon14 ème - Excursion à Tay Ninh, tunnels cu-chi
AUCUN INTERET !!!!! sauf certainement le delta et surtout le marche flottant, mais Cu Chi et Saigon, a eviter comme la peste, rien a voir, perte de temps ! (meme si mon oncle etant au sud alors qu'il etait natif du nord a fait une bonne partie de la guerre justement dans les tunnels de Cu Chi, donc j'y reste un peu attache malgre tout..), quand a Saigon, A EVITER, sauf si on aime les bidons villes...
En revanche, je connais pas du tout les pays avoisinants (a mon grand regret mais bon, donc la je peux pas dire..). je pense que logiquement voir deux pays et donc deux environnements de par essence differents me parait deja mieux qu'un seul, et en sachant la fin du parcours du premier, c'est du coup d'office le deuxieme parcours... ;) | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 16:47 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 5 de 13 · 1 511 affichages · Partager AUCUN INTERET !!!!!
Jugement subjectif et trop personnel | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 17:19 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 6 de 13 · 1 506 affichages · Partager .
c'est vrai.
Mais bon, tu sais, j'aurai tout interet a trouver saigon interessant, vu que j'y habite, mais malheureusement, j'ai beau essaye, je ne trouve decidemment aucun interet a cette ville pour le moins tres tres vetuste quand meme... (j'envisage meme de demenager tellement je trouve cette ville immonde, faut dire, comparer a Paris, ou meme une belle ville de province comme Nantes, Rennes, ou Tours..)
En tout cas, j'ai habite 4 ans a Hanoi, je prefere de loin Hanoi, mais je supporte plus le climat du nord, trop humide... Pour toi, a saigon, y a quoi d'interessant ? je serais curieux d'avoir ton avis... | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 17:25 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 7 de 13 · 1 503 affichages · Partager Pour toi, a saigon, y a quoi d'interessant ? je serais curieux d'avoir ton avis...
La cuisine est meilleure 
As-tu comparé une feuille de salade à Saigon et celle d' Hanoi? idem pour les feuilles de menthe!
Même le Pho est meilleur que dans la capitale administrative. | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 17:33 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 8 de 13 · 1 501 affichages · Partager .
oui ca d'accord, la cuisine, mais on parlait de la ville en elle meme..
par contre pour le pho, je rectifie d'office : Le pho au sud est meilleur quand il est fait par une famille du Nord a la mode du sud !!! sinon, vraiment c'est pas meilleur, different, plus riche, plus huileux oui, mais pas meilleur...
par contre par une famile du Nord a la mode du sud, ah oui, bien meilleur ! (faudrait presque ouvrir un sujet : ou manger a saigon je crois, ca vaudrait le coup tellement c'est un poeme !!!!) | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 17:38 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 9 de 13 · 1 499 affichages · Partager a la mode du sud, ah oui, bien meilleur !
Les ingrédients sont de bonne qualité.
En dehors de la cuisine, on fait plus de choses que dans le Nord. Le soir à la nuit tombée, la ville est animée et on a l'impression d'être toujours en fête.
A Hanoi, à part un ou deux mois par an, c'est triste à mourir le soir. | | | À: Ldlg · 22 avril 2010 à 11:21 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 10 de 13 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
c'est assez exagere de dire que Saigon n'a aucun interet et qu'il s'agit d'une ville remplie de bidons villes...
Je suis d'accord que ce n'est pas tres interessant d'un point de vue touristique (quoique... chacun sa definition du tourisme) mais 2 jours a Saigon se font quand meme bien... Cholon, palais de la reunification, musee de la guerre, tour du district 1 avec opera, mairie, cathedrale, poste... bon j'ajouterais bien aussi d'autres endroits mais en tout cas pour un passage eclair a Saigon ca se fait.
je pense que logiquement voir deux pays et donc deux environnements de par essence differents me parait deja mieux qu'un seul
d'un cote, oui. Mais a mon avis, sur une periode aussi courte, je pense qu'il est preferable de s'impregner le plus possible d'une culture. Je suis d'accord que quand on est touriste et qu'on part tres loin on a envie de voir le plus de choses possibles mais pourquoi faudrait-il que ces choses ne soient que des sites touristiques ? Mes parents sont restes 3 semaines a Saigon avec moi (avec sejours a Da Lat, Mui Ne et le Mekong) et franchement je pense qu'ils connaissent mieux le " Vietnam" que ceux qui sont restes 3 semaines et on fait le nord au sud. | | | À: Abalone · 22 avril 2010 à 11:23 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 11 de 13 · 1 426 affichages · Partager Ouh le gros troll poilu.
cote fraicheur et saveur de la cuisine, et au risque de prêcher pour ma chapelle --et de redorer le blaze de ce troll--, c'est vers Can Tho qu'il faut vous tourner.
Mais bon, entre les deux tours que nous propose notre hôte sur cette page, je préfère quand-même le deuxième. Quitte à faire du classique, autant aller à Angkor.
Dommage pour le delta, mais ce programme n'était pas très afriolant de toutes les manières. | | | À: NemChua · 22 avril 2010 à 13:50 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 12 de 13 · 1 415 affichages · Partager Ouh le gros troll poilu.
C'est quoi ça? 
cote fraicheur et saveur de la cuisine, et au risque de prêcher pour ma chapelle --et de redorer le blaze de ce troll--, c'est vers Can Tho qu'il faut vous tourner.
Chaque région a sa spécialité culinaire, mais à Saigon, toutes les cuisines régionales sont représentées. | | | À: Abalone · 22 avril 2010 à 16:50 Re: Choisir entre deux circuits au Vietnam Message 13 de 13 · 1 398 affichages · Partager Ouh le gros troll poilu.
C'est quoi ça? 
Un troll, c'est quand on se lance dans une polémique d'où il n'y a pas d'issue possible. On peut toujours relancer, mais on ne peut jamais convaincre. Typiquement: quand c'est affaire de goût.
En tout cas entre nous: pas de problème.
A bientôt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |