|  |  |
 | | | | Arctos · 17 mai 2010 à 23:53 21 messages · 8 participants · 2 313 affichages | | | | 17 mai 2010 à 23:53 Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Chers amis  BONSOIR
J'ai énormément de mal à choisir ma destination exacte lors de mon voyage en Asie du sud-est cet été. Voici les éléments qui composent mon voyage: - J'ai pour base Singapour. Mon voyage dure 3 semaines, en Juillet- J'ai un budget plutôt "large" pour la région, à savoir 50€ par jour max. Evidemment, dépenser moins est un plus...
Et je souhaite en priorité: - Voir des plages belles et sauvages- Faire du snorkeling et de la plongée
Voilà. L'idéal, c'est donc des îles à la Robinson Crusoë, avec des poissons etc... Je dois cela dit avouer que je redoute l'effet Ko Tao, à savoir des milliers de touristes et une industrie de la plongée omniprésente.
J'ai donc fait quelques recherches. Que pensez vous de:
- Palawan (Philippines) ? Nature luxuriante et sauvage, plutôt preservée. Mais il me semble que le climat n'est pas adéquat pour juillet?
- Sulawesi? Mais les plages sont elles aussi "paradisiaques" que sur Palawan, où à Boracay?
- Malaisie (Perhentian)? Mais là j'ai un peu peur de l'effet "club med"
Si vous pouvez m'éclairer, ça serait ultra cool. Je suis preneur de n'importe quel avis ou conseil sur une possible destination =)
Merci à vous | | | Chers amis  BONSOIR
J'ai énormément de mal à choisir ma destination exacte lors de mon voyage en Asie du sud-est cet été. Voici les éléments qui composent mon voyage: - J'ai pour base Singapour. Mon voyage dure 3 semaines, en Juillet- J'ai un budget plutôt "large" pour la région, à savoir 50€ par jour max. Evidemment, dépenser moins est un plus...
Et je souhaite en priorité: - Voir des plages belles et sauvages- Faire du snorkeling et de la plongée
Voilà. L'idéal, c'est donc des îles à la Robinson Crusoë, avec des poissons etc... Je dois cela dit avouer que je redoute l'effet Ko Tao, à savoir des milliers de touristes et une industrie de la plongée omniprésente.
J'ai donc fait quelques recherches. Que pensez vous de:
- Palawan (Philippines) ? Nature luxuriante et sauvage, plutôt preservée. Mais il me semble que le climat n'est pas adéquat pour juillet?
- Sulawesi? Mais les plages sont elles aussi "paradisiaques" que sur Palawan, où à Boracay?
- Malaisie (Perhentian)? Mais là j'ai un peu peur de l'effet "club med"
Si vous pouvez m'éclairer, ça serait ultra cool. Je suis preneur de n'importe quel avis ou conseil sur une possible destination =)
Merci à vous 
Coucou
Juste une precision qui pourrait etre utile :
Koh tao a bcp de plongeurs en haute saison mais en basse saison je peux t'assurer que ca vaut le coup.
Bonne plongée | | | +1 j'étais a Koh Tao l'année dernière, je vis toute l'année en bord de mer, je déteste la saison estivale, et franchement, j'ai pas trouvé que Tao ressemblait a un Auchan un samedi... | | | Bonjour,
Je te conseille de faire un tour à Bohol aux Philippines, juillet est calme, donc peu de touristes et tu as de très jolies plages. Le temps l'an dernier était très ensoleillé. Je te recommande particulièrement Dumaluan Beach qui est l'une de mes plages préférées, environ 4 km de sable fin et quasi pas d'hotels. Tu as Alona qui elle est moins jolie mais plus active question bars, restaurants, animation et plongée car il faut bien faire un peu d'activités en vacances. Pour le snorkeling et la plongée, ce sont des sites faciles et peu profonds, tu peux avoir plus d'infos sur ce site:
INFOS sur la Plongée Bohol - Philippines
Sur Bohol tu peux facilement te promener et sortir des sentiers battus, (par ex: Anda, Danao Park, Corella sanctuary) et aussi avoir accès à un peu de tourisme donc c'est un compromis sympa.
Bon voyage | | | Juste une precision qui pourrait etre utile :
Koh tao a bcp de plongeurs en haute saison mais en basse saison je peux t'assurer que ca vaut le coup.
Bonne plongée
D'accord, merci pour l'info! Les plages sont elles "occupées" ou peut on en trouver de plutôt vierges?
