Maya2627 · 4 juillet 2009 à 15:36 11 messages · 6 participants · 1 755 affichages | | | | 4 juillet 2009 à 15:36 Choix de deux circuits en Espagne? Message 1 de 11 · 1 725 affichages · Partager J'ai la possibilité de ce premier forfait: Madrid, Tolède, Granada, Ronda, Torremolinos, Xérès, Cadiz, Puerto de Santa Maria, Séville et Cordoue en 9 jours et 7 nuits. C'est un circuit organisé avec 7 déjeûners et 7 soupers et toute les visites sont incluses. Par contre, chaque nuitée est dans une ville et hôtel différent. Il y a un tour de ville d'inclus dans chaque ville.
J'ai la possibilité de prolonger le séjour d'une journée et de passer par Barcelone avec un tour de ville, sans suivre le groupe pour environ 500$ de plus.
Puis, il y a un autre forfait de groupe de 10 jours qui va à Madrid, Tolède, Puerto Lapice, Cordoue, Seville, Granada, Valence, Peniscola et Barcelone pour 1000$ de plus que le premier forfait. Celui-ci ne va pas autant dans la Costa Del Sol cependant nous séjournons à quelques reprises 2 nuitées par ville notamment Madrid, Seville et Barcelone.
Les visites sont sensiblement les mêmes sauf pour les villes en supplément dans chaque forfait, évidemment.
Comme je ne projète pas retourner en Espagne une autre fois dans ma vie, quel séjour me proposez-vous et si c'est le premier, ajouteriez-vous Barcelone?
Je ne peux pas changer les forfaits et je préfère cette façon de voyager qui est organisée comme je voyage seule.
Merci! | | | À: Maya2627 · 4 juillet 2009 à 18:03 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 2 de 11 · 1 707 affichages · Partager salut maya !
habitant prés de l' espagne je n'ai pas l'habitude de ces marathons. le 1° tour est assez groupé, aller à Barcelone en finissant à Cordou ça ma l'air un peu raide pour 500$cad, peut-être en limousine? vous ne ferez que survoler la ville dommage. | | | À: Craquine · 4 juillet 2009 à 18:17 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 3 de 11 · 1 700 affichages · Partager Non, en fait, le séjour se termine à Madrid et j'aurais un vol vers Barcelone, une nuitée dans un hôtel bien situé et une passe d'une journée pour le tour de ville. C'est 500$ canadiens. Le vol est déjà de 275$.
Je ne peux pas ajouter de nuitées supplémentaires à Barcelone car il n'y a qu'un vol par semaine Barcelone- Montréal. | | | À: Maya2627 · 4 juillet 2009 à 19:11 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 4 de 11 · 1 694 affichages · Partager Hola Maya2627 
je n'aime pas beaucoup ces tours marathons, mais dans ton cas si c'est ton seul voyage en Espagne de ta vie, alors il ne faut pas passer à côté de Barcelona...le deuxième me paraît donc mieux. En plus puvoir vivre au moins une soirée andalouse, à Sevilla est absolument impératif pour s'imprégner de la vie de cette province espagnole si particulière | | | À: Fabriz · 4 juillet 2009 à 19:15 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 5 de 11 · 1 691 affichages · Partager Merci beaucoup Fabriz!
Donc, vous considérez que je ne manquerais rien à Ronda, Torremolinos, Xérès, Cadiz et Puerto de Santa Maria qui sont dans le premier forfait? Il est à préciser que ce forfait prévoit aussi une nuitée à Séville donc je tenterais très fort d'avoir une soirée andalouse justement avec un spectacle de flamenco si possible.
Je ne vois que Valence et Barcelone en supplément dans le deuxième forfait et je pourrais ajouter Barcelone au premier. | | | À: Maya2627 · 5 juillet 2009 à 7:37 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 7 de 11 · 1 639 affichages · Partager Hola Maya2627 
Bien sûr que Ronda manquera mais c'est un petit village, et dans votre cas, pour 1 seule fois dans sa vie en Espagne, il faut savoir choisir les priorités, et je pense que Barcelona en est une, de plus Madrid, Sevilla et Barcelona sont de grandes villes qui nécessitent bien 2 à 3 jours, 1 seul jour à Barcelona est une hérésie 
Hasta luego, | | | À: Maya2627 · 5 juillet 2009 à 11:30 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 8 de 11 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Maya,
Quand on est dans un autre continent c'est très difficile de se dire "je ne veux surtout pas manquer mes vacances" et tu as raison. Il y a sur ce forum des personnes qui connaissent bien, je dirais même très bien l' Espagne (fabritz,) et qui te donne des bons conseils.
Je vais te donner mon opinion:
Tu vas faire beaucoup de Km et ce n'est pas parce que tu feras beaucoup de villes que tu auras visité l' Espagne.
Je m'explique: l' Andalousie nécessite minimum 10 à 12 jours pour avoir un aperçue de cette région qui retrace la Réconquista sur los Moros.
Madrid, Tolède.......... Barcelona il te faut aussi minimum 10à 12 jours pour avoir aussi un aperçue de ces magnifiques villes.
J'ai regardé ton profil et à ton âge tu auras encore l'occasion de venir nous voir sur cette vieille Europe chargée d'Histoire. Et c'est a partir du circuit que tu auras choisi, des villes visitées qui tu pourras approfondir. Nous serons là pour t'aide, te conseiller sur des visites précises et sur les incontournables.
Perso je choisirais Madrid,.... Sevilla..... et Barça.
cod11 | | | À: Maya2627 · 5 juillet 2009 à 11:32 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 9 de 11 · 1 615 affichages · Partager bonjour! à part Puerto Lapice qui est un village ds le pays de Don Quichotte, visite dont on peut se passer et ne connaissant pas la valeur du dollar CN, je vote à 2 mains pr le second circuit : la costa del sol est une suite d' hotels internationnaux ; Cadix et Ronda ont plus de caractère mais Seville, Madrid, Barcelonne méritent bien 2 nuits ! bon voyage | | | À: Cod11 · 5 juillet 2009 à 11:40 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 10 de 11 · 1 614 affichages · Partager Hola cod11 
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés sur VF.
J'avoue -en secret-  que je suis de ton avis, et j'espère qu'avec un premier aperçu marathonnien de ce beau pays qu'est l' Espagne, maya reviendra pour approfondir une des régions qu'elle préfèrera comme je l'ai fait moi-même pour finalement établir mon camp de base en Andalousie, mais j'avoue avoir un gros faible pour la belle Barcelona... ses "vibrations de festivités urbaines et gaudiennes"  (je ne trouve pas d'autres expressions pour caractériser les sensations que j'ai dans cette ville  ) me manquent souvent... et le jour reviendra où j'irais la re-découvrir encore en étape lors de mes trajets en Andalousie, même si depuis Bordeaux, ce n'est pas vraiment ma route 
Hasta luego amigo, | | | À: Fabriz · 5 juillet 2009 à 13:05 Re: Choix de deux circuits en Espagne? Message 11 de 11 · 1 562 affichages · Partager A la lumière de vos réponses, mon choix change d'heures en heures mais présentement, je suis tentée d'aller uniquement sur la Costa Del Sol et d"être basée à un seul hôtel soit à Torremolinos, et ce pour 7 nuitées.
De là, je pourrai visiter Cordoue, Séville et Grenade en excursions d'une journée. J'éliminerai ainsi le côté "marathon" avec la possibilité de me prélasser sur la plage quelques heures et d'avoir toutes mes soirées libres pour me promener un peu dans la région et apprécier des spectacles peut-être de flamenco.
De plus, j'aurai la possibilité de voir le rock de Gibraltar, Mijas, Fuengirola, Marbella, Ronda, un vignoble dans Jerez, etc... J'ai magasiné beaucoup les options d'excursions et je peux facilement en trouver une pour chaque jour, bien que je ne veux pas reproduire le côté marathon encore une fois. Je devrai choisir!
Par contre, vous devez savoir que les vols de Montréal sont une fois par semaine pour ces destinations, alors, les 10 jours sont difficiles!
Puis, à un autre moment dans ma vie, je pourrai prendre un forfait duo, de Madrid et Barcelone pour un autre 7 jours. J'aurais alors davantage de temps pour visiter ces belles villes, comme vous me le suggérez tous! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |