| Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Pascale4567 · 10 septembre 2012 à 19:26 15 messages · 5 participants · 5 754 affichages | | | | 10 septembre 2012 à 19:26 Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 1 de 15 · 5 618 affichages · Partager Bonsoir,
Apres avoir navigué sur le Costa Deliziosa, le Serena et bientôt le Fortuna, je prévois de faire une croisière sur le Costa Fortuna le 11 décembre, départ de Marseille.
Je vais prendre pour la première fois une cabine intérieure. Bien que cette croisière soit au mois de décembre de cette année, le choix de la cabine fonctionne déjà sur le principe Classic ou Premium.
J'ai choisi Premium et pour le moment j'ai une option sur la cabine 8455 du fait qu'elle est au bout arrière du bateau donc peu de passage et il n'y a de cabine que d'un coté. Par contre... je pense qu'elle est sous la piscine... donc possibilité de bruit ???
Sinon je pensais aux cabines genre 7305, cabines au dessus et en dessous, face à une grande suite, vers le milieu du bateau. Ou encore style 9235, cabine Samsara au dessus et cabine en dessous, à l'avant du bateau.
Si vous pouviez m'aider à choisir, ça serait super !
Merci d'avance.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 11 septembre 2012 à 18:06 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 2 de 15 · 5 554 affichages · Partager Bonsoir,
Apres avoir navigué sur le Costa Deliziosa, le Serena et bientôt le Fortuna, je prévois de faire une croisière sur le Costa Fortuna le 11 décembre, départ de Marseille.
Je vais prendre pour la première fois une cabine intérieure. Bien que cette croisière soit au mois de décembre de cette année, le choix de la cabine fonctionne déjà sur le principe Classic ou Premium.
J'ai choisi Premium et pour le moment j'ai une option sur la cabine 8455 du fait qu'elle est au bout arrière du bateau donc peu de passage et il n'y a de cabine que d'un coté. Par contre... je pense qu'elle est sous la piscine... donc possibilité de bruit ???
Sinon je pensais aux cabines genre 7305, cabines au dessus et en dessous, face à une grande suite, vers le milieu du bateau. Ou encore style 9235, cabine Samsara au dessus et cabine en dessous, à l'avant du bateau.
Si vous pouviez m'aider à choisir, ça serait super !
Merci d'avance.
Pascale
Bonjour,
Pour moi, pas d' hésitation : la 9235. a l' avant moins de bruits techniques, et, une douzaine de cabines seulement dont les passagers passeront devant votre porte. J' éviterais le pont 8 pour sa proximité directe avec les activités du pont 9 : piscine, déplacement replacement des chaises longues le matin, (tôt) salles de restauration et ses chaises sur le sol, puis a nouveau : chaises longues..... sans compter, pour celles a l' arrière, les 84.., un potentiel " tremblements ", plus ou moins effectif.... mais quitte a choisir.... pour moi : pas la.
Une cabine me tenterait aussi, (si mon épouse ne voulait absolument pas rater la moindre occasion de sentir, le soir, l' effet magique d' un léger tangage qui vous berce.... donc : le plus a l' avant possible)... votre 7305. Son environnement de suites, laisse supposer une population plus calme, malgré la densité du passage engendré par sa position (Nous avons voyagé sur le Magica (le jumeau du votre) dans une suite du pont 7 : aucune nuisance sonore) De plus, au milieu du navire : c' est ici que vous bougez le moins en tangage. Egalement, sa position centrale sur un bateau déjà " compact " vous place près de tout.
Bon choix,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 11 septembre 2012 à 20:03 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 3 de 15 · 5 538 affichages · Partager Merci Christian,
Grâce à vous une cabine d'éliminée  Donc à priori il reste la 9235 et sinon la 7305 et vous avez une préférence pour la première... Il faut que je me décide demain !
A part ça prix intéressant et le Thank you de 100 euros fonctionne si on ne prend pas le tarif flash. Ca donne un prix très correct pour une Single. Bien sur c'est la basse saison.
Encore merci d'avoir pris la peine d'analyser mes choix.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 11 septembre 2012 à 20:27 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 4 de 15 · 5 539 affichages · Partager Bonsoir, Je suis du même avis que Christian, je pense que la 7305 doit être au calme et un peu plus vers le centre du bateau, donc moins sensible au tangage. Etant moins haute que la 9235, à mon avis elle sera moins sensible au roulage également. Disons que les deux sont bien car il y a des cabines au dessus et en dessous. @+ | | | À: Pasan59 · 11 septembre 2012 à 21:06 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 5 de 15 · 5 527 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Il va me falloir un 3ème avis  ! Christian est plutôt pour le pont 9 à l'avant, et vous pour le pont 7 au milieu. Dur de choisir, mais je saurai le faire quand il faudra...  peut-être 2 petits bouts de papier et je tire au sort..  le hasard, sachant que c'est toujours la loterie en fonction des voisins, de la météo,...
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 12 septembre 2012 à 8:37 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 6 de 15 · 5 506 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien donner le 3 è avis  Pour moi sans hésitation la 7305, je privilégie la stabilité surtout à cette saison...
Cordialement | | | À: Pascale4567 · 12 septembre 2012 à 9:40 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 7 de 15 · 5 493 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Il va me falloir un 3ème avis  ! Christian est plutôt pour le pont 9 à l'avant, et vous pour le pont 7 au milieu. Dur de choisir, mais je saurai le faire quand il faudra...  peut-être 2 petits bouts de papier et je tire au sort..  le hasard, sachant que c'est toujours la loterie en fonction des voisins, de la météo,...
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne soirée.
Pascale
.... Suite,
" Pasan " a raison, au pont 7, cela bougera moins qu' a l' avant, au 9.
Bon, les deux ne seraient pas raisonnable....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 septembre 2012 à 10:16 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 8 de 15 · 5 481 affichages · Partager Si, si c'est raisonable, si elle nous invite.  Bonne journée. | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 10:30 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 9 de 15 · 5 482 affichages · Partager C'est vrai que ça n'est pas cher (prix Costa Club + Thank you de 100 euros)... mais j'ai l'intention de profiter un peu du SPA, ou me prendre un petit forfait boissons, ou quelques excursions,.... Ca sera donc un peu dur d'inviter les personnes qui m'ont répondu... plus les épouses...  Mais en tout cas merci mille fois pour vos réponses. Ca y est, j'ai donné mon choix définitif à Azur, je serai au pont 7. Surtout ne dites rien qui me fasse changer d'avis ! L'année dernière grosse tempête au large d'Ajaccio (sur le Deliziosa), escale annulée et... un peu malade  . Mon erreur avait été d'aller écouter la réunion de départ qui avait lieu au Théatre à l'avant... Tant que j'étais restée dans ma cabine au milieu du bateau tout allait bien.
Bonne journée à vous, un peu fraîche à Paris.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 12 septembre 2012 à 10:33 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 10 de 15 · 5 480 affichages · Partager Je te souhaite une très bonne croisière et fais nous un petit mot au retour. Je vois que tu passes également par Azur Croisière. Ils sont vraiment super pro. Que du bohneur. | | | À: Pasan59 · 12 septembre 2012 à 10:50 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 11 de 15 · 5 273 affichages · Partager Merci Pascal,
Mais avant celle-ci... il y en a une autre ! C'est mon année croisière. Entre Septembre 2011 et Decembre 2012 j'aurai fait: Coral de Louis Cruise, puis Costa: Deliziosa, Serena, Fortuna, Pacifica... je me calmerai l'annee prochaine... Donc départ le 27 septembre pour Au delà des colonnes d'Hercule sur le Fortuna. Pas de problème pour le compte-rendu... spécialement à ton attention ! 3ème croisière avec Azur. Ils ont été patients avec mes divers changements de numéros de cabine !
Pascale | | | À: Pascale4567 · 12 septembre 2012 à 11:53 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 12 de 15 · 5 263 affichages · Partager Effectivement, tu ne fais pas semblant.  Super, plein de cr à lire.  Bonnes croisières alors. | | | À: Pascale4567 · 16 janvier 2013 à 20:11 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 13 de 15 · 4 971 affichages · Partager bsr svp tu peu m'aider c ma 1ére croisière je part sur la pacifica en moi de mars (in chalah) dans une cabine exterieur 7203 ton avie sur la cabine et les tenu ke je doit prendre avec moi et si c possible une idée sur les excursions que t'a fait merci bcp ;) | | | À: Miramoura · 17 janvier 2013 à 20:19 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 14 de 15 · 4 940 affichages · Partager Bonsoir Amira,
Très sympa le Pacifica ! vous avez de la chance de partir bientôt. Ma cabine était la 7300 donc intérieure. La 7203, tout à l'avant du bateau semble être sous le poste de pilotage. Mais je suis sure que des experts en bateau pourront vous dire ce que ça donne (quelqu'un sur le forum ???). Pour les excursions, j'ai fait un compte rendu de ma croisière (Retour du Costa Pacifica, croisière du 11 décembre 2012). Désolée, je ne sais pas mettre les liens vers d'autres sujets. Avez vous lu le post de Friquette07 ? Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 ? Elle semble savoir faire des liens, elle ! Je pense que vous y trouverez une mine d'informations.
Bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 18 janvier 2013 à 9:49 Re: Choix d'une cabine sur le Costa Pacifica Message 15 de 15 · 4 921 affichages · Partager Bjr Merci bcp oui je suis déjà inscrite sur son poste je cherche encore des chose c ma 1ére croisière c pr cela je pose bcp des questions :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |