Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Okasou · 13 octobre 2016 à 14:22 41 messages · 14 participants · 2 699 affichages | | | | À: Pacoloco · 15 novembre 2016 à 10:57 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager merci Pacoloco, et tu a combien temps de vol ? | | | À: Pacoloco · 15 novembre 2016 à 11:00 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager et comment sont les compagnies chinoises | | | À: Ylona · 15 novembre 2016 à 19:54 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Salut, - paris chengdu, 10H30 de vol, 2h30 d'escale... chengdu yangoon, 4h de vol avec escale technique à kunming comprise. - yangoon pekin, 4h30 de vol, 7H40 d'escale... pékin- paris 11H15 de vol il vous faut mon numéro de siège aussi? mdr!!!  on reste 4 semaines (10/02 au 10/03/17) donc on a pu être large sur les plages de transport! Pacoloco | | | À: Pacoloco · 15 novembre 2016 à 20:32 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager merci pour les infos, pas besoin numero siège mais au menu qu'avez vous mangé | | | À: Pacoloco · 3 décembre 2016 à 11:26 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager bonjour a tous, nous avons finalement pris billets a 550 pour bangkok sur le site go to gate car nous devions passer par bangkok au retour. Nous recherchons maintenant guesthouse a rangoon, si vous avez des adresses, je suis preneuse, es ce que 2 jours sont suffisant pour voir le principal ? notre sejour est de 15 jours, merci a tous | | | À: Okasou · 3 décembre 2016 à 13:41 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vous répondre car..... je pars dans 2 mois là bas ! Bon voyage. Pacoloco | | | À: Okasou · 3 décembre 2016 à 20:37 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Bonjour Maryline, J'ai voyagé un bon mois en Birmanie, de mi Avril jusqu'à fin Mai 2016. - À Rangoon, j'ai passé quelques jours à l'Hôtel Bahosi, assez central (2km de l'hôtel de ville), propre, personnel efficace et adorable, Wifi dans les chambres et petit-déjeuner traditionnel inclus. C'était via une offre intéressante sur le net. - En plein centre ville il y a la Pagode Soule (pas ma préférée après avoir visité toute la Birmanie), et ticket onéreux, - ET le vieux quartier Colonial avec son architecture très particulière, à ne pas rater. Il faut se perdre dans les rues typiques, pleine de monde et de street food et vendeurs ambulants. - La visite incontournable de la ville est bien sûr la Superbe Pagode Shwedagon, une des plus belles du pays pour le coup. Magnifique à faire en journée à la lumière du jour et aussi au coucher du soleil à la nuit tombée, pour ses deux ambiances et les lumières et bougies sur et dans les monuments. Je ne sais plus si c'est le samedi mais si en plus vous tombez jour de procession, le spectacle est grandiose. Vous y verrez un nombre de moines au mètre carré impressionnant :) J y ai passé de longues, très longues heures, à admirer les pagodes, les moines, les cérémonies, à faire des photos, discuter. À ne pas rater à Rangoon.
- Le soir se promener dans le très beau et populeux Night Market, la street food y est très bonne. Si on aime les grillades, les poissons et autres brochettes, c'est un régal. Un endroit aussi pour partager une table avec des Birmans toujours chaleureux, pour échanger et discuter à batons rompus. - Autre attraction que j'ai beaucoup apprécié, c'est le train circulaire qui fait le tour de la ville et de son agglomération. On peut descendre et revenir en ville en taxi ou faire toute la boucle dans le train, spectacle garanti et local. Birmans qui vont au travail, au marché, les vendeurs de poterie qui montent dans les wagons, les marchandes de criquets ou sauterelles grillées, que les petits enfants grignotent pendant tout le voyage avec délectation. Ce train s'arrête très fréquemment à presque toutes les gares où des villageoises vendent à même les quais, étalés par terre des poissons frais, des paniers, des légumes. Si on aime La Photo, on revient comblé de ce tour ferroviaire.
Bon séjour en Birmanie, Rangoon n'est pas ma ville préférée du Pays mais elle en vaut le détour.
- Quelques Photos de la Pagode Shewadagon. Yangon. Rangoon. Myanmar. Birmanie. www.instagram.com/p/BF1uzUNB2Cs/ www.instagram.com/p/BE6Ngkrh2Ia/ www.instagram.com/p/BE20gsjB2JI/ www.instagram.com/p/BFBUsDFh2LT/ www.instagram.com/p/BFRTf90B2Ha/ | | | À: Okasou · 6 décembre 2016 à 12:59 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager bonjour Kristofe, billets d'avion en poche pour bangkok (nous n'avons pas encore pris pour Rangoon), nous faisons maintenant l'itinéraire, nous allons rester 16 jours dans le pays, toi qui le connais bien, aurons nous le temps de faire une boucle Rangoon / Rangoon ou es ce mieux d'arriver a Rangoon ou Mandalay et de ne faire qu'un aller dans un sens ou dans l'autre, merci pour ta réponse a bientôt | | | À: Kristofe · 6 décembre 2016 à 13:06 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager bonjour Kristofe, billets d'avion en poche pour Bangkok (pas encore pris pour Rangoon) nous traçons l'itinéraire, nous restons 16 jours dans le pays, toi qui connais bien, aurons nous le temps de faire une boucle Rangoon / Rangoon ou devons nous plutôt faire un aller simple Rangoon / Mandalay ou l'inverse a bientôt | | | À: Okasou · 6 décembre 2016 à 15:37 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Bonjour,
En 16 jours, il y a largement le temps pour faire la boucle entre Yangon et Yangon. Mais on gagne encore du temps en arrivant à Yangon et en repartant par Mandalay. ça évite un long trajet de nuit entre Yangon et Mandalay. Je suppose que vous ferez la boucle habituelle : Yangon, Bagan, Kalaw, le lac Inle et Mandalay. En 16 jours, ça peut vous permettre de rajouter une destination supplémentaire et de vous poser davantage. | | | À: Kristofe · 7 décembre 2016 à 13:24 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager bonjour
oui je pense que ce sont les sites incontournables, mais j'aimerai aussi faire un trek de 2 jours et j'ai pensé a Kyaukme, qu'en pense tu ? le trek du lac Inle a l'air touristique, je préfère l'authentique. | | | À: Nawal · 7 décembre 2016 à 18:37 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager - Autre attraction que j'ai beaucoup apprécié, c'est le train circulaire qui fait le tour de la ville et de son agglomération. On peut descendre et revenir en ville en taxi ou faire toute la boucle dans le train, spectacle garanti et local.
Ah dommage on a loupé ça... n'étant pas au courant de ce train. A court d'idées on a pris un ferry pour traverser la Yangon river et aller voir des "fishermen villages" Question train on s'est rattrapé par la suite! | | | À: Okasou · 7 décembre 2016 à 18:49 · Modifié le 7 déc. 2016 à 19:17 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager mais j'aimerai aussi faire un trek de 2 jours et j'ai pensé a Kyaukme, qu'en pense tu ?
Pour aller dans les villages il faut d'abord faire de la moto (suivant la saison ça peut être très humide et on peut se planter si on est pas adepte du motocross!) puis on commence le trek proprement dit à une vingtaine de km de Kyaukme. (ça revient donc bien plus cher que le trek de Kalaw) Les villages son différents mais ne sont pas plus "authentiques" que sur le parcours Kalaw Nyangshwe. On peut toutefois aussi se balader seul dans les environs de Kyaukme (si on a le sens de l'orientation) il existe une multitude de chemins à la sortie de Kyaukme et des villages tout aussi authentiques à quelques km.Les paysages sont champêtres et très photogéniques (en Novembre à l'époque des moissons) c'est moins montagneux qu'à 20 km plus loin... Le trek Kalaw / Nyangshwe n'est pas si mal que ça en fait et le tarif est surtout imbattable! (autour de 40 euros tout compris pour 3 jours et 2 nuits !) les repas sont très bons. c'est le guide qui les prépare! Question confort ma foi c'est le confort local des villages (nattes et couvertures) Pour l'organiser suffit d'être à Kalaw la veille avant 18h... départ le lendemain vers 08h30. (groupes de 6 pers) Premier jour 24 km logement chez l'habitant deuxième jour 27 km logement chez l'habitant et 3 ième jour un peu plus court mais un finish de 1h30 en pirogue à moteur sur le lac Inle jusqu'à Nyangshwe... (réservation d'hotel ou de guesthouse la veille obligatoire car les bagages sont livrés à destination!)
Ps si vous disposez de peu de temps il me parait intéressant d'arriver à Yangon et de repartir de Mandalay (c'est ce qu'on a fait) on peut aussi faire l'inverse. les tarifs sont très abordables avec Air Asia. | | | À: Djalma · 7 décembre 2016 à 22:14 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager merci a tous, c'est génial voyageForum, je me vois déja en Birmanie grace a tout vos commentaires, pour le trek Kalaw /Nyangshwe, on marche combien de temps par jour, et combien de jours faut'il prévoir après le trek pour visiter le lac Inle ? a tu le nom d'un guide ? et eventuellement d'une guesthouse a Nyangshwe ? Oui, je pense que nous arriverons a Yangon et repartirons de Mandalay. pour commencer notre périple après 2 jours a Yangon, nous pensions prendre le train pour Bagan, mais faut'il y aller directement ou faire un stop ? Autre question peut'on louer des scooter (pas des motos) ? merci a tous | | | À: Nawal · 7 décembre 2016 à 22:18 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager merci beaucoup Nawal, pour ton récit, j'apprends a connaitre la Birmanie un peu tous les jours, c'est génial !!!! | | | À: Djalma · 7 décembre 2016 à 22:21 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager j'ai oublié de préciser que nous sommes 6 amis a faire ce voyage ! | | | À: Okasou · 9 décembre 2016 à 9:50 · Modifié le 9 déc. 2016 à 10:35 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager pour le trek Kalaw /Nyangshwe, on marche combien de temps par jour, et combien de jours faut'il prévoir après le trek pour visiter le lac Inle ? a tu le nom d'un guide ? et eventuellement d'une guesthouse a Nyangshwe ?
