|  |  |
 | | | | | Choix de chaussures pour faire le GR 20 Arnokt · 11 avril 2013 à 20:25 13 messages · 5 participants · 7 941 affichages | | | | 11 avril 2013 à 20:25 Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 1 de 13 · 7 668 affichages · Partager salut les randonneurs!! voila je viens vers vous pour quelques conseils! j'ai acheté des Meindl burma en vue de faire le gr20 a partir du 1er juin, et il s'avère que depuis 1 mois que je tente de les faire a mes pieds, il m'est limite impossible de les portées a cause des douleurs a la malléole externe (les deux pieds) qu' elles me font. je me dirige donc vers une paire de chaussure tige basse, en sachant que j'ai 2 batons de marche pour assurer mes appuis. auriez vous un modèle de chaussure de trail ou de rando a me conseiller? (particulièrement costaud vu le profil du gr). merci pour vos réponses!! | | | À: Arnokt · 11 avril 2013 à 21:02 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 2 de 13 · 7 636 affichages · Partager Scarpa modéle ZEN ou Vitamin | | | À: Arnokt · 12 avril 2013 à 0:45 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 3 de 13 · 7 535 affichages · Partager N'achète surtout pas des chaussures simplement parce qu'on te les aurait chaudement recommander: les chaussures qui seront formidables pour certains pourront se révéler catastrophiques pour d'autres.
Pour ma part je n'ai jamais pu porter les Lowa (modèle Tibet) et les Merell (oublié la référence exacte) dont on m'avait assuré de l'excellence: je me suis juste bousillé les pieds avec. Ma marque de chaussures à moi c'est Technica et je les porte en tige haute sans la moindre douleur, mais nous n'avons peut-être pas les même pieds.
Un seul conseil: écoute ce que TES pieds te diront quand tu essaieras les pompes. | | | À: Arnokt · 12 avril 2013 à 11:34 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 4 de 13 · 7 519 affichages · Partager les chaussures que je te conseille font partie de la famille si on peut dire, des chaussures de marche d'approche tres bonne semelle vibram valable pour de petites escalades aussi, protection de l'avant du pied, lacage précis comme un chausson d'escalade, tailles basses mais malléolles à l'air donc 
d'autres marques que Scarpa en font tels Millet, Garmont, la Sportiva, Five ten
j'utilise mes Scarpa et des batons lekki dans le sud Péloponése et la il y a du caillou | | | À: Arnokt · 12 avril 2013 à 13:12 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 5 de 13 · 7 503 affichages · Partager salut les randonneurs!! voila je viens vers vous pour quelques conseils! j'ai acheté des Meindl burma en vue de faire le gr20 a partir du 1er juin, et il s'avère que depuis 1 mois que je tente de les faire a mes pieds, il m'est limite impossible de les portées a cause des douleurs a la malléole externe (les deux pieds) qu' elles me font. je me dirige donc vers une paire de chaussure tige basse, en sachant que j'ai 2 batons de marche pour assurer mes appuis. auriez vous un modèle de chaussure de trail ou de rando a me conseiller? (particulièrement costaud vu le profil du gr). merci pour vos réponses!! 
Si tes chaussures neuves ne conviennent pas, pourquoi ne pas tenter la rando avec tes anciennes chaussures de rando ? | | | À: Damien4259 · 12 avril 2013 à 15:25 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 6 de 13 · 7 491 affichages · Partager Enfaite je n'est pas d'autres pompes que mes Meindl sinon le choix aurait été vite fait 
Merci a vous pour vos réponses, en effet c'est pas parce que l'on mets des centaines d'euros dans une paire de chaussures qu'elle nous ira comme un gant  ! je dois aller samedi "au vieux campeur" ils ont pas mal de modèle "bas" notamment Scarpa etc je devrais bien y trouver mon bonheur!!! Merci encore!!! | | | À: Arnokt · 12 avril 2013 à 15:33 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 7 de 13 · 7 488 affichages · Partager le vieux Campeur fait 20 % de remise until 13/04/13 | | | À: Magne2 · 12 avril 2013 à 15:37 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 8 de 13 · 7 485 affichages · Partager le vieux Campeur fait 20 % de remise until 13/04/13 
c'est bon comme info ca!!j'ai bien fait de passer par là!! thanks!!! | | | À: Arnokt · 12 avril 2013 à 21:16 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 9 de 13 · 7 467 affichages · Partager Donc en gros tu n'as jamais marché en dehors de Paris. Tu n'es pas au bout de tes surprises !
Pour être quand même un peu constructif : j'ai moi aussi les malléoles hyper sensible et les trois quarts des chaussures hautes ne me conviennent pas. Mais ce n'est pas rédhibitoire. La dernière fois que j'en ai acheté j'ai passé 1h30 à essayer une dizaine de modèles dans différentes pointures (et demi-pointures). Mais j'ai trouvé chaussure à mon pied ! Faut juste éviter d'y aller un samedi après midi.... De mémoire c'était au gigantesque décathlon campus près de Lille. | | | À: Damien4259 · 12 avril 2013 à 21:36 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 10 de 13 · 7 459 affichages · Partager Donc en gros tu n'as jamais marché en dehors de Paris. Tu n'es pas au bout de tes surprises !
Pour être quand même un peu constructif : j'ai moi aussi les malléoles hyper sensible et les trois quarts des chaussures hautes ne me conviennent pas. Mais ce n'est pas rédhibitoire. La dernière fois que j'en ai acheté j'ai passé 1h30 à essayer une dizaine de modèles dans différentes pointures (et demi-pointures). Mais j'ai trouvé chaussure à mon pied ! Faut juste éviter d'y aller un samedi après midi.... De mémoire c'était au gigantesque décathlon campus près de Lille.
figures toi que je n'en suis pas a mon 1er gr ou périples sur plusieurs jours ou semaines, et les surprises je les adores ca va de paires avec notre hobbie non? (soit dit en passant il y a de très jolies balades a faire a paris !) j'compte bien trouver chaussure a mon pied demain! en te remerciant de l'intérêt que tu portes a ma journée de shopping demain (même si c'est un samedi  !) | | | À: Arnokt · 14 avril 2013 à 1:00 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 11 de 13 · 7 113 affichages · Partager alors ? | | | À: Magne2 · 5 mai 2013 à 18:18 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 12 de 13 · 6 950 affichages · Partager Bonjour Dominic
Juste histoire de réactiver le débat sur le choix des chaussures.. j'ai fait 2 fois le GR20 (Nord-Sud et Sud-Nord), plutôt vite, et j'en suis arrivé à la conclusion que les meilleures chaussures (pour moi, en tous cas) sont des chaussures de trail (Salomon dans mon cas) : légèreté, excellent amorti grâce à une semelle épaisse et très crantée, liberté des chevilles, l'idéal !! J'ai vu beaucoup de randonneurs souffrir des pieds (du fait du poids ou des frottements), y compris des porteurs de Meindl..Il faut dire aussi que les pieds, ça se prépare à l'avance : teinture mère de benjoin en massage sous le pied pendant un mois par ex pour éviter les ampoules.. | | | À: Papymichel83 · 5 mai 2013 à 19:02 Re: Choix de chaussures pour faire le GR 20 Message 13 de 13 · 6 946 affichages · Partager Michel je suis entièrement d'accord avec toi j'ai fais le tour des Annapurnas en 1984 avec des chaussures de jogging  (sauf le passage du col enneigé ou j'ai utilisé une paire de chaussures de montagne) | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |