Une mauvaise (et unique) expérience avec
tanganyika.com :
véhicule sale, en mauvais état et trop petit, alors que nous avions demandé un châssis long, vitres arrières coincées, porte-bagages à l'avant gênant pour les photos, cependant aucun incident mécanique
chauffeur largement amorti, conduisant bien mais notre plus mauvais comme guide en près de 20 safaris, mauvaise volonté pour partir tôt le matin, le seul en quinze ans pour lequel nous avons détecté (presque) autant d'animaux que lui, notamment il nous a fait rater un serval dans le Silale, il a fallu insister pour qu'il fasse une marche arrière après nous avoir dit que nous nous étions trompés (...), moralité seules les oreilles étaient encore visibles ! Même chose, même marche arrière réticente pour ce martial qui becquetait sa proie (un daman) à un mètre du bord de la piste... Il nous a menti à Ndutu sur ce qu'il y avait (eu) à voir : "
il n'y a rien à voir, les autres guides n'ont rien vu ce matin", manque de chance un safariste français nous a montré ses photos de la querelle entre un guépard et un chat sauvage
lodges perfectibles...
personnel gentil à Ronjo (
Serengeti) mais sans possibilité d'y recharger notre ordi,
tentes du fly camp près de Ndutu plus petites qu'annoncées (notre fils de 1,92 m touchait la toile, il pleuvait, il a eu la tête mouillée),
camp d'Olduvai avec poubelles débordantes, tente-mess trouée avec fientes d'oiseaux sur les tables...
camp du
Tarangire (Mawe Ninga) avec une vue superbe mais très excentré, personnel absent ou très désinvolte, crottes de daman dans les tentes, douche à la propreté douteuse.
Pour contrebalancer cette regrettable expérience, nous avons eu des retours bien plus favorables de "copains". Et malheureusement aussi au moins un autre témoignage allant dans notre sens.
Je n'ai jamais lu de mal de Corto ni n'ai été informé de souci avec cette agence.
Je n'avais jamais entendu parler de
Tanzanie-Voyages, j'ai jeté un oeil à leur site qui m'a paru intéressant.
Safari njema! Bon voyage !