Bonjour,
je "rebondis" sur le message de jean : oui, ce serait dommage de zapper
Cordoue !
Même si vous ne prenez pas de voiture, intercalez une journée dans cette ville, entre les 2 autres.
Rater la visite de la Mezquita serait une erreur : vous n'en serez jamais plus près.
De plus, le
centre historique de Cordoue est petit et vous pourrez tranquillement vous y balader et apprécier.
Y manger aussi, le midi : voyez le Routard, les restos-bars à tapas n'y manquent pas...
Bien sûr que
Grenade est 'multiculturelle' ; je me souviens moins de
Séville à ce niveau mais, à
Cordoue aussi, quant à l'architecture mais aussi question cuisine et spécialités ; vous trouverez de la cuisine arabo- andalouse avec inspiration juive et c'est un bonheur.
Aller à l'
Alhambra : réserver, bien sûr et ne pas tarder.
Vous ne pourrez pas imprimer vos billets à la maison ; il faut le faire sur place et, une astuce : pour les 65 ans et plus, vous ne pourrez, semble-t-il, les imprimer que sur place.
Peut-être dans une banque mais nous sommes arrivés un samedi et nous sommes allés à la librairie de l'
Alhambra pour les imprimer : en ville, près de la Cathédrale.
Non, m'a t'on dit, ce sont des billets "discount" (grande indignation : depuis quand les billets pour seniors sont-ils des soldes ou des réclames ?) ; rien n'y a fait mais le lendemain, là haut, la file n'était pas grande, en mai.
Pour s'y rendre, un petit bus y va, toutes les 10 à 15 mn, du centre ville : C 1 ou 2... mais le prix étant de 1, 20 € et que nous étions 4, un taxi (5 €) était plus intéressant, d'autant plus que le bus était archiplein (essayé 1 X). Donc, comme dit par jean, je vote pour le taxi !
Je lis vos petites appréhensions quant à votre forme physique : nous sommes plus âgés que vous !
Tout dépend, bien sûr ; prenez un hôtel bien central et rentrez vous reposer 1 h ou 2, au milieu de la journée, pour couper les visites.
Les villes, si vous les visitez avec mesure, ne sont pas si fatigantes, sauf en plein été, à exclure bien entendu...
Bonne préparation et bon W E !