Autour de 6 heures le premier jour, 7/8 heures le second (27km et il faisait chaud!) et 4/5 heures le dernier jour avec un finish en pirogue à moteur sur le lac Inle. Logement 2 nuits dans les villages. (nattes + couvertures) Nourriture o.k (préparée par la guide le soir!) et arrêt le midi dans des "restos" sur le parcours.Le deuxième jour on a été "invité" à un mariage! 2 agences à Kalaw se partagent l'organisation des treks, il suffit d'arriver la veille avant la fermeture (18h).Départ le lendemain à 08h30 ;les groupes (de 6 pers) sont formés et un ou une guide est affecté à chaque groupe.Si vous êtes 6 c'est parfait. Il est aussi possible de ne partir qu'à 2 ou même seul si on le souhaite.Le tarif est bien sûr 2 ou 3 fois plus cher. Pour 6 le tarif revient à environ 35 euros/pers tout compris pour les 3 jours! sauf les droits d'entrée au lac Inle (difficile d'y échapper!) A Nyangshwe on a logé à Thitaw 2 guesthouse (tenue par un Belge) C'est très bien et le petit dej Top niveau.C'est au milieu de la végétation mais à 2km du centre ville sur une colline.On avait eu de la chance car nous ne réservons pas et il y avait eu un désistement sinon il parait que c'est tjrs plein... donc à priori il faut réserver. PS: on a passé 3 jours à Nyangshwe (Inle) balades en bateau sur la journée, balades à vélo et 3 ieme jour vers le lac Sankar (trajet assez long!)
Oui, je pense que nous arriverons a Yangon et repartirons de Mandalay.
C'est ce que nous avions fait.
nous pensions prendre le train pour Bagan, mais faut'il y aller directement ou faire un stop ?
On l'a fait aussi mais je déconseille formellement (sur ce trajet!) à moins d'aimer les sensations fortes en intensité et en durée!! ça dure 19h30 pendant lesquelles on est plus secoué que dans la vieille pub pour Orangina! Les couchettes (upper class!!) sont en piteux état et avec le bruit assourdissant on ne s'entend pas parler!Faut emporter de la nourriture et faut aussi s'accrocher!! toilettes quasiment inabordables et pas de possibilité de passer d'un compartiment à l'autre. Pas de stop possible à moins de vouloir s'arrêter dans des lieux inconnus.La plupart des arrêts d'ailleurs avaient lieu en pleine campagne!
Autre question peut'on louer des scooter (pas des motos) ?
A Bagan oui.En fait ce sont des scooter électriques appelés "e bikes" (autonomie environ 50 km et vitesse 40km /heure) on apprécie le silence et le fait de pouvoir quitter le goudron pour aller un peu partout voir des pagodes isolées dans la nature. location 5000 kyats/jour (moins de 4 euros!) Ailleurs c'est soit vélos soit motos mais pour le lac Inle il y a plein de ^petites agences locales qui organisent différents types de sorties en pirogue sur le lac (visites de villages, cultures maraichères artisanat divers, marchés locaux, fabrication de bateaux, forgerons, joaillers, tisserands etc...) | | | À: Djalma · 9 décembre 2016 à 16:40 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager bonjour nous partons le 31 janvier jusqu'au 28 février ou avez vous logé a inlé? vous parlez de la thitaw mais si je ne me trompe pas car j'ai reserver c'est a kalawavec qui avez vous fait le lac sankar car je compte le faire merci par avance de vos renseignements | | | À: Cpietra2 · 9 décembre 2016 à 17:51 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager ou avez vous logé a inlé? vous parlez de la thitaw mais si je ne me trompe pas car j'ai reserver c'est a kalaw
Exact c'est une erreur de ma part Thitaw 2 c'est bien à Kalaw.En fait il existe 2 guesthouses proches l'une de l'autre et Thitaw 2 c'est un peu la catégorie en dessous mais très bien tout de même et décor très agréable. Cuisine à disposition (on ne s'en est pas servi) et le meilleur petit dej de tout le voyage (bon produits et pain fait maison!) Le seul point "négatif" c'est que c'est un peu à l'écart et que les motos taxi viennent rarement chercher les gens à la guesthouse faut donc descendre à pied;pour nous ce n'était pas un problème Kalaw est aussi un bel endroit (les alentours) j'y serais bien resté plus longtemps. A Nyangshwe je n'ai plus le nom de la guesthouse en tête la reservation avait été faite à Kalaw par l'agence de trek.
avec qui avez vous fait le lac sankar car je compte le faire merci par avance de vos renseignements
il existe plusieurs agences à Nyaungshwe qui organisent des sorties bateau sur le lac Inle et jusqu'au lac Sankar je n'ai plus le nom de l'agence en tête | | | À: Djalma · 14 décembre 2016 à 12:20 Re: Choix de compagnie aérienne pour la Birmanie Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager J'ai retrouvé le nom de la guesthouse à Nyaungshwe: "Richland motel "réservé le jour du départ du tek kalaw-Nyangshwe par la fille de l'agence. Correct pour un prix nettement inférieur à celles trouvées dans les guides et bien situé (pagode, restos, agences pour les balades en bateau location de vélos motos etc..)) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |