|  |  |
 | | | | | Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Bulingua · 28 février 2008 à 10:34 · Une photo 12 messages · 9 participants · 21 551 affichages | | | | 28 février 2008 à 10:34 Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 1 de 12 · 21 409 affichages · Partager BONJOURS tous le monde 
Je viens vous demander conseille pour l'achat d'un vélo svp. Un vélo pour faire de grandes randos, impeupré 8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé. J'ai repéré 3 models de vélo, un Tribane trail 5 de chez décathlon; un Giant cypress et un Trek mais je en serais vous dir le nom du modéle, a par qu'il a les jantes renforcé; une selle a suspension nikel pour le dos et qu'il pése 12.4kg. Alors lequel choisir???? car forcément a écouter les vendeurs, leur vélo est celui qui me faut! Alors je suis a l'écoute de vos experiences. Et si vous connaisez la qualité de c marques??
Merci d'avance | | | À: Bulingua · 28 février 2008 à 12:21 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 2 de 12 · 21 359 affichages · Partager je te conseille trek c americain dur et robuste je parle par experience | | | À: Redhot · 28 février 2008 à 12:25 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 3 de 12 · 21 301 affichages · Partager ok je t remercie, et sinon connait tu la qualité des vélo décathlon, on est plusiaure a vouloir s'acheté se type de vélo, j'ai une amie qui reste fixé sur D4, mais je doute de la qualitée??? | | | À: Bulingua · 28 février 2008 à 12:41 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 4 de 12 · 21 293 affichages · Partager bonjour, si tu voyage hors Europe ou pays occidentaux prévoir un cadre acier car si tu as un soucis, partout dans le monde tu trouveras un soudeur pour réparer ton cadre ce qui n'est pas le cas avec un cadre alu et de plus l'acier est plus confortable en cyclocamping. Si tu es chargé ++++++prévoir un triple plateau 22/34/46 avec une cassette 12x32 tu pourras ainsi grimper toutes les cotes avec ta remorque blindée Un bon vieux VTT peut faire l'affaire, pour environ 100 euros dans une broc ou sur E Bay quitte à le faire ensuite modifier par un marchand de cycles Le marché de l'occase est bien fourni en VTT acier quasi neuf, lourds mais costauds. (environ 14kg). Prévoir aussi des porte bagages acier solides. A + Alain | | | À: Bulingua · 28 février 2008 à 13:28 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 5 de 12 · 21 272 affichages · Partager Bonjour Moi j'ai eu des Décathlon et maintenant que je suis au Canada J'ai des trek mais je vois pas trop la différence de qualité a prix egal, les composants d'origine sont les mêmes ou presque. | | | À: Bulingua · 26 avril 2010 à 23:47 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 6 de 12 · 17 612 affichages · Partager Bonjour,
Suite à votre message sur le forum, je me demandais si éventuellement vous ne vendiez pas votre charette (utilisée pour votre trekking en 2008).Je suis actuellement à la recherche de remorques à vélo d'occasions pour un trip vtt/escalade en espagne pour le mois de juin.
Merçi de votre réponse,
Mylène Prunier | | | À: Mimialain · 27 avril 2010 à 11:18 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 7 de 12 · 17 561 affichages · Partager Bonjour.
Il y a des cadres alu très confortables aujourd'hui, et avec un bien meilleur rendement qu'un cadre acier d'époque. En cyclocamping, il faut du confort, mais aussi du rendement, surtout dans des grands pays ou les distances à parcourir peuvent être grandes.
Pour les réparations, c'est en effet plus difficile, mais l'alu prévient avant de casser en couinant. Donc à moins de partir pour un tour du monde, ce n'est pas forcement un problème.
Serge | | | À: Vapkse · 27 avril 2010 à 11:40 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 8 de 12 · 17 554 affichages · Partager  bonjour avec remorque je dirais plutot 22 32 44 et 11 34 a l arrierre !!! c est mon choix | | | À: Claisse · 27 avril 2010 à 18:50 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 9 de 12 · 17 494 affichages · Partager merci a tous pour vos infos au final j'ai choisie un GIANT spéciale trekking, un premier prix dans cette gamme, mais je l'adore, pas déçu sinon j'ai emprunté ma charrette a un voisins, puis ensuite j'en ai trouvé abandonné dans une mare d'eau, plutot en bonne état un chouilla rouillé que je retape petit a petit, mais je ne pense pas m'en séparer... | | | À: Bulingua · 27 avril 2010 à 19:36 · Modifié le 27 avr. 2010 à 21:06 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 10 de 12 · 17 488 affichages · Partager bonjours
8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé
LE VELO ECOLE DE LA SOUFFRANCE !!!!
 sur combien de kilometres ou moyenne merci | | | À: Mimialain · 27 avril 2010 à 20:38 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 11 de 12 · 17 116 affichages · Partager l'acier est plus confortable en cyclocamping.
Qu'entends tu exactement par confortable ? Parce que, à part le carbone qui absorbe les vibrations, je vois mal en quoi l'acier serait plus confortable que l'alu ?
Sinon moi j'ai un Trek FX sur lequel j'ai apporté quelques modifs... | | | À: Erikavélo · 27 avril 2010 à 20:58 · Modifié le 27 avr. 2010 à 21:13 Re: Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek? Message 12 de 12 · 17 106 affichages · Partager bonjours
Cycles Alex Singer pour la route Image attachée: Photo postée par le membre Clm71. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |