|  |  |
 | | | | | Choix d'une destination reposante en Europe Makim · 22 novembre 2014 à 1:32 · 8 photos 23 messages · 5 participants · 2 228 affichages | | | | 22 novembre 2014 à 1:32 Choix d'une destination reposante en Europe Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite offrir à mes parents (65ans), qui ne voyagent pas beaucoup, un voyage d'une semaine fin avril mais j'hésite encore sur la destination...
Je voudrais une destination plutôt reposante, riche en paysages divers et en découvertes culturelles. En bref, j'ai envie qu'ils en prennent plein les yeux sans pour autant me ruiner (budget de 2000e tout compris pour 3)
Je pensais à plusieurs destinations comme la Croatie ou Malte, mais mon choix n'est pas arrêté et c'est bien pour ca que j'ai besoin de vos avis :) D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part des lieux précis à visiter quelque soit le pays que vous m'indiquerez !
Ensuite, je ne sais pas s'il vaut mieux que je l'organise par mes propres moyens via internet ou si ca vaut le coup que j'aille voir une agence de voyage. Donc pour ca aussi, je suis à votre écoute !
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Max | | | À: Makim · 22 novembre 2014 à 13:51 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour, Quel genre de voyage envisagez vous: un auto tour? ou plutôt en groupe encadré s'ils n'ont pas l'habitude de voyager? une croisière fluviale? la découverte d'une ville? Ont ils de la peine à se déplacer, ou au contraire voudront-ils marcher? Il faudrait un peu plus de détails pour vous répondre. | | | À: Sissi57 · 22 novembre 2014 à 16:38 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
Tout d'abord je compte les accompagner. Ils n'ont pas l'habitude de voyager et je pense que je leur serai très utile notamment parce qu'ils ne parlent pas anglais !
Je cherche pas de voyage en groupe encadré. Plutôt Découvrir un petit pays, une région ou une ile en se déplaçant avec une voiture de location ou en transport commun. Soit avoir un logement précis et se déplacer chaque jours soit se déplacer et changer de logement après chaque étapes.
Ils n'ont pas de la peine à se déplacer mais ce ne sont pas des randonneurs. Des petites visites et des moments de détente seront plus appropriés que de longues balades.
J'espère que ce message vous permettra de m'indiquer un peu mieux. En tous cas je vous remercie pour votre aide. | | | À: Makim · 22 novembre 2014 à 20:12 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas choisir le Monténégro ?
Vol Low cost jusqu'à Dubrovnik ( Croatie), ville réputée. Puis rejoignez le Monténégro tout proche, riche en paysages et en monuments orthodoxes.
Possible qu'il ne fasse pas chaud en montagne mais les paysages sont extraordinaires et le pays tout petit...
Ci dessous, quelques photos du Monténégro:
| | | À: Pierre · 22 novembre 2014 à 20:38 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager C'est vrai que je n'aurai pas pensé au Monténégro mais ça à l'air très sympa en effet. Et tu me conseillerai de louer une voiture et de faire plusieurs villes étapes ? | | | À: Makim · 22 novembre 2014 à 20:49 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager louer une voiture et de faire plusieurs villes étapes ?
Oui, c'est ça ! | | | À: Pierre · 22 novembre 2014 à 21:06 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager D'accord !
Par rapport au Parc de Durmitor, est il possible de découvrir beaucoup de beaux paysages sans forcément faire de longues randonnées ?
De plus je veux bien que tu me conseilles des villes étapes à faire afin que je me renseigne :) | | | À: Makim · 22 novembre 2014 à 21:17 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Ce qu'il faut voir, ce sont les températures à cette saison.
Il peut y avoir encore un peu de neige.
Si tu jettes un coup d'oeil à mon site, tu verras les lieux où je suis passé. Accompagné d'enfants de 2 et 4 ans, nous n'avons fait aucune randonnée à proprement parlé mais des courtes marches pour accéder aux sites. Ces marches sont accessibles à toute personne valide.
Je ferais donc quelque chose qui puisse ressembler à cela:
- Dubrovnik- Kotor (et bouches de Kotor) - Monastère d'Ostrog- Parc du Durmitor (Lac noir) - Canyon de Tara- Monastère de Maraca - Cetinje (éventuellement) - Kotor- Dubrovnik
Les distances sont courtes. Voilà pour les grandes lignes, si tu regardes sur une carte, le tracé fait le tour du Monténégro.
A vous de faire vos étapes où vous le souhaitez. | | | À: Pierre · 22 novembre 2014 à 21:19 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Il ne faudra pas oublier cependant de préciser à la compagnie de location de voiture que vous vous rendrez au Monténégro (assurance). | | | À: Pierre · 22 novembre 2014 à 21:36 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour cette proposition de voyage !
Si mon choix se porte sur cette destination je te recontacterai pour te poser quelques questions pour l'organisation de celui ci ! | | | À: Makim · 22 novembre 2014 à 21:39 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonne préparation | | | À: Pierre · 23 novembre 2014 à 1:22 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Salut,
C'est marrant car quand j'ai lu le message de Makim la premiere destination qui m'est venue en tête est aussi le Montenegro. Un petit bemol tout de même: il parle d'une semaine de vacances pour ses parents de 65 ans qui à priori ne semblent pas être de grands voyageurs. Le programme que tu proposes me parait donc très chargé (perso je ne le ferais pas en si peu de temps).
Si ils veulent du calme je dirais les bouches de Kotor à la cool + une excursion à Dubrovnik qui n'est pas particulièrement calme mais qui est à voir (+ région du parc Durmitor en plus si vraiment ils ne rechignent pas à bouger. Il y a de beaux paysages à voir sans marcher). Il existe des low costs qui rejoignent la capitale montenegrine | | | À: Chouhibou · 23 novembre 2014 à 7:37 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est vrai, je n'ai pas pris en compte le temps... Il faudrait a moins une bonne dizaine de jours pour réaliser le programme dont j'ai parlé. Surtout si vous voulez voyager tranquille. Il suffit de l'adapter... | | | À: Makim · 23 novembre 2014 à 13:56 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Il y a beaucoup de choix: la Sicile, la Crète, la Toscane, l' Andalousie, les îles Anglo-Normandes, juste quelques petites idées. | | | À: Chouhibou · 23 novembre 2014 à 13:57 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Je prend note. Je ferai en sorte de faire des étapes assez tranquilles je pense si je choisi le Monténégro. | | | À: Sissi57 · 23 novembre 2014 à 14:03 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Personnellement j'ai déjà fais la Toscane et l' Andalousie. Pour les iles anglo-normandes fin avril j'ai un peu peur de tomber sur une semaine de pluie, donc je vise plutôt le sud de l'Europe. La Sicile, la Crète mais aussi Malte m'attirent, tout comme le sud de la Croatie et le Monténégro comme me l'a proposé Pierre mais le choix est difficile !! En tous cas je te remercie pour tes propositions ;) | | | À: Makim · 23 novembre 2014 à 14:32 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Malte me paraît le plus facile, on peut loger en un seul lieu (éventuellement louer un appartement ?) et se déplacer en bus, en 1 semaine, on a le temps d'en voir pas mal... La Sicile et la Crète, trop grandes pour tout voir. Sinon, effectivement Dubrovnik et Kotor, 2 points de chute autour desquels on peut rayonner un peu sans aller forcément trop loin... | | | À: Mguibentif · 23 novembre 2014 à 16:48 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager C'est vrai que Malte semble avoir de nombreux avantages. Pouvez vous m'en dire plus sur cette île si vous l'avez déjà fait ? Y a t il beaucoup de sites riches en histoire ou de paysages éblouissant à découvrir ? Dans quelle(s) ville(s) est-il préférable de prendre son hotel/appart ? | | | À: Makim · 23 novembre 2014 à 16:58 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Nous avons dormi environ 1 semaine à Sliema, dans un hôtel face à la mer. Sinon, on pourrait dormir à La Valette où il y a le terminal de tous les bus.
Je te laisse lire nos aventures détaillées ici : voyageforum.com/...l-mai-2013-d5993939/ | | | À: Mguibentif · 23 novembre 2014 à 23:03 Re: Choix d'une destination reposante en Europe Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Super carnet de voyage ! Il y a l'air d'y avoir énormément de touristes en avril si j'ai bien compris ! Louer une voiture n'est il pas plus simple que prendre le bus tous les jours ? Malte te laisse de bon souvenirs ou tu penses que le sud de la Croatie et le Monténégro entre Dubrovnik et Kotor est plus intéressant ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |