| Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Juanita974 · 7 août 2011 à 18:21 26 messages · 11 participants · 4 056 affichages | | | | 7 août 2011 à 18:21 Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
je prépare actuellement une croisière pour le mois d'avril 2012 avec mon mari et mes deux enfants (4 et 6 ans, je dois donc partir pendant les vacances scolaires).
J'hésite entre deux croisières :
- la première sur le Costa Magica ( Marseille - Livourne - Palerme - Mer - Le Pirée - Izmir - Rhodès - Mer - La Valette - Mer - Marseille)
- La seconde sur le MSC Melody (Gènes - Civitavecchia - Mer - Mer - Limassol - Haifa - Haifa - Mer - Katakolon - Mer - Gènes).
Je pars donc en famille, avec deux enfants en bas âge et nous prendrons une suite.
Connaissez-vous ces croisières ? Laquelle me conseillez-vous, notamment vis à vis des enfants mais aussi, bien sûr, de la compagnie, du bateau et des escales ?
Merci pour vos réponses,
Laura | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juanita974 · 7 août 2011 à 19:07 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonsoir
pour répondre à votre question - avec des enfants en bas age je vous conseillerai sans hesitation le Costa Magica - ce navire est plus grand, moderne et les escales certainement plus intéressants pour les enfants.
Mais tout dépend ce que vous recherchez - mais je pense que p.ex. Katakolon n'apporte rien aux petits, Limassol en tant que ville ne représente pas grand intérêt - et suivant les excursions avec les enfants ce n'est pas si facile.
Costa ? MSC? pour moi ces 2 compagnies se valent | | | À: Juanita974 · 7 août 2011 à 19:15 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour pour vous répondre il faudrait connaitre vos priorités dans le mode de séjour "croisière" - Aimer naviguer avant tout
- faire des escales au max
- faire des escales historiques
- tout en profitant du bateau
- la nourriture à bord
- le service à bord
- le service enfant à bord (garderie etc)
mettez dans l'ordre ces points d'intérêts et on vous réponds... cordialement titi expériences de croisières | | | À: Marianna16 · 7 août 2011 à 19:36 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Costa ? MSC? pour moi ces 2 compagnies se valent
A "bateaux égaux", oui...
Mais là, c'est "un vieux bateau" contre un paquebot récent... une suite sur le Melody (il n'y en a que 6, pas de balcon) n'a rien à voir avec une suite sur le Magica... En outre chez Costa la suite donne toute une série de privilège et de priorités, pas chez MSC. Attention, dans les deux cas, les "minisuites" ne sont pas (chez MSC) ou à peine (chez Costa) plus grande qu'une cabine, et chez Costa, ne sont pas considérées comme des "suites" au plan des privilèges et priorités sus-mentionnés.
C'est un peu comme comparer inversement une croisière sur l'Allegra et sur le Fantasia...
La seule chose qui peut "renverser la vapeur", c'est l'intérêt attaché aux escales et ça, c'est personnel...)... A part le passage à Rome, et en considérant Limassol et Kata comme des escales (presque) "techniques", la croisière sur le Melody est une "croisière en Israël"... Celle du Magica est plus " Grèce, iles grecques, Turquie"
Mon Avis : sauf si tu fais d' Israël un point primordial, sans aucune hésitation, une "suite" ou une "grande suite" sur le Costa Magica. ET si "suite", je suggère les suite "atypiques" 9205 ou 9206, à l'avant du pont 9, qui ont l'air sympa (un peu plus grandes que les suites "normales"). Sinon, toutes les suites sont au pont 7. | | | À: Titi77310 · 7 août 2011 à 19:55 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Si j'en crois vos témoignages, le Magica se détache. J'avais effetivement remarqué que les suites du Magica étaient plus grandes que celles du Melody. J'ai d'ailleurs réservé une grande suite, quitte à annuler en cas de changement.
Pour ce qui est de nos goûts, les escales priment. Après, nous n'avons pas vraiment de préférence : vie à bord, services aux enfants...
J'aimais les escales en Israel du Melody mais si le reste de la croisière est moins bien que le Magica, je n'hésiterai pas.
Pour les escales, nous les ferons par nous même, en dehors des excursions Costa (ou MSC) : si vous avez des idées, je suis preneuse !
Merci !
Laura | | | À: Juanita974 · 7 août 2011 à 20:15 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager bonsoir laura.
sans hésiter, le magica. pour le bateau, pour l'itinéraire. mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts. | | | À: Marianna16 · 7 août 2011 à 20:31 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Costa ? MSC? pour moi ces 2 compagnies se valent
oui mais pas les bateaux
pour un avis perso et pour les enfants = le magica
pour l'itinéraire le second, bien que... | | | À: Juanita974 · 7 août 2011 à 20:40 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est de nos goûts, les escales priment. Laura
Alors je dirai l'itinéraire 1, sauf si Israel est important, parce que pour moi ça dépasse l'histoire.................. Jérusalem
@+ | | | À: Juanita974 · 7 août 2011 à 21:17 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Hello Laura !
J'avais effetivement remarqué que les suites du Magica étaient plus grandes que celles du Melody. J'ai d'ailleurs réservé une grande suite, quitte à annuler en cas de changement.
La grande suite du Magica et la suite du Melody ont à peu près la même surface (dans les deux cas, c'est le double de la surface de la cabine standard avec balcon), la suite du Magica vaut 1,5 cabine (et 1,5 balcon de cabine), mais pas du tout agencées pareil... Et rajouter 8 m² de balcon pour la grande suite du Magica...
Pour ce qui est de nos goûts, les escales priment. Après, nous n'avons pas vraiment de préférence : vie à bord, services aux enfants...
A mon avis (mais rien qu'à mon avis), il est difficile de dépasser le stade "visiteur" avec des enfants en bas âge...
Pour les escales, nous les ferons par nous même, en dehors des excursions Costa (ou MSC)
C'est mieux, effectivement, avec des enfants petits, ça permet de se construire un programme "sur mesure"... Mais cela me conforte pour le Magica, parce que Israël "en solo" et en plus au départ de Haïfa (quoique... la mer morte est plus près que de Ashdod), c'est chaud (pas tant à cause d' Israël dont on ne sait pas ce que ça va devenir en termes agitation  ) que du kilométrage à faire pour revenir de Jérusalem, ou même de la Mer Morte... Après, à Haïfa même, y a sans doute pas grand chose à voir... | | | À: Juanita974 · 8 août 2011 à 6:30 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Juanita,
Tout dépend en fait de ce que l'on veut visiter  j'ai choisi 