Bonjour
Pour apporter un peu d'eau au moulin, je dirais que le choix des parcs est trop dépendant de critères personnels :
Un parc ne présente un intérêt que par ce que l'on compte y faire ; quelques exemples :
le
Grand Canyon est très chouette, mais c'est un parc immense, qu'on appréciera vraiment que si on descend au moins quelques heures (ce qui veut dire se lever à 4h du mat en été) ou si on le survole, sinon de la scenic drive, ça va 5mn mais pas plus (j'exagère un peu...)
Yosemite, si on n'est pas adepte de la randonnée, aucun intérêt, ça représente beaucoup de route pour se retrouver coincés avec tout le monde dans la vallée
Bryce Canyon, c'est également mon préféré, désolée ! mais je pense que c'est surtout dû à notre expérience de rando à cheval pendant 3h à l'intérieur de l'amphithéâtre ; si nous n'avions fait que la scenic drive il est évident que je n'en aurais pas gardé le même souvenir
Mesa Verde est super pour qui se passionne pour les populations anciennes
Plutôt que de choisir des parcs en tant que tels, réfléchissez sur les meilleurs moyens de les découvrir, compte tenu de vos goûts personnels (rando ou pas), de votre budget, du circuit en général pour varier les plaisirs (4*4, rafting...) ou varier les parcs (serait-ce indispensable de faire
yosemite et sequoia ?), de votre aversion aux foules ou pas, du temps que vous pouvez y consacrer, des activités que certains parcs proposent avec des rangers, des levers ou couchers de soleil que vous voulez absolument faire, de la saison...
Mais c'est bien sûr un avis personnel, par définition
Bonne continuation