Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Ptiplongeur · 24 mars 2010 à 22:12 21 messages · 13 participants · 4 889 affichages | | | | 24 mars 2010 à 22:12 Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Bonsoir à tous,
 Ma femme et moi-même, comptons voyager aux philippines vers le mois de janvier - février. Nous sommes sensibles aux plages blanches, de préférence assez grande, ombragées de cocotiers (qui ne le serait pas?????) et, nous désirons y pratiquer la plongée bouteille. Jusque là, pas de soucis.
En outre, nous apprécions des plongées relax sans courant ou très peu, avec une profondeur d'une vingtaine de m afin d'y rester un maximum de temps, et bien sûr une grande visibilité pour observer une vie aquatique grouillante si possible.... là, les choses se corsent........  .
Après une première sélection, (et oui, il faut malheureusement trancher), nous avons décidé pour différentes raisons, de nous intéresser aux régions de
- Siquijor dans les Visayas....ses algues, ses plongées????? - Port Barton sur Palawan ses plongées?????? - El Nido sur palawan ses plongées.??????
Bien qu'ayant lu les différentes interventions sur ce forum, nous faisons appel aux voyageurs, résidents, et surtout plongeurs pour nous aider à faire 1 choix parmi ces trois destinations, pour trouver l'endroit qui corresponderait à nos désidératas...et à notre rêve de vacances.......
Merci d'avance pour votre collaboration, nous avons besoins de votre avis ou témoignage........ 
Ptinémo | | | À: Ptiplongeur · 25 mars 2010 à 5:54 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bonjour 'ti plongeur, mon experience ici aux philippines me pousse a te recomander un micro safari, en cela tu peux severement minorer les risques lies a la meteo et la visibilite, puisque tu bouges...
l'idee c'est: deplacement sur les dive sites en banka et dodo le soir dans un hotel...
... il y a des formules tres abordables (en termes de tarif) et surtout tu evites la promise cuite de passer toutes soirees avec des gens qui ne te conviennent pas ou tout simplement pour passer plus de temps en tete a tete avec 'tite plongeuse,... voila l'idee si tu veux plus de details j'ai participe a plusieur de ces safaris ici,
tu peux me contacter en MP pour plus de details...
bonnes bulles
Khoo Yah | | | À: Ptiplongeur · 25 mars 2010 à 19:49 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Moalboal; à 2 heures de Cébu; c'était bien et pas mal de plongeurs; voilà mais moi j'y suis allé mais ne plonge pas; donc pas plus de détails sur l'aspect plongée.
A ++ | | | À: Ptiplongeur · 26 mars 2010 à 13:34 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Salut, mes coups de cœur côté plongée :
MoalBoal, Apo Island, Dauin et Dumaguete (tu peux loger à Dauin et plonger à Dum aguete sans probl.), Cabilao island !!!
Bonnes plongées | | | À: Ptiplongeur · 29 mars 2010 à 3:46 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Salut Ptinémo,
Je privilégierais plutôt Bohol, d'où tu pourras rayonner, et notamment te rendre sur Siquijor, qui n'a pas ces plages de sable blanc où vous souhaitez poser votre sac.
L'avantage de Bohol est que vous pourrez jouir, non seulement des infrastructures plongée, mais également de toute une organisation qui vous permettra de faire pas mal d'autres chose.
Ceçi dit, Palawan reste un must, notamment pour la beauté de ses paysage.
Sinon, nord de Cebu, Malapascua, pour ses sites de plongées, et ensuite Bantayan pour ses plages de sable blanc et rencontre avec la vie locale.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos.
Bien amicalement de Bantayan. | | | À: Ptiplongeur · 12 avril 2010 à 16:04 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Salut ptiplongeur,
Je te conseillerais pour ma part l'atoll de Tubbataha... Il s'agit d'un atoll composé de deux îles comprenant une fosse sous marine plongeant à plusieurs kilomètres de profondeur. Ce spot est magique : requins, dauphins, baleines (à certaines périodes), manta, forêts de coraux, etc... Il y a quelques organismes qui proposent des mini-croisières d'une semaine avec plongées illimitées au départ de Puerto Princesa (Palawan)... Ca peut du coup peut être s'intégrer facilement à votre voyage... Advanced Open Water recommandé...
Bonnes vacances à vous 
Bapanueva | | | À: Bapanueva · 12 avril 2010 à 18:09 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager  Merci bapanueva et jeandaune pour vos précieux renseignements...... 
Ptiplongeur | | | À: Ptiplongeur · 18 avril 2010 à 17:26 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour
Siquijor est une ile sympa et calme avec de jolies plages surtout du coté de Larena. Au niveau plongée, le feedback des plongeurs concernant siquijor est mitijé. Des plongées faciles mais sans rien de spectaculaire.Ceci dit on y voit beaucoup de murènes à ruban bleu et jaunes. Site a favoriser, Paliton et Daquit Shoal. Je comprend le choix de Siquijor pour le côté tranquile et rural mais si vous voulez de meilleures plongées, voyez Malapascua (Gato Island), Bohol ( Panglao, Balicasag, Pamilacan, Cabilao), Apo Island. Je ne connais pas Port Barton mais j'ouie dire que c'est pittoresque et encore peu développé. Quant à El Nido, feedback mitijé également au niveau plongée mais alors, c'est grandiose niveau panorama.
