|  |  |
 | | | | Papillon1972 · 23 septembre 2008 à 20:02 16 messages · 7 participants · 7 839 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour Boca Chica en février prochain et je me demandais la différence entre l'ile de Saona et celle de Catalina. J'aurais bien aimé faire les deux excursions mais étant donné que le trajet est quand même assez long pour se rendre, je crois qu'il va être impossible de faire les deux. Si vous avez d'autres suggestions d'excursions intéressantes à faire dans les environs de Boca Chica, ca serait beaucoup apprécié. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola!
Si tu aimes voir les poissons sous l'eau et leur donner des petits morceaux de pains, il faut absolument choisir La Catalina .
Salut,
Pablo | | | Merci Pablo pour ta réponse!
Alors si je comprends bien, Catalina est pour les poissons sous l'eau et Saona pour la piscine naturelle...
Y a-t-il un endroit plus près de Boca Chica où je pourrais nourrir les poissons? Cela me permettrait peut-être de faire les 2 sinon, je vais devoir faire un choix difficile!!!
Sophie | | | Pour changer un peu, tu peux aller à la plage de Juan Dolio et Guayacanes qui sont près de BC.
Il me semble que dans quelques barrières de pierres et coraux tu pourras trouver des poissons pour nourrir.
Mais ne laisse pas de faire l'excursion de Saona ou Catalina. Toutes les deux, elles sont très chouettes.
Salut,
Pablo | | | C'est certain que nous allons faire au moins une excursion durant notre séjour mais je ne savais pas trop laquelle choisir entre les deux.
Si tu me dis que je peux nourrir les poissons tout près de Boca Chica, nous allons opter pour Saona et nous pourrons faire les deux. 
Merci pour les conseils!
Sophie | | | Allo,
Cherche un peu sur le net, j'ai vu pas plus tard que cette semaine, une organisation qui faisait les deux îles la même journée.
Je vais chercher de mon côté, si je trouve je t'envoie le lien.
Zibba | | | Pour nourrir les poissons a Boca Chica c'est facile tu as 2 iles dans la lagune avec des passages remplis de poissons colorés. | | |  SALUT PAPILLON J PEUT T'aider catalina ile acheté par costa croisiére cela veut dire on d'ebarque tout le monde, ils ont meme implantés des baraquements a eux usine atouriste. SAONA PLUS ILE PARADISIAQUE, seulement attention une nouvelle fois ou on va costa a investi une nouvelle fois ex:L'ors de notre excursion en partance pour saona, nous passions devant un nid atouriste avec tous les transats alignées sur un petit bout de plage;nous avons fait 10' de bateau rapide en plus mais quel bonheur ile du docteur petite baraque multicolore nous étions deux embarcations superbe plage c'est une ile de petit pécheur, rencontre avec les habitans et surtout avec les enfants, je te conseille vas y les yeux fermés, :excursions avec patricia francaise installé las bas depuis longtemps le nom: captain pat n'esite pas ame demander autre chose a bientot | | | T'es sure ? car Catalina est en face de La Romana et Saona bien plus loin que Bayahibé alors tu pars a l'aube, tu ne fais que du bateau et tu rentres le soir....... Tu ne confonds pas avec Catalinita ? Qui, Elle, est pres de Saona..., | | | Catalina sera beaucoup plus pres pour toi...pour l'apnée j'ai préferé Catalina quoique que les coraux sont extremement endommagés. Pour le décor, Saona sans hésité. | | | Salut Zibba,
Vu que je pars de Boca Chica, je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire les deux dans la même journée car c'est quelques heures de route seulement pour se rendre alors je ne pensais pas que c'était possible. Je vais regarder ca de mon côté également.
Merci!
Sophie | | | Merci Copaleor pour les infos, je vais regarder cela encore un peu et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à te faire signe!
Bonne soirée!
Sophie | | | J'aimerais bien essayé l'apnée également. Il y a peut-être moyen d'en faire un peu plus près? Avez-vous des endroits magiques à nous suggérer pour faire de l'apnée qui serait assez près de Boca Chica car j'aimerais bien visiter Saona, visiter la ville de Santo Domingo, faire quelques sorties alors je vais manquer de temps si je continue!  Une chance que nous partons deux semaines!!!! Je crois qu'il y a des endroits dans la lagune où il y a des poissons, peut-on y faire de l'apnée? J'aimerais en savoir un peu plus si possible.
Merci! | | | Combien de temps de Boca Chica pour se rendre à Catalina et pour se rendre à Saona. Ca va me donner une petite idée à savoir si nous allons faire les deux ou si je vais regarder pour faire de l'apnée un peu plus près. | | | Désolé mais j'y suis allé a partir de Bayahibe mais nous étions a 40 minutes envirion de la traverse pour Catalina et Bayahibe n'est pas tres loin de Saona.
Catalina n'est pas tres loin de la rive et si je me souviens bien en 30 min. nous y étions. Pour Saona c'est plus long car on traverse une réserve faunique avant d'atteindre l"île.
Si vous avez la chance de faire de l'apnée de qualité pres de l'hôtel, je favoriserais nettement Saona, car moi Catalina m'a pas impressioné du tout et même décu. On t'y amène par groupe, on devais être une centaine qui tournaient autour de coraux ravagés par les touristes mal veillants envers la nature. C'était désolant de les voir passé dessus comme si c'était une roche quelconque.
Pour Saona l'eau y est clair et possibilité de voir des étoiles de mer géantes mais pour les poissons rien de terrible, vous y allez pour l'endroit. | | | Merci pour tes conseils, je crois que mon choix ne sera pas trop difficile à faire maintenant. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |