|  |  |
 | | | | Elietrip · 10 mars 2019 à 13:02 22 messages · 5 participants · 995 affichages | | | | 10 mars 2019 à 13:02 Choix d'aéroport au Vietnam Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir 3 semaines au Vietnam à partir de mi-mai, soit dans deux mois, pour une durée de trois semaines. Je souhaite voyager sans trop prévoir fixement mon itinéraire à l'avance et dormir dans des Guest houses. (Si vous avez des conseils pour dormir, de choses à voir, d'endroits à ne pas rater, de moyens de locomotion, d'organisation, etc, je suis preneuse !) Je pense prendre un vol aller pour arriver à Hanoï puis progresser vers le Sud pour repartir d'Hö-CHi-Minh-Ville mais, si j'ai le temps, je souhaiterais en profiter pour aller à Angkor. Ma question est celle-ci : L'aéroport d'Hö-Chi-Minh est-il le plus judicieux si je suis à Angkor dans les derniers jours de mon voyage ?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de partager leur expérience. | | | À: Elietrip · 10 mars 2019 à 13:45 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis le mieux et le moins cher est de prendre un aller retour Hanoï et un siem reap Hanoï avec une cie low cost pour repartir (air Asia) ou autre. Ce sera moins cher a mon avis que de faire un Paris Hanoï - siem reap ho chi minh et ho chi minh Paris.
Pour les billets interne Asie, plus vous attendez plus les prix montent, donc a prendre des que vous êtes décidée.
Ensuite, il faut l histoire du visa si vous quittez le Vietnam pour le Cambodge et que vous repassez par le Vietnam pour la France.
Je crois qu il faut prendre un e visa 25 euros pour 30 jours et bénéficier de l exemption de visa de 15 jours pour le retour par le Vietnam. À vérifier | | | À: Luan · 10 mars 2019 à 19:56 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Merci beaucoup Luan pour votre réponse éclairée. Effectivement, votre trajet est beaucoup plus économique que celui auquel je pensais à l'origine et Siem Reap - Hanoï peu cher et rapide en avion. Je vais suivre vos conseils. Pour le visa, puis-je attendre d'arriver sur place pour m'en occuper ou dois-je le demander avant le départ ?
Autre question : pensez-vous que je puisse descendre du Nord au Sud en bus ou serait-il intéressant de prendre un petit vol intérieur pour gagner du temps sur un éventuel tronçon moins intéressant ? Merci de vos conseils... | | | À: Elietrip · 11 mars 2019 à 6:02 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager NON ! Le truc à faire est le Nord et le Centre, puis vol DIRECT DANANG- Siem Reap, puiis bus SR- Phnom Penh et ensuite prendre le bateau rapide PP-CHAU DOC (frontière viet) et faire CD- Saigon en 2'-' jours
La portion Hnaoi-Hue est très barbante ; faites-là en train de nuit (en +, vs gagner une journée de visites)
ATT. si vs allez au Vietnam, puis au Cambodge, puis revenez au Vietnam, il vous faut un visa Entrées multiples | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 9:03 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Les salades de l'immigration me fatiguent, àa change sans arrêt sans prévenir ! Toutefois, il me semble qu'on ne peut pas faire un 2e visa d'entrée au Vietnam sans une période de ???? jours entre les deux | | | À: Larsay · 11 mars 2019 à 9:51 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Ce n'est pas compliqué 
Un E visa puis une exemption c'est possible sans délai entre, il faut toutefois sortir du Vietnam pour bénéficier de l'exemption et c'est le cas ici. Les voyageurs qui effectuent un premier séjour au Vietnam avec un visa ne sont pas obligés d’attendre 30 jours pour faire un deuxième séjour en bénéficiant de l’exemption. (s’ils restent moins de deux semaines cette fois).
Ce sont deux exemptions de 15 jours chaque qui demandent un délai de 30 jours hors du Vietnam.Les voyageurs exemptés de visa quittant le territoire et ayant prévu de revenir dans moins de 30 jours, doivent demander un visa pour ce deuxième séjour (ou inversement) Il faut attendre un mois, en effet, pour être de nouveau exempté de visa. | | | À: Larsay · 11 mars 2019 à 9:54 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Je crois que cette interdiction vise ceux qui entrent en exemption de visa; interdiction n'est pas exactement le mot; il faut laisser passer 30 jours entre deux entrées en exemption de visa.