Je te conseille de faire un tour à Bohol aux Philippines, juillet est calme, donc peu de touristes et tu as de très jolies plages. Le temps l'an dernier était très ensoleillé. Je te recommande particulièrement Dumaluan Beach qui est l'une de mes plages préférées, environ 4 km de sable fin et quasi pas d'hotels. Tu as Alona qui elle est moins jolie mais plus active question bars, restaurants, animation et plongée car il faut bien faire un peu d'activités en vacances.
Merci du conseil! Une question cela dit: est ce qu'il y a de quoi s'occuper presque 3 semaines à Bohol? Ou l'endroit est trop "petit"? LE cas échéant, tu me conseilles d'aller visiter d'autres iles dans le coin? Merci à vous! | | | Coucou
Il est encore possible de trouver des petits coins perdus mais il faut parfois faire grimpette pour y acceder
Bye bye | | | Et que pensez vous de Sulawesi? Est-ce un bon choix? | | | Bonsoir,
Moi aussi je te conseille les Philippines; par contre pas 3 semaines à Bohol En 3 semaines dans les Visayas; tu peux visiter Bohol, Siquijor et puis au choix, soit l'île de cébu ( bantayan island compris), soit l'île de negros. Voilà simple exemple car plus de 7000 îles aux philippines; donc de quoi faire lol. | | | Je suis assez d'accord avec alexp79! En 3 semaines tu as le temps de faire 3 iles! Depuis Bohol, tu as un acces facile a negros, siquijor, cebu et camiguin!
Mon conseil 1 semaine par ile, c'est pas mal!
Bon voyage | | | À: Arctos · 21 mai 2010 à 13:16 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager salut si on est a sigapour, la thailande est a éviter, pour ce que tu cherche, je dirais comme les autres les philippines, | | | À: Thuan · 21 mai 2010 à 14:48 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Merci à vous!
Pouvez vous me confirmer que la plongée vaut le coup dans les visayas? Je ne serai pas en reste? Ca reste le premier objectif de mon voyage ;-) Pour le côté paradisiaque en tout je n'ai aucun doute la dessus. | | | À: Arctos · 22 mai 2010 à 13:54 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager les philippines sont réputées pour leur spots de plongée; mais je ne plonge pas donc pas d'infos. J'étais à Moalboal au sud de Cébu en février dernier; beaucoup de plongeurs. a++ | | | À: Arctos · 22 mai 2010 à 14:52 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Jette un coup d oeil ici tu auras un apercu des fonds marins qu il y a dans les Visayas et plus particulierement a Bohol.
PHOTOS DE PLONGEE A BOHOL
Bonnes Bulles!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Dibang · 22 mai 2010 à 15:09 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Merci à toi! Je vais jeter un coup d'oeil | | | À: Arctos · 22 mai 2010 à 16:05 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Salut,
Pour un mois de Juillet, je te conseil plus au sud, en Indonesie. Juillet c'est la mousson aux Philippines (même si c'est vrai que c'est encore suportable). De plus depuis Singapour, c'est vraiment facile d'y aller, bateau ou avion.
Bon voyage | | | À: Goblin · 22 mai 2010 à 16:47 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Salut Goblin,
Quelle destination exactement en Indonésie? | | | Difficile de te repondre c'est tellement grand. Et je ne connais pas assez.
Mais évite Bali si tu veux pas voir trop de touristes.
Juillet l' indonesie c'est bon, en revanche si tu passe dans l'emisphere nord c'est la saisons des pluies.
Sulawesi je tenterai le coup! | | | À: Goblin · 23 mai 2010 à 16:49 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Chers amis,
Après enquête, j'ai lu un peu partout qu'il peut pleuvoir énormément aux Philippines (Palawan et Visayas inclus) en juillet. Ca me semble assez risqué de parier sur du beau temps... Qu'en pensez vous? | | | À: Goblin · 24 mai 2010 à 16:14 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Ca fait deja 2 ans qu il fait du beau temps en juillet aout dans les visayas du moins sur bohol. Comme en Europe, les saisons n existent plus. j espere que le proverbe jamais 2 sans 3 se verifiera ;0) | | | À: Dibang · 24 mai 2010 à 16:22 Re: Choisir ma destination exacte en Asie du Sud-Est Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Pourtant, ce site ( www.silent-gardens.com/climate.php ) dit:
If you are travelling during July, August and September, expect rain everyday.
J'ai lu qu'une heure ou deux de pluie, c'était pas si terrible, mais j'ai également lu une histoire d'un couple qui passe 4 jours dans une chambre d'hotel a cause de pluies diluviennes... J'hésite entre les Visayas et la mer de Thaïlande... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |