|  |  |
 | | | | Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Kiki17 · 3 juin 2010 à 19:07 10 messages · 8 participants · 3 699 affichages | | | | 3 juin 2010 à 19:07 Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 1 de 10 · 3 683 affichages · Partager Bonjour J'ai parcouru le GR20 il y a une trentaine d'années, et j'en garde encore un excellent souvenir. Je souhaite refaire une rando en Corse avec des amis en juin 2011, le GR20 étant exclu car certains ne se sentent pas capables de le faire. Je vous sollicite pour me conseiller parmi les différents "Mare è monti" et autres "Mare a mare". Si vous en avez déjà parcouru, pouvez-vous me donner vos conseils et me faire profiter de votre expérience, et m'indiquer vos préférences si vous en connaissez plusieurs. Merci pour vos réponses et bonnes randos...... en Corse ou ailleurs  Christian | | | À: Kiki17 · 4 juin 2010 à 8:07 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 2 de 10 · 3 653 affichages · Partager ... pour avoir pas mal réfléchi sur ce sujet, je me permets de te conseiller le Mare a Mare Nord, pour son intérêt esthétique et technique d'une part, mais aussi pour ses traversées de forêts et ses possibilités de baignades en rivières, plus nombreuses il me semble que sur les autres sentiers classiques !
... il ne s'agit pas, néanmoins, d'une simple petite ballade digestive... | | | À: Kiki17 · 4 juin 2010 à 8:54 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 3 de 10 · 3 632 affichages · Partager Si tu es plutôt intéressé par des randonnées d'une journée, tu peux trouver ton bonheur dans les livres suivants :
- "Corse du Sud : 100 balades et randonnées" des guides IGN ( idem pour le Nord) - " Randonnées pour tous en Corse" par Charles Pujos, Glénat
et sur ce site, tu trouveras aussi tous les détails des randonnées d'une famille en Corse : paglia.orba.free.fr/rando/rando1.htm | | | À: Cavadabor · 4 juin 2010 à 9:12 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 4 de 10 · 3 630 affichages · Partager Merci pour vos réponses Le "mare a mare nord" me tente bien; mais j'aimerai avoir des avis sur les autres sentiers Christian | | | À: Kiki17 · 5 juin 2010 à 19:05 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 5 de 10 · 3 592 affichages · Partager Et pourquoi pas quelques sentiers originaux "hors des sentiers battus" ? Il y a 3 topos détaillés disponibles sur mon site web dans la rubrique Treks en Europe. Qui plus est, des diaporamas accompagnent les écrits... Bon(s) choix | | | À: Kiki17 · 9 juin 2010 à 11:18 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 6 de 10 · 3 562 affichages · Partager sentier de l'eau en 5 hoo cool Départ: Capella Intérét: Chemin pavé, ponts Génois, moulin à eau, baignade, foret de Tartagine.Village de Vallica, église.Sentier bien balisé effectué en 2007 juste après mon accident donc accessible à tous  San-Gavino en 6h00 sans difficulté Départ:San-Gavino. Intéret:forets de chênes et de pins, ruisseaux, Gualdaricciu, Carabona, Pacciunituli, Zonza"entre ZonZa etSan-Gavino baignades.Bonne rando | | | À: Kiki17 · 4 juillet 2010 à 22:01 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 7 de 10 · 3 475 affichages · Partager Bonjour
rentrons juste de 2 semaines de rando en Corse, 9 jours sur le mare e Monti Nord, dans le sens Calenzana- Cargèse: magnifique rando, variée, très bien balisée, pas de difficultés techniques bref un régal, gites ou hotels OK, super acceuil, avec juste 1 petite réserve pour le gite de Marignana un peu laissé à l'abandon !!
puis nous avons enchainé sur le mare e monti sud : de Porticcio à Olmetto, pas plus loin car retour oblige  !! La différence:sur ce sentier 1 seul gite donc des hotels, plus de routes à emprunter et nous avons rencontré des problèmes de balisages nous obligeant à sortir la boussole!! mais cela a été également 1 belle rando avec des étapes faciles offrant de nombreux points de vue sur la mer!!
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas et j'en profite pour remercier tous les voyages-forumistes qui m'ont permis de préparer ce séjour Cordialement | | | À: Botanica · 31 août 2010 à 11:15 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 8 de 10 · 3 392 affichages · Partager Bonjour, J'ai enfin trouvé des randonneurs qui ont fait le Mare à Mare Nord ! Nous envisageons le faire l'année prochaine, mais de Corté via Marignana (nous connaissons ce gite pour avoir fait l'année dernière le Mare et Monti), puis enchainer sur la variante par Guagno (avec des petites variantes vers les lacs de Nino, et un le lac de Créno au départ de Soccia) puis retour sur Corté, peut-être par Poggio di Venaco (que nous connaissons, charmant village) et Sermano ; en fait nous voudrions randonner autour d'une partie de la montagne que nous avons loupée cette année (nous avons échoué cete année sur le GR 20 (difficulté, chute sans gravité mais éprouvante, et très mauvais temps en juin). Je sais que nous ne retenterons pas (62 ans et des petits soucis de ménisque) Nous sommes partis ensuite 1 semaine sur Vizzavone et Corté et Asco où nous nous sommes régalés, mais le temps n'était pas encore stable. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelques conseils à nous donner ? Merci d'avance | | | À: Randoloisir · 31 août 2010 à 11:28 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 9 de 10 · 3 382 affichages · Partager Bonjour BotanicaDésolée, je me suis trompée de mare à mare ! dans mon obsession de trouver quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le Mare à Mare Nord ! Mais je suis ravis que vous ayez apprécié le Mare et Monti NORD ; nous avons également apprécié l'année dernière, mais pour les raisons que je vous ai exposées, nous voudrions randonner plus près de la Montagne Corse, mais referons certainement le Mare et Monti Nord qui est d'une grande beauté. Merci et mille excuse pour mon erreur, mais peut-être arriverais-je à avoir des renseignements sur le mare à Mare Nord ! | | | À: Kiki17 · 23 novembre 2010 à 12:01 Re: Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011? Message 10 de 10 · 3 224 affichages · Partager bonjour j'envisage de faire une partie du GR20 sud nord depuis corte en direction de calenzzana, debut juillet 2011. Je cherche compagnon(s) sportif(s) (homme ou femme) pour m'accompagner sur 3 jours (etapes doublées).
sportivement
haka | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |