| Choix d'une croisière pour 2020 Capera · 20 août 2019 à 12:10 6 messages · 4 participants · 450 affichages | | | | 20 août 2019 à 12:10 Choix d'une croisière pour 2020 Message 1 de 6 · 450 affichages · Partager bonjour a tous!!!! avec un groupe d'amis nous souhaitons faire une croisière pour l'année 2020 et nous hésitons avec la croisière de 17 jours départ la réunion " milles nuances de bleu" Seychelles, ile Maurice et madagascar et l'autre c'est croisiere de 12 jours départ miami, jamaique, aruba, colombie, panama costa maya. voilà le choix est difficile. Donc je compte sur vous les croisiéristes pour nous aider, nous sommes preneurs de tout et surtout si vous avez des comptes rendu avec excursions je vous remercie  stéphanie | | | À: Capera · 20 août 2019 à 15:13 Re: Choix d'une croisière pour 2020 Message 2 de 6 · 404 affichages · Partager Pour celle de la Réunion, vous avez plusieurs compte rendu sur le site. Les deux croisières que vous mentionnez sont très différentes. Le choix est à faire avec votre groupe. | | | À: Capera · 20 août 2019 à 15:28 Re: Choix d'une croisière pour 2020 Message 3 de 6 · 400 affichages · Partager Bonjour La 1ère croisière est certainement celle dans l’Océan indien sur le Costa Mediterranea. Je l’ai faite il y a 3 ans. Très bel itinéraire mais beaucoup de jours en mer (cette année ils ont supprimé en plus l’escale de Diego Suarez) et beaucoup d’avion. Ce qui fait, au final, une croisière relativement assez chère pour 14 nuits (vous mettez 17 jours donc vous comptez les temps de vol). De plus si vous la faites en 2020 c’est en janvier février mars donc en pleine saison des pluies voire des cyclones (octobre - novembre serait mieux). La 2ème je ne connais pas c’est avec MSC ? Avec beaucoup de jours en mer aussi (5 / 11 nuits). Mais dans l’hémisphère nord donc avec un climat très favorable à cette période. Cordialement | | | À: Micax · 20 août 2019 à 15:47 Re: Choix d'une croisière pour 2020 Message 4 de 6 · 391 affichages · Partager Ok merci pour les infos Stéphanie | | | À: Capera · 20 août 2019 à 16:04 Re: Choix d'une croisière pour 2020 Message 5 de 6 · 387 affichages · Partager Avec la date la réponse serait plus factuelle  car les Caraïbes en saison cyclonique (donc juin oct) n'est surement pas top.... sinon c'est un bon choix si c'est une 1ere pour l'océan Indien idem... bien choisir sa saison car sous des trombes d'eau pas sur que le plaisir y soit | | | À: Tori7 · 20 août 2019 à 16:08 Re: Choix d'une croisière pour 2020 Message 6 de 6 · 383 affichages · Partager ok merci je vais voir les différents compte rendu stéphanie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |