NicoDesc · 27 janvier 2016 à 10:57 18 messages · 6 participants · 1 884 affichages | | | 27 janvier 2016 à 10:57 Choix cadre, voyage France - Ecosse Message 1 de 18 · 1 867 affichages · Partager Salut! Cet été je pars en Ecosse depuis Paris pour un mois et demi et il me faut un nouveau cadre, le mien commence à clairement montrer son inadaptation au voyage à vélo. Il me faut un cadre pour V-brake, qui pourra rouler à peu près partout en Europe (routes et pistes) dans un premier temps (Peut être des pistes scandinaves dans 2 ans) et peut-être plus tard dans le monde. Après consultation de plusieurs sites et surtout l'avais d'un connaisseur, mon choix s'arrête sur deux cadres: Le M1 de chez Intec: www.bike24.com/p270227.htmlLe Ogre 29" de chez SURLY www.bike24.com/...9,166;mid%5B181%5D=1. En fait j'hésite beaucoup à prendre un vélo de 26", étant habitué au VTT de 29", j'ai peur de la perte d'efficacité sur la route. MAis d'un autre coté, le cadre M1 est clairement moins cher et je n'ai pas un budget illimité... Si l'un d'entre vous a un avis sur le sujet...
Bonne journée à tous | | En fait j'hésite beaucoup à prendre un vélo de 26", étant habitué au VTT de 29", j'ai peur de la perte d'efficacité sur la route. MAis d'un autre coté, le cadre M1 est clairement moins cher et je n'ai pas un budget illimité...
Objectivement, la "perte d'efficacité" entre un 26" et un 29" n'a pas vraiment d'importance dans le cadre d'un voyage à vélo, chargé et sur route... le gain sur nos VTT avec le passage en 29, s'est senti essentiellement (je pense) sur les capacités de franchissement d'obstacles... ça n'a plus guère d'importance sur route !!! Bonne préparation. | | Je pense que je vais définitivement prendre le cadre Intec, j'ai lu pas mal de bien de du M1. Merci de votre réponse! | | Bon, grand indécis que je suis, j'hésite encore entre le cadre Intec M1 ou Surly Long haul trucker qui semble faire l'unanimité chez les cyclos... Y a t-il une grande différence entre ces deux cadres? Ou la différence est-elle juste dans le prix? | | Si t'as pas un budget illimité, garde tes sous pour le reste de l'équipement.
Tu aurais le meilleur cadre du monde, tu ne t'en rendrais même pas compte si tu lui mets une selle inconfortable, un guidon qui te file des fourmis dans les bras, une transmission pourrie, des roues de récup' voilées... Répartis le budget sur tout.
SI j'ai un LHT c'était juste une question de disponibilité. J'ai quand même des reproches à leur faire sur la qualité de la peinture que je trouve hyper fragile par rapport au T-400 que j'ai eu avant. Le traitement anti-rouille, ils ont du zapper les œillets. Le nom de la marque et du cadre c'est juste des autocollants, au bout de 2,5 ans et 18000km, c'est presque tout parti. Bref, le cadre est super, mais les finitions c'est pas leur truc. | | Bjr, moi mon surly est toujours nickel après 3ans, avec 2 mois de voyage par ans +déplacement presque tout les jours. | | Bonjour Darksysy, Le LHT me semblait meilleur et surtout c'est un cadre droit, je le pense alors plus adapté. Mais il est plus cher et il est livré sans traitement anti-rouille, donc j'hésite vraiment... Pour les autres composants, je suis déjà équipé pour une certaine partie et je sais quoi acheter, il ne me manque vraiment que le cadre. Pour ton LHT, tu as eu du mal à le faire traiter contre la rouille ou tu l'as fait toi même? | | Le intec M1 est aussi un cadre droit vu ton lien dans le premier message. Ou alors je ne sais pas ce qu'est un cadre droit.
J'ai fait faire un montage à la carte chez un vélociste (j'aime utiliser un vélo, mais mettre les mains dans le cambouis n'est pas une passion). Et mes micro-récriminations étaient vraiment juste pour dire que si on est perfectionniste on trouve toujours matière à y redire ;p | | Salut
Je ne sais pas s'il est toujours actif, mais un Allemand installé dans le Vaucluse vendait il y a peu de temps des kits cadre + fourche ressemblant beaucoup au Surly Ogre pour moins cher, il les fait faire en Asie sur commande, même provenance donc que la marque "américaine". C'est MW cycle.