Bonnes Bulles | | | À: Scubamanu · 19 avril 2010 à 19:24 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager  Merci pour ton intervention, mais peux-tu développer les informations que tu aurais, concernant PORT BARTON d'un point de vue plongée??????????
Merci à toi Ptiplongeur | | | À: Ptiplongeur · 21 avril 2010 à 7:54 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Je n'ai pas beaucoup d'infos sur Port Barton, c'est encore peu développé et c'est ce qui doit faire son charme. Il m'est arrivé de croiser des plongeurs qui en venait et qui en gardait unbon souvenir. Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos!
Bon voyage | | | À: Ptiplongeur · 22 avril 2010 à 4:41 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager d'apres un IDC francais qu'il y a ete dans le passé, ca casses pas trois pattes a un canard!! il a preféré apo (negros)ou balicasag 'bohol)
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Genevieveg26 · 18 juin 2010 à 5:45 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, Je pense partir aux Philippines en janvier, trip plongee. Sur Negros, le top est Apo Island, jardin de corail. je cherche une personne qui a deja sejourne a Thalatta Resort. Je crois qu'ils sont juste en face de cette ile (15 minutes de bateau). Merci pour pour les infos | | | À: Boude58 · 20 juin 2010 à 8:48 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager hi ! nous venons de passer jours au"Thalatta resort" a 25 km au sud de Dumaguete, nous avons été satisfait a 100\100.5 cottages très confortable dans un lieu paradisiaque; piscine impeccable, cadre calme bien agencé, restaurant excellent 'cuistot suisse', daniel, personnel agréable, possibilité de louer un van avec chauffeur'très sympapour faire ttes sorte de sorties et 2 gros Bangkas pour faire du snorkeling ou de la plongée avec du personnel adéquat aux abords de Apo island.Un des meilleurs resort que j'ai habité aux Philippines!      si tu veux en savoir plus, n'hésite pas | | | À: Lemonk68 · 9 juillet 2010 à 21:55 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Hello hello! Je dois dire que tu m a serieusement mis l eau a la bouche avec le Thalatta beach resort! Nous prevoyons avec ma copine d aller aux philipines du 17 au 30 octobre 2010, je pensais que nous pourrions aller a El nido puis a Coron, mais le site du Thalatta a l air vraiment tres bien. Et comme nous n aurons pas beaucoup de temps, une semaine pour faire de la plongee aux alentours de APO Island devrais etre plutot bien. Ma copine voudrais passer son open water PADI, as tu effectuer des plongees avec le club? Comme tu reviens de cet endroit, aurait tu des recommandations a me faire sur des excursions interressantes a faire dans le meme coin? que me recommanderais tu? Merci d avance pour ton aide! Bonne journee! Xavier | | | À: XavierMars · 10 juillet 2010 à 10:00 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager je te réponds en "message privé"    ciao! | | | À: Ptiplongeur · 25 août 2010 à 18:19 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
Je réagis un peu tard mais cela reste compatible de votre projet.
Il n'est pas dit dans votre message initial si vous comptez passer par un TO ou non. Pour l'avoir testé pour la première fois sur cette destination, je ne peux que vous inciter à sauter le pas.
Il n'est pas dit non plus quelle durée de séjour vous envisagez. Compte tenu de la durée et du coût du voyage, je vous conseille fortement de rester le plus longtemps possible. Trois semaines qui correspondent à la durée maximale autorisée sans visa payant me semblent un bon compromis.
Pour ce qui est du lieu précis, je n'ai pas encore testé Palawan (ce sera peut-être pour 2012). Pour les Visayas un safari est tout à fait envisageable et facile à organiser. En mars 2009, nous avions choisi de visiter 3 îles (Negros, Siquijor et Bohol) + 3 jours à Manille. Je vous invite à vous reporter à mes messages précédents concernant les hôtels retenus et les activités pratiquées sur chaque île.
Pour ce qui est de la plongée, les centres philippins sont des centres PADI (guide obligatoire). Une plongée sur un site donné peut très bien être extraordinaire comme très moyenne selon le guide. Certains font leur plongée devant sans se préoccuper du reste de la palanquée et s'arrêtent juste de temps en temps pour vérifier que ça suit derrière ; l'un m'a même laissé faire mes paliers tout seul. D'autres insistent pour vous faire partager tout ce qu'il peut y avoir d'intéressant sur le site.
En résumé, mes sites préférés ont été : Guinsoan (Negros), Apo island (au départ de Negros), Paliton wall ( Siquijor), Maite ( Siquijor), Sunken island ( Siquijor) et Balicasag (Bohol).
D'après ce que j'ai pu lire, pour la plongée le must des Philippines est Tubbataha (entre les Visayas et Palawan) qui ne se fait que en croisière et de mars à juin. Un site incontournable pour préparer un voyage aux Philippines (outre ce forum) est www.travelphil.com/internet_eng/index.html .
A votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Boude58 · 25 août 2010 à 18:25 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Bonjour,
Voir mes compte rendus sur les hôtels retenus dans les Visayas en mars 2009 : - Thalatta sur Negros, - Coco Grove sur Siquijor, - Alona Tropical sur Bohol.
A votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: MichelP92 · 26 août 2010 à 9:09 Re: Choisir une destination pour faire de la plongée aux Philippines Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Merci Michel pour ces precieux renseignements, Nous en prenons bonne note, le voyage se rapproche maintenant...aie aie aie... vivement le depart! merci encore! Xavier | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |