Thibald · 10 juin 2012 à 22:37 19 messages · 12 participants · 4 528 affichages | | | | 10 juin 2012 à 22:37 Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie? Message 1 de 19 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de poster ce message très large car je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars en vacances avec deux amis en juillet. Etant en période d'examens je n'ai pu faire que des courtes recherches sur ces pays. Nous partons 13 jours. Et nous hésitons entre le Maroc et la Jordanie.
Pour le Maroc nous pourrions atterir à Tanger ou a Casablanca. Pour la Jordanie ce serait en fait à Tel Aviv.
Etant donné que nous n'avons que 13 jours, nous cherchons un pays facile d'accès. J'entend par la, un pays ou les transports sont faciles et où des activités assez différentes sont faisable en si peu de temps.
Je demande donc l'aide aux personnes qui ont fait les deux pays et qui peuvent comparer.
Nous sommes d'avis de louer une voiture style peugeot 206. Ces pays sont ils praticable avec ce genre de véhicule? Le climat pose t-il un problème pour une de ces deux destination? La frontière israel- jordanie pose t-elle un problème? (pour cette destination nous allons en bus jusqu'a la frontière et louons une voiture à Amman)
Et enfin, quelle est la meilleure destination rapport prix-fun-dépaysement.
Je sais que j'écris très peu sur nos attentes. Je pourrai juste dire que nous désirons être assez libre et simplement vivre des expériences différentes en 13 jours.... Que ce soit des randonnées, des sites archéologiques, des partiques de sports sympa... Juste une précision, nous ne sommes pas en quête de farniente sur des plages.
Bon je me doute qu'un post aussi peu précis ne correspond pas tout à fait à la charte du forum. Mais si quelqu'un à eu la chance de voyager dans ces deux pays, qu'il nous fasse part de ses expériences.
En écrivant je me dit que ceux qui ne peuvent juger que sur une seule de ces destinations sont les bienvenus aussi.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Thibault
ps: Les deux autres c'est Nicolas et Cédric (mais lui on l'appelle Brebis) | | | Bonjour
Même si la Jordanie vaut le coup d'être visitée, il n'y a pas à hésiter, c'est bien le Maroc surtout en plein été ! Il faut savoir que pour le Maroc, un passeport en cours de validité suffit, pour la Jordanie visa obligatoi
Vous aurez largement le choix des lieux à visiter, des sports à pratiquer, etc.. et tout cela, avec une voiture de location à faible distance de la France (vols pas chers et quotidien)..
Au Maroc vous n'aurez pas des problèmes avec la chaleur, selon votre itinéraire... par contre la Jordanie en été c'est costaud selon les endroits (35 à 50°C) !
LILI | | | je suis d'accord, le maroc parrait mieux. en 13 jours il y a moyen de faire un super circuit, et conduire a travers le pays est vraiment super. je pense aux routes qui menent a ouarzazate (a l'est comme a l'ouest), paysages inoubliables. je pense egalement que vous serez plus libre au maroc, car il y a plus de facilites pour les touristes. | | | C'est vrai qu'à choisir entre les deux, pour moi, c'est direct en Jordanie !!!! Les gens y sont beaucoup plus sympas, les paysages beaucoup plus beaux,... mais ce n'est que mon avis. Par contre, en été il peut effectivement faire très chaud.
Et pour répondre à tes questions et aux autres remarques de FVistes, le visa pour la Jordanie s'obtient à l'arrivée en deux minutes sans formalité spéciale. Pour la frontière avec Israël, pas de souci sauf un peu d'attente... Les routes en Jordanie sont très bonnes.
A toi de voir... | | | Salut Thibault,
Pour la Jordanie le budget sur place est à peu près le double que pour le Maroc. Une nuit au Maroc dans un hotel simple mais correct 20 à 25 €. Par contre en Jordanie pas moins de 35 €.
Bon voyage | | | Tu vois, tu vas avoir des avis différents et souvent tranchés pour l'un ou l'autre pays ! Il faudrait que quelqu'un qui connait bien les 2 te réponde objectivement  En tous les cas tu seras dépaysée quelle que soit la destination.
En ce qui me concerne, je ne connais pas la Jordanie. Cela ne m'empêche pas d'avoir envie d'y aller... Mais il me semble qu'il est plus simple et moins cher d'aller au Maroc, surtout si tu pars dans quinze jours et que tu n'as pas le temps de préparer ton voyage. Tu as le choix de t'y rendre par tes propres moyens en traversant l' Espagne, ou alors en avion (nombreux vols low cost) puis louer une voiture, ou même en bateau... De Casa tu peux longer la côte jusqu'à Agadir par exemple. Il fera moins chaud que dans les terres. Enfin, tu as le choix d'aller partout, facilement, avec ta voiture, le train, les grands taxis, les bus...
Si tu te décides à choisir rapidement le forum t'aidera à préparer un circuit et pourra te donner diverses indications de prix, hébergements...etc | | | Bonjour,
Je connais les deux et les deux sont bien!
JORDANIE : en 13 jours, vous avez le temps de tout voir ! site antique : Jerash et Amman, Mer morte, désert Wadi Rum, faire la route des Rois pour descendre (en transport en commun, il faut changer plusieurs fois), Petra (au moins 2 jours) finir par Aquaba (déjà avec un tuba, on voit des merveilles........) Remonter direct sur Amman
Gens très sympas, pays très sur, mais plus cher que le Maroc et torride en été
Pourquoi ne pas arriver directement à Amman ?
MAROC : en 13 jours on ne visite qu'une région.....Très chaud aussi dans le Sud ; vous pouvez arriver à Fès ou Tanger et faire cette partie Nord ou arriver à Agadir ou Marrakech et faire un circuit pays berbère ( Tafraout, Taroudant, Tizin Test) et côte Aglou, Sidi Ifni..........) Egalement sûr et gens sympas ; possibilités d'hébergements et restos bon marché
Dans les deux cas, facile en transports en commum
Voilà une première analyse ! | | | J'ai déjà voyagé dans ces deux pays, pour le mois de juillet je déconseille la Jordanie et conseille le Maroc sans trop s'éloigner de la cote à moins de grimper en altitude ( Atlas). Ces deux pays sont magnifiques et accueillants, mais peuvent etre très chaud en été! | | | Alors je ne suis pas allée au maroc mais en Jordanie. Les amies avec qui 'jai voyagé étaient allées au maroc aussi et ont vraiment préféré la Jordanie notamment et surtout par rapport à l'accueil des gens et à leur "respect" vis à vis de nous. Les jordaniens sont adorables. De plus, les paysages sont variés et vous pourrez en 13j flotter sur la mer morte, faire du canyoning dans des endroits superbes, de la rando dans des réserves, dormir dans des camps en tentes, voir des ruines antiques, se la couler douce pour voir les coraux de la mer rouge, PETRA !!!! et puis surtout le désert du Wadi rum en bivouac! Tout ça en 13j avec des gens magnifiques !! Que demander de plus! Et si vous vous debrouillez bien le pays n'est pas si cher que ca! | | | Les marocains savent aussi accueillir et respecter les touristes, notamment quand ceux-ci ont un comportement respectable... J'ai plus souvent rencontré des gens qui se mettent en quatre pour nous être agréable que l'inverse. Le touriste a le retour de ce qu'il envoie. | | | Les deux pays sont magnifiques, et très différents. Ce qui est sûr c’est que le Maroc coûte moins cher.
Ceci dit, pourquoi se poser à Tel Aviv pour aller à Amman ? Les vols pour la Jordanie sont en général meilleur marche que ceux pour Israël en raison du manque de concurrence sur le marché israélien. | | | À: Kate · 12 juin 2012 à 22:42 Re: Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie? Message 12 de 19 · 4 109 affichages · Partager Est-ce que j'ai signalé que mes amies s'étaient ma comportées?! Je ne pense pas... Elles ont l'habitude de voyager en respectant les gens et ont un peu souffert des regards et intérêts masculins au Maroc ainsi que de la "mendicité" un peu agressive... Je suis désolée mais nous n'avons pas eu ce problème en Jordanie. Et elles n'ont bien évidemment pas provoqué ces comportements d'une façon ou d'une autre et ont été justement agréablement surprises en Jordanie car elles avaient un peu "peur" que ce soit la même chose hors pas du tout... Lorsqu'on voyage seulement entre femmes, c'est aussi important de le dire. Ca plait ou pas mais dans leur cas, c'était comme ça... Je ne dis pas que ça se passe tjrs ainsi mais bon, ce ne sont qd même pas les premières à me le dire.
Quand à votre commentaire "le touriste a le retour de ce qu'il envoie"...j'ai envie de dire, gardez le pour vous...On ne se connait pas je pense... Merci de respecter les autres ici même s'il s'agit d'un forum. | | | Bonjour à tous,
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos réponses rapides et sincères. Entre les informations que vous m'avez fournies et ce que j'ai pu glaner à gauche et à droite sur internet, nous nous étions décidé pour partir en Jordanie. Les activités était clairement situées: snorkeling en mer rouge, nuit à la belle étoile dans le wadi rum, concours de celui qui ira le plus profond dans la mer morte, visite de Petra à l'aube ainsi que le parcours de la route du roi en prenant son temps. Tel Aviv et Jerusalem, deux villes apparemment très particulières, justifiaient aussi notre choix.
Mais le destin (encore lui...) en a décidé autrement. En voulant acheter les billets d'avion hier soir, nous nous sommes apercu que nous avions trop trainé. Pour 450 euros, notre budget pour l'avion, le trajet aller faisait 21h et le retour 17h.... Sur 13 jours de voyage, ca fait long.
Nous avons donc dépenser la coquette sommes de 430 euros pour atterir le 2 juillet à Fez au Maroc. J'ai encore mal au ventre de payer aussi cher un billet Ryanair mais bon.... (Inutile de rappeler que ces billets étaient proposé à 330 euro sans bagages, sans frais de dossiers et sans la commission de Edreams...).
Enfin voilà, il ne me reste plus qu'a acheter un guide papier. On louera très probablement une voiture sur place. Tous vos conseils sur cette régions du Maroc sont les biens venus. Quand mes "foramalités académiques" seront terminées, je me permettrai surement de vous demander votre aide de manière plus précise.
Quant à la Jordanie, je suis désormais sur et certain que j y mettrai les pieds un jour ou l'autre.
Un tout grand merci à tous.
Thib, Nico, Breb (Ced...) | | | Les sommes que tu annonces sont elles pour 1 billet ? 2 ? 3 ? | | | À: Kate · 15 juin 2012 à 18:30 Re: Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie? Message 15 de 19 · 3 962 affichages · Partager Oh MY GOD !!! c'est cher! | | | À: Kate · 16 juin 2012 à 12:07 Re: Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie? Message 16 de 19 · 3 918 affichages · Partager 430 euro le billet pour une personne.... Ryanair.... Je ne veux plus y penser. La précipitation nous a aveuglé peut être. | | | Effectivement la précipitation n'est pas la meilleure chose qui soit  En prenant le temps de chercher chez tous les lowcost, en choisissant plusieurs villes de départ et d'arrivée vous auriez certainement trouvé moins cher, même si les prix sont plus élevés l'été. A ce tarif là, et certainement plus bas grâce aux promos, j'aurais choisi de partir avec un TO qui propose le all inclusives et j'aurais dégagé de l'hôtel avec ma voiture de loc. Les vols A/R, le transfert, la première et la dernière nuit auraient été assurés.
Heureusement vous ferez des économies pendant le séjour. En se débrouillant bien vous de devriez pas dépenser plus de 80€/jour à deux, bouffe, hébergement, loc de voiture, essence et visites. | | | bonsoir, je vous invite a faire votre cercuit dans un pays ou vous sentez que vous etes chezz vous.. c'est bien la jordanie.. bq de choses avoir et a faire.. petra wadi rum jerash mer morte umm qais.. madaba laroute des rois aqaba la petite petra et autre choses... il y a des agences qui font les cercuits en mesure selon la volonte et meme le budget des touristes.. avec un guide ou sans...n'hestez pas a me le dire si vous etes interesses et vous serez tres contents de ceque vous llez faire.. je fait partie d'une agence qui fait des cercuits en mesure.. a bientot mustafa (guide et hauffeur francophone en jordanie depuis 13 ans).. | | | À: Catw · 24 juillet 2012 à 15:02 Re: Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie? Message 19 de 19 · 3 577 affichages · Partager Juste une petite parenthèse sur les vols pour Amman et Tel Aviv au vu de votre étonnement. Je retourne en Jordanie mi novembre et au moment de chercher un billet, je me suis rendu-compte qu'il y avait 200 euros d'écart entre le vol Paris- Tel Aviv (250 avec escale à Athènes) et le vol Paris- Amman (450 avec escale en Turquie et vol de nuit assez crevant, j'ai testé en mai) alors finalement, le choix est vite fait, je passe par Israel et j'en profite pour visiter Jerusalem...
pascale | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |