Désoléee mais je ne connais pas les
philippines mais je rentre tout juste de Sulawesi et je vous conseille cette destination surtout avec des petits
Aprés plusieurs voyages en Indo, Sulawesie restera notre meilleur souvenir en snorkelling et plongée aussi pour mes hommes (je n'ai pas encore franchi le pas pour les eaux profondes)
En numéro 1 c'est
Bunaken et son tombant parfait ou l'on accéde même san être un grand nageur car on a pied pour voir les 1ers poissons Nous avons séjourner à daniel's hresort; le bungalow tout seul sur la plage et on peut négocier le prix si plus de 3 jours. Tous les prix sur les iles sont en pension compléte
C'est bien de terminer votre séjour ici et de repartir en avion depuis
ManadoEnsuite il faut aussi voir les
Togians: Katupat, Bomba, Una Una mais surtout Malenge ou je vous conseille de passer 3 nuits au village (Lestari cottage) trés simple village sur pilotis avec trés peu de touriste et les Sulawesiens vous bichonne comme toujours et ensuite vous partez à 1/2heure de bateau chez Rudy sur malenge cottages et là c'est trop beau
6 bungalows (donc peu de tousristes)sur 1 ile paradisique avec 1 lagon couleur paradis En face un village bajaus (derniers nomades de la mer)
Mais surtout aucune crainte à aller avec vos petits car pas ou trés peu de moustiques, de l"eau filtrée, de la bonne cuisine
Pour aller aux
Togians prendre un ferry de nuit depuis Gorontalo et surtout réserver à l"avance une cabine pour le voyage; il faut éviter la route
Makassar_
Rantepao-Ampana ou alors prévoir une bonne semaine de voyage car les routes!!! changent trés vite en fonction des données climatiques
Voilà, bonne préparation et si besoin vous pouvez me recontacter