Pour les pneus, un 26" en pneus lisses a une rendement bien supérieur à un 29" avec pneus VTT. | | À: 8xc · 31 janvier 2016 à 11:46 Re: Choix cadre, voyage France - Ecosse Message 10 de 18 · 1 543 affichages · Partager Pour les pneus, un 26" en pneus lisses a une rendement bien supérieur à un 29" avec pneus VTT.
Je confirme... question rendement, avec une offre de pneus "trekking" lisses ou non, dont les poids vont de 250 g à un quasi-kilo, la recherche de rendement, toutes dimensions confondues se trouve au choix du meilleur compromis "taille-poids/résistance" en matières de pneus !!! | | À: 8xc · 31 janvier 2016 à 12:01 Re: Choix cadre, voyage France - Ecosse Message 11 de 18 · 1 537 affichages · Partager
Il existe toujours et propose à 350 euros le kit-cadre avec jeu de direction étanche.
Toutefois NicoDesc cherche un cadre de ce type :
Il me faut un cadre pour V-brake [..]
et les cadres MW sont uniquement conçus pour les freins à disques. | | À: Wegg · 31 janvier 2016 à 12:30 Re: Choix cadre, voyage France - Ecosse Message 12 de 18 · 1 530 affichages · Partager Effectivement, pas de patins chez MW cycle. | | D'après quelqu'un qui le vend, le M1 est entre un cadre slopping et un cadre droit... D'où mon hésitation... | | Pourquoi un cadre légèrement sloping ne te conviendrait pas ? | | À: 8xc · 31 janvier 2016 à 22:33 Re: Choix cadre, voyage France - Ecosse Message 15 de 18 · 1 487 affichages · Partager Pour les pneus, un 26" en pneus lisses a une rendement bien supérieur à un 29" avec pneus VTT.
Tiens, c’est intéressant ce que tu dis là! Je pensais que le 28/29" avait un rendement supérieur quoi qu'il arrive. Du coup pou un vélo de voyage, avec des pneus souvent plus larges que 35mm, le rendement n'est donc pas forcément meilleur avec un 28" qu'un 26"? | | Pour les pneus, un 26" en pneus lisses a une rendement bien supérieur à un 29" avec pneus VTT.
En l'occurrence, je pense que les mots importants sont "lisses" versus "VTT" synonyme de crampons. | | Pour les pneus, un 26" en pneus lisses a une rendement bien supérieur à un 29" avec pneus VTT.
Tiens, c’est intéressant ce que tu dis là! Je pensais que le 28/29" avait un rendement supérieur quoi qu'il arrive. Du coup pou un vélo de voyage, avec des pneus souvent plus larges que 35mm, le rendement n'est donc pas forcément meilleur avec un 28" qu'un 26"?
La présence ou non de crampons de VTT a plus d'influence sur le rendement (en fait sur la résistance au roulement) que la taille, mais celle-ci a tout de même une légère influence sur terrain non plat si et seulement si le profil et la largeur sont les mêmes. Sur route lisse, pas évident de différencier les 2. Les vélos de triathlon avaient jusqu'il n'y a pas longtemps, des roues plus petites que les vélos de route, par exemple, pour gagner très légèrement en masse sur les parties éloignées du centre (mais comme la roue tourne angulairement plus vite, ça se discute...).
Mais bon, ce qu'il faut retenir c'est que le profil et la masse du pneu sont les 2 critères à prendre en compte pour rendre un vélo plus vif, réactif, efficace et donc pour que le cycliste voyageur puisse aller plus loin chaque jour et se fatiguant légèrement moins. Donc, choisir le vélo à la bonne taille, à la bonne géométrie, et qui accepte les pneus qu'on veut monter, sans se focaliser sur la taille des roues. | | À: 8xc · 2 février 2016 à 8:47 Re: Choix cadre, voyage France - Ecosse Message 18 de 18 · 1 416 affichages · Partager D'accord! Pour les pneus, je pense prendre des marathon plus ou mondial, largeur de 1.60" à 2.00" Quelle taille (26" ou 29"), du coup j'hésite toujours... Tu sais si c'est facile d'appliquer soit même un produit anti-rouille ou anti-corrosion sur un cadre "brut"? Ou alors il y a un risque de mal le faire et de ruiner un cadre? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Heure du site: 0:59 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |