Stella1980 · 16 mars 2010 à 17:50 8 messages · 5 participants · 2 407 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je recherche des infos pour un voyage au mois d'octobre. En sachant que je pars avec mon copain, que l'on aimerait faire un safari et voir le plus de choses possibles, il est mieux de partir en Afrique du Sud, en Namibie, en Tanzanie ou autre ?
Si d'autre voyageurs pourraient me donner leur avis.. on pense partir environ 3 semaines.
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la faune : Botswana ( moremi, chobe), Tanzanie (NP), Namibie ( Etosha) Pour les grandes routes qui roulent : NamibiePour le sable doux, chaud et enlaçant : botswana. Pour l'aventure sauvage : Botswana. Pour les paysages : Namibie ( Sossusvlei, Kaokoland, Fish River...), Victoria Falls, Botswana ( Moremi) - Tanzanie (Natron, Serengeti, Kilimanjaro...) Pour rencontrer les gens : Tanzanie. namibie (Himbas... mais il y a 2 000 000 d'habitants sur un territoire grand comme 2 fois la France),... l ' Afrique ! Pour la bonne bouffe : Namibie (Kudu et autres steacks de gazelle...) Pour se baigner : Tanzanie ( Zanzibar ou autres iles...)
Plus toutes les autres idées, dans le désordre de nos amis Vforumistes... 
La première question à te poser est : de quoi avez vous envie ? Quel type de voyage vous voulez faire (autonome, avec un accompagnateur, en groupe, en louant une voiture, un 4x4 avec tente sur le toit...) La question suivante est : quel est votre budget ? ( Tanzanie est plus chère..)
Bon choix... ! Franck | | | Merci pour vos messages !
Nous sommes allés voir dans une agence mais les prix sont très élevés.. mon autre question est de savoir si c'est possible d'organiser le voyage par nous-mêmes, par exemple en partant avec le routard.
Nous n'avons pas encore décidé de quelle manière nous allons voyager.. apparemment c'est aussi une question de coût. Nous avions pensé à la Tanzanie et Zanzibar.. mais les chutes Victoria nous tentent beaucoup aussi !
Merci encore pour vos conseils !! | | | Bonjour Stella 1980,
Je crois que pour t'aider à faire un choix, lire les carnets de voyage des forumistes ayant organisé eux même leur séjour serait un bon début. Il y en a beaucoup, surtout pour la Namibie et l' Afrique du Sud. Essaie de choisir ceux qui détaillent l'organisation préalable puis, sur place, les résas, petits et gros trucs à savoir, le budget engagé, etc....Certains pourraient être repris sans retouche ! Les photos des carnets sont souvent un plus.
L'Afrique de Sud et la Namibie ne présentent aucunes difficultés pour voyager en autonomie, si on pratique l'anglais évidement.
Voyager en autonomes en Tanzanie sans expérience de ce type de voyage me paraît assez aléatoire. Mais de nombreuses agences françaises, internationales ou locales peuvent t'intégrer à un groupe ou te créer un voyage sur mesure.
De ces 3 destinations, l'Afrique de Sud est la moins chère (éviter peut-être le mois de JUIN 2010 !  ), puis la Namibie, la Tanzanie pouvant vite devenir très chère.
Bonne préparation de voyage, Joss | | | Est ce que tu pourrais répondre à ces questions :
La première question à te poser est : de quoi avez vous envie ? Quel type de voyage vous voulez faire (autonome, avec un accompagnateur, en groupe, en louant une voiture, un 4x4 avec tente sur le toit...) La question suivante est : quel est votre budget ? ( Tanzanie est plus chère..)
ceci pour nous aider à vous aider...
En plus des carnets de routes, tu peux consulter les très nombreuses offres des Tours Organisators pour te faire une idée de ce qui te plairait... Puis chercher à l'organiser toi même à comparer avec une offre d'un TO local qui ne prend pas plus cher qu un Lodge en direct vu qu il se paye sur ses fournisseurs.
Quand tu auras choisi ce qui te branche, plein de bonnes âmes sur ce forum pourront t 'aider... 
Joss : est ce que l AFS reste pas trop chère si tu vas dans les parcs ? j avais compris que Kruger est très cher, genre prix Tanzaniens...?
A suivre... Franck | | | salut Francky,
Je n'ai plus tous les chiffres en tête, mais l'année dernière lorsque j'hésitais entre un circuit AFS, Namibie et Botswana, ou la Tanzanie, le prix des parcs étaient un peu noyés dans le budget total. Je veux dire par là que les possibilités de vols intéressants pour l'AFs étaient plus nombreux et qualitatifs, que la location du véhicule était nettement plus intéressante, et que le choix plus vaste de logements "touristiques" rendait les prix plus attractifs. Dans l'ensemble, l' AFS était donc moins chère pour le touriste/voyageur que la Namibie ou le Botswana. Et moins chère que la Tanzanie, ça tu le sais déjà   .
J'ai rencontré en Namibie des touristes SudAf qui se plaignaient amèrement du prix de Sossusvlei ou d' Etosha, entr'autres. Ils disaient que les Africains moyens avaient du mal à se permettre des tarifs pratiqués pour des européens aisés. Sur des forums, on lisait à l'époque que les tarifs namibiens finiraient par tuer "la poule aux oeufs d'or". Il est malheureusement difficile de trouver en Namibie des logements à 50$ la nuit pour 2. C'est soi nuits camping (que je ne regrette absolument pas et qui m'ont appris le vrai sens du mot "nostalgie"  ), soit logement plûtot luxe pour là-bas. Lodges et guestfarms.
Ci-dessous info pratique tirée du carnet en lien ci-dessous:
La wild card permet une entree illimitee pendant un an dans tous les parcs sud africains (Kruger, Kgalagadi, De Hoop reserve, Boulders beach, Cape of Good Hope). Elle etait amortie des le dernier jour au Kruger. On l'a prise le 1er soir au Kruger a la reception.220 euros pour un an pour toute la famille. Voir informations sur le site de sanparks.org sites.google.com/...rticietailleurs/home Sans vouloir faire de jaloux, voilà un carnet qui m'a passionné, au point de me dire qu'un jour je vais juste copier coller le voyage, tant il est précis et intéressant. Si tu ne l'as pas lu, essayes de trouver 30mns entre 2 réunions !
Courage, le week-end approche  !
Joss | | | bonjour Stella1980,
organiser son voyage soi-même n'est pas difficile sauf évidemment pour la visite des parcs et réserves. au mois de juin dernier, je l'ai fait en tanzanie, un peu à l'aventure, en ne sachant pas vraiment où on serait le surlendemain et tout s'est bien passé (si cela t'intéresse : buxico.com/tanzanie09/index.htm ). évidemment j'y allais pour les gens et non pour les animaux. et zanzibar ! il faut aimer mais pour moi c'était trop la boite à touriste américains et autres. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |