Bonsoir,
Je pars à SF le 2 avril prochain sur un vol Air France direct.
Départ de
Paris Roissy vers 10 h heure française - Arrivée à SF vers midi heure locale. Le temps de passer la douane, puis ensuite le transfert en minibus, je devrais être à mon hôtel vers 15 h ou avant avec de la chance. J'aurai donc du temps pour une première balade.
Avant de vous décider pour telle ou telle compagnie, je vous suggère donc de regarder d'abord les horaires d'arrivée à destination. Cela vous permettra de gagner quelques heures sur votre découverte, tout en sachant que les contrôles de douane peuvent être assez longs (
New York JFK l'an passé çà m'a pris 2 heures - pas de chance, j'étais dans une file d'attente qui n'avançait pas), mais à
Washington Dulles, en moins d'une heure l'affaire était pliée.
Ensuite, pour mon confort, comme j'aime avoir un peu d'espace, je prend toujours un siège côté couloir. Avantage : çà permet de bouger sans déranger son voisin.
Inconvénient : vous pouvez pas voir le paysage au décollage et à l'atterrisage. Si non, vous aurez aussi la possibilité d'avoir un siège +, moyennant finance évidemment.
Dernière chose : en réservant en ligne, vous pouvez souvent choisir votre siège.
Voici pour mon ressenti.
Bonne soirée.