Bonjour <br> <br>Les endroits a eviter sont la Bekaa (
Baalbek Anjar) et bien sur les zones frontalieres ainsi que certains quartiers de
Tripoli et
Saida. <br>Pour le reste le pays n est pas l abri d un attentat comme celui qui a fait exploser le gal wissam en plein Achrafieh (cad l un des endroits les plus "chretiens" de la ville). <br>Franchement en l etat la situation n est pas insecure pour les touristes et ce ne sont pas les milliers de francais vivant au
Liban qui vous diront le contraire. <br>
Beyrouth n est pas le
Liban...a Noel vous pourrez peut etre skier a Faraya. Decouvrir la grotte de Jeita et monter a la vierge d Harissa avec le telepherique a
Jounieh. Visiter
Byblos son site archeo son vieux port et zouk renové; prendre une citronnade ou profiter des pubs a
Batroun, faire une rando dans la Qadisha en visitant le musee Gibran et des monasteres des 1ers siecles. Decouvrir des cedres millenaires dans les reserves d el arz, barouk ou tannourine. Visiter le palais de Beiteidine ds le chouf la ville de
Deir el qamar et aussi les villages druzes. Si la situation securitaire le permet vous pourrez vous perdre dans les souk de
Saida ou ceux de
Tripoli et acheter en passant des desserts chez Hallab.... <br>Bref je peux que vous encourager a visiter ce beau pays m si en la matiere je manque d objectivité. <br> <br>J oubliais une messe de minuit au
Liban nous donne l impression de vivre a une autre epoque...