Bonjour à toutes et à tous,

Ma compagne et moi même desirons partir pour un séjour de 10 jours à
Maurice et nous avons du mal à savoir quelle serait la compagnie la plus adaptée à nos attentes.
Nous voulons rester dans le cadre d' un vol direct au départ de
Paris et hesitons entre Air France et Air Mauritus. Oui je sais c'est la même chose mais j' entend voler aller et retour sur un même appareil de la compagnie.
Beaucoup de forumiste disent que à présent Air Mauritus est très bien de plus je sais qu' ils utilisent des Airbus et que leur flotte est récente (vu sur le site de Air Mauritus) Deux A340 300 E livré en 2006. Et 5 autres A340 300 mais pas d' info sur l' age des coucous. Et aussi un A330 200 mais pas pour cette ligne je suppose.
Chez Air France on parle de 747 400 en fin de carrière (chez AF tout du moins) pas très confortable en classe éco...Un peu la bétaillère ? Pas d' ecran (A part à l' étage mais il faut la Flying blue pour disposer des places en haut) Service à bord moyen... ? Les appareils exploités sur cette ligne seront bientôt remplacés mais c'est pas encore le cas en apparence...Fin 2008 c'est ca ?
Déjà ma compagne et moi même faisons partit des gens qui aiment voyager mais qui ont peur en Avion. Rien de bien original ma direz vous on est quelques millions dans le même cas sur la planète.

Et en plus nous sommes persuadéS d' être plus en sécurité dans un Airbus A340 tout neuf que dans un vieux Boeing 747. Que d' idées préconçues me direz vous certainement... Peut être mais bon il faut bien avouer les choses et puis je trouve les Airbus plus silencieux et je me dis que c'est plus récent donc mieux fait... Bref j' y connais rien

Alors voilà nous cherchons surtout du confort et peut êre faire un effort financier pour voyager en classe supérieur à voir.
En bref que me conseillez vous :
Air France ou Air Mauritus ?
Peut être des voyageurs qui ont déjà empruntés les deux me conseilleront de façon objective ?
J' ai déjà cherché sur le forum des questions à mes réponses mais c'est très partagé et les témoignages datent et depuis peut être qu' il y a des nouvelles infos.
Voilà j' attend vos réponses avec impatience
Merci par avance
Très bonnes années à tous !!!!
Chris