Bonjour Laurence,
Nous sommes rentré samedi matin d'
Oman où nous avons passé 15 jours. J'ai fait appel à l'agence Holiday-in-
oman pour la location du 4x4. C'était un Nissan Patrol.
Pour 15 jours de location avec tout l'équipement de camping (tente, matelas, rechaud, glacière etc...) et 11 nuit d'hôtels, camps etc.... nous avons payé env.1000€ par personne sans le vol.
Il faut savoir que les logements dans du dur à
Oman sont très chers (pas moins de 50 à 70 € la nuit avec le petit déj.)
Le prix de l'essence est le même à toutes les stations (0.12 OMR soit env.0.25 €)
Un coca coute 100 Baisas soit env.0.20 €
Pour se nourrir, il y a des Coffee Shop partout tenus par des indiens ou pakistanais.
Les routes sont superbes, de vrais billards avec très peu de circulation lorsque l'on quitte
Mascate.
Si vous optez pour le 4x4 ne pas hésiter à emprunter les chemins des Wadi et à s'enfoncer loin très loin parfois.
Le Wadi Bani Awf est le Wadi incontournable à
Oman. Sans vouloir faire peur, une fois que vous avez fait cette piste, vous pourrez toutes les faires.
Attention cependant à l'heure parce que la nuit tombe très vite (env.17h30 en ce moment) et il n'y a pas toujours d'indications.
Il y a un bon moyen de ne pas se retrouver coincer, c'est d'avoir avec soit le
Oman off Road. On le trouve dans toutes les librairies de
Mascate.
Bonne préparation.
Si vous avez de plus d'info, n'hésitez pas.
Nomade14