- " Si vous avez bénéficié de cette exemption, une seconde entrée au Vietnam sans visa ne sera possible qu’après une période de trente jours suivant la dernière date de sortie du pays. À défaut, un visa sera obligatoire. "
Lu ici
vietnamfreeandeasy.com/...usquau-30-juin-2021/
et lu ici
www.tonkinvoyage.com/...emption-de-visa.html
où cette phrase me laisse perplexe :
" Si l’on est exempté de visa, il faut quand même être muni d’un passeport valide, et avoir une réservation de billet prouvant qu’on a prévu de quitter le Vietnam dans les 15 jours. "
Donc si j'entre au Vietnam à vélo, la frontière vietnamienne n'est qu'à 350 km de mon village en Thaïlande, j'en ressortirai évidemment à vélo, donc pas de réservation de billet ! | | | À: Jodelavega · 11 mars 2019 à 9:56 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Quel cirque ! | | | À: Jodelavega · 11 mars 2019 à 10:08 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Donc si j'entre au Vietnam à vélo, la frontière vietnamienne n'est qu'à 350 km de mon village en Thaïlande, j'en ressortirai évidemment à vélo, donc pas de réservation de billet !
Mais vous êtes des rebelles tout les deux  !!
Une exemption c'est une faveur qui est faite et c'est déjà bien! L' immigration elle a bon dos! Si tout le monde respectait ce qui est instauré il n'y aurait peut pas besoin de borner les règles pour que ce ne soit pas un grand cirque.. et que chacun en fasse à sa guise! Regardez le nombre de touristes qui viennent ici se demandant comment faire parce qu'il ont dépassé le delai imparti...  Si vous n'avez pas de preuve de sortie et bien vous prenez un visa ou vous achetez un billet de bus prouvant ainsi votre sortie dans les délais quitte à ne pas prendre ce transport et à pédaler sur votre tricycle  ...ce sera toujours plus économique que le visa | | | À: Larsay · 11 mars 2019 à 10:19 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager J aime bien quand on dit non ! Et que l on a pas tout lu les souhaits de la personne qui pose la question.
Elle cherche un truc simple et plus économique.
Faire un SR PP et PP Chaud Doc va prendre 2 jours non stop 3 jours avec une pause a PP. Ensuite un Chau doc Ho chi minh.
Avec un retour ho chi minh Paris, pas très économique.
Ensuite Danang SR pourquoi pas. | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 10:20 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager L'Immigration viet pour les touristes, c'est la pire que je connaisse ! C'est tout de même plus simple de rentrer au Cambodge, au Laos et en Thailande, non ? | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 10:27 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Oui vous avez raison concernant le e visa et l exemption de visa.
Perso je suis passé par ha tien l année dernière on ne m a rien demandé pour l exemption de visa. Cette année par aéroport, rien demandé non plus avec un e visa de 30 jours (billet de continuation que j avais prévu au cas où) | | | À: Luan · 11 mars 2019 à 10:34 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour,
Elle pourrait aussi faire en multi destination Paris Hanoï - Danang Siem Reap - Siem Reap Paris (avec escale saigon sans besoin de visa) J'ai fais une simulation pour mi mars mi avril: 1025 euro...VietnamAirlines Il faut comparer les diverses options en fonction du temps dispo et du prix des visas.
Bonne journée | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 23:40 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Un grand merci pour vos nombreuses réponses et vos conseils. Je regarde demain vos propositions de trajets et je reviens vers vous. Luan résume bien lorsqu'il dit que je cherche une solution simple et économique. ;-) Asia7, j'ai vu que vous aviez aidé quelqu'un sur le forum à faire son itinéraire sur environ 3 semaines et je suis preneuse de tout conseil ! | | | À: Elietrip · 12 mars 2019 à 0:05 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je vais réfléchir, après avoir vu votre profil, à ce qui pourrait vous correspondre et je reviens vers vous.
A très vite  Bonne soirée Fabienne | | | À: Asia7 · 12 mars 2019 à 11:21 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Je souhaite partir le 16 mai, de Genève de préférence, pour un retour le 6 juin. Peu importe le sens de mon voyage, commencer par le Vietnam ou par Angkor. Je préfère suivre l'avis de personnes qui connaissent bien le pays afin d'en profiter au mieux, surtout que je voyage seule. | | | À: Elietrip · 12 mars 2019 à 12:04 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Ce sera donc 3 semaines en tout Angkor compris?...soit 2 semaines au Vietnam, ce qui va limiter un peu | | | À: Luan · 12 mars 2019 à 15:55 Re: Choix d'aéroport au Vietnam Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Asia7, oui, je suis limitée par mes dates, même si je me dis que c'est quand même une chance extraordinaire de pouvoir faire ce voyage.:-)
Luan, ce que vous avec trouvé (merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder !) est totalement dans mon budget mais cela veut dire que je ne verrai rien entre Hué et Hô Chi Minh ? Quel serait le parcours sur place avec cette configuration ? Selon Larsay, Hanoi-Hué n'est pas la partie la plus intéressante... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |