Bonjour!
Nous partons à 2 aux
USA, côte ouest, pour 3 semaines au mois de mai. C'est notre premier voyage sur le continent américain et il y a plein plein de choses que nous aimerions voir. Nous sommes conscients que les distences sont ENORMES, même si nous ne nous en rendons pas réellement compte... et aimerions éviter de faire 5h de route tous les jours. Du coup, nous avons de la peine à faire un choix sur les destinations, et surtout sur les parcs nationaux.
Alors... ZE question principale est: si vous n'aviez que 2 parcs nationaux à choisir, lesquels sélectionneriez-vous? Ca peut parraître bête comme question mais ça m'aiderait bcp à faire un choix.
Pis comme j suis là, j profite pour poser en poser d'autres:
J'aimerais bcp faire un stop à NY. Ca risque de faire mal côté budget, mais en même temps, ça couperait un peu le voyage. Pensez-vous que c est une bonne idée ou qu il vaut mieux se concentrer sur la côte ouest et passer quelques jours à NY lors d un prochain voyage?
Nous aimerions faire le circuit un peu traditionnel, par ex, atterir à
San Francisco, descendre sur la côte, ensuite
Las Vegas et parcs nationaux. Vaudrait-il mieux prendre l'avion de retour depuis
Las Vegas,
Los Angeles,
Phoenix?
J ai pas mal lu les précédentes discussions sur les itinéraires. Il y a bcp de choses intéressantes mais je regrette souvent qu il y ait trop d heures de trajets tous les jours. C est clair que tant qu on y est, autant voir un max... mais voilà...
Last question: Comme les stops dépendront de plusieurs de facteurs, dont la météo et surtout si les lieux méritent, à notre sens, + ou - de nuits sur place, pensez-vous qu au mois de mai il soit difficile de trouver des logements sans réserver trop à l'avance.
Bref, d'avance merci pour vos précieux conseils.