|  |  |
 | | | | Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Emipupet · 3 mars 2011 à 19:48 23 messages · 5 participants · 3 213 affichages | | | | 3 mars 2011 à 19:48 Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais partir au mois de mai au vietnam. j'ai fait plusieurs recherches sur les vols, et il se trouve que les compagnies les moins cheres qui me sont proposés (je suis flexible sur le mois) sont :
- AEROFLOT - CHINA AIRLINES - LOT
laquelle est la mieux selon vous ? nous n'avons jusque la pris que Air france qui donne un certains confort (ecran individuel dans les courriers long par ex) et sa ne plaira peut etre pas a certains mais sur un vol de plus de 12h c'est pas négligeable !
j'ai vu beaucoup d'avis divergeants en fesant quelques recherches sur chaque compagnies, aeroflot ne m'inspire pas vraiment... la difference de prix est tout de même enorme !! il ya sinon Cathay pacific mais le prix est quand même beaucoup plus cher... | | | À: Emipupet · 3 mars 2011 à 19:50 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager petite rectification pour china * c'est exactement "china southern airlines" | | | À: Emipupet · 3 mars 2011 à 20:08 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager A titre perso je pencherais pour China Southern.
D'autant plus qu'elle fait partie de Skyteam. Enfin ça c'est parce que je suis FB | | | À: Emipupet · 3 mars 2011 à 20:38 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre échantillon, je prends LOT Polish ; parce que je suis Star Alliance  .... Mais pas seulement. J'éviterais Southern par contre.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2011 à 20:41 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre échantillon, je prends LOT Polish ; parce que je suis Star Alliance  .... Mais pas seulement. J'éviterais Southern par contre.
Michel
J'suis aussi Aéroplan chez Star Alliance.
Mais peu tentée par LOT.
| | | À: Banb73 · 3 mars 2011 à 20:42 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager C'est quoi Aeroplan ? 
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2011 à 20:43 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Le programme Air Canada (et de ce fait tout le réseau Star Alliance) | | | À: Banb73 · 3 mars 2011 à 20:44 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Et vous êtes Aeroplan quel échelon ? 
Michel | | | À: Banb73 · 3 mars 2011 à 20:46 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Prestige équivalent silver. | | | À: Emipupet · 3 mars 2011 à 20:48 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Pour le système video individuel, je ne pense pas qu'il soit disponible chez LOT, ni chez China Southern, mais chez Aeroflot, oui, il me semble.
Michel | | | À: Banb73 · 3 mars 2011 à 20:49 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Prestige équivalent silver.
Tant que vous n'êtes pas Gold ça n'a pas grande utilité.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2011 à 20:53 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Dans ce cas offrez-moi les vols-statuts qui me permettront d'atteindre cet échelon | | | À: Banb73 · 3 mars 2011 à 20:56 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Un statut Silver, ça sert à quelque chose d'autre qu'à passer Gold un jour ? 
Michel | | | À: Tatra · 4 mars 2011 à 12:51 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bon donc les deux réponses sont contradictoires !! Merci pour les ecrans individuels !
savez vous si j'attends le dernier moment pour prendre des billets d'avions j'aurais un meilleur prix? je veut partir en mai, vous me conseillez de reserver vers quand? | | | À: Emipupet · 4 mars 2011 à 12:53 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager En ce moment même 
Ensuite pour le choix de la compagnie, je dirais qu'il ne faut pas se fier à nos deux commentaires. En effet, on se fait son propre avis au fil des voyages. Et chacun n'a pas forcément les mêmes souhaits et exigences en matière de compagnies aériennes.
Un exemple, certains aiment AF d'autres pas. Et chacun a ses arguments (plus ou moins fondés d'ailleurs lol) | | | À: Banb73 · 5 mars 2011 à 12:36 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager
Dommage pour vous! 
J'ai découvert dans un bar de Varsovie l'histoire de LOT, l'une des plus vieilles compagnies au monde, et surtout la dernière en activité. Le propriétaire m'avait expliqué l'évolution depuis le permier avion jusqu'à l'époque communiste et le difficile retour à la réalité: post-communiste.
Il m'avait montré des photos, des repas dans les années 80, c'était digne d'une First! l'époque où LOT déservait Los Angeles, Rio... et j'en passe. Il m'avait confié qu'il rêvait de revoir ces lignes dans le catalogue LOT.
Elle propose toujours quelques avantages, dont par exemple: 2 bagages de 20 kg sont autorisés sur les vols européens et vers Hanoi. C'est 30KG vers Damas, Le Caire... Beyrouth
Vers les USA, la réglementation est plus stricte, mais avec un sourire la seconde valise passe.
PS: je leur fais confiance depuis 3 ans, voyage sans problème! | | | À: Marmotte83 · 5 mars 2011 à 12:45 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Mais peu tentée par LOT.
Dommage pour vous! 
J'ai découvert dans un bar de Varsovie l'histoire de LOT, l'une des plus vieilles compagnies au monde, et surtout la dernière en activité. Le propriétaire m'avait expliqué l'évolution depuis le permier avion jusqu'à l'époque communiste et le difficile retour à la réalité: post-communiste.
Il m'avait montré des photos, des repas dans les années 80, c'était digne d'une First! l'époque où LOT déservait Los Angeles, Rio... et j'en passe. Il m'avait confié qu'il rêvait de revoir ces lignes dans le catalogue LOT.
Elle propose toujours quelques avantages, dont par exemple: 2 bagages de 20 kg sont autorisés sur les vols européens et vers Hanoi. C'est 30KG vers Damas, Le Caire... Beyrouth
Vers les USA, la réglementation est plus stricte, mais avec un sourire la seconde valise passe.
PS: je leur fais confiance depuis 3 ans, voyage sans problème!
Ouais, LOT c'est trop bien... Carrément mieux que SQ (par exemple) | | | À: Michel12 · 5 mars 2011 à 12:55 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Ouais, LOT c'est trop bien... Carrément mieux que SQ (par exemple)
Bah! oui ça fait mal de savoir que de l'autre côté du rideau de fer, il savait aussi faire voyager les hauts responsables et quelques touristes d'une manière plus que correct... | | | À: Marmotte83 · 5 mars 2011 à 13:00 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Ouais, LOT c'est trop bien... Carrément mieux que SQ (par exemple)
Bah! oui ça fait mal de savoir que de l'autre côté du rideau de fer, il savait aussi faire voyager les hauts responsables et quelques touristes d'une manière plus que correct...
Jamais dit le contraire. Je dis juste qu'on parle d'aujourd'hui, pas du temps où Aeroflot était la première compagnie aérienne au monde. | | | À: Michel12 · 5 mars 2011 à 13:08 Re: Choix de la compagnie aérienne pour le Vietnam en mai? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Jamais dit le contraire. Je dis juste qu'on parle d'aujourd'hui, pas du temps où Aeroflot était la première compagnie aérienne au monde.
Ce sont des compagnies qui ont un savoir-faire. Je voulais juste faire part de mon expérence.
Aujourd'hui LOT propose pour moins de 600 euros le Vietnam... ce monsieur est interessé, je lui signale un petit avantage pour LOT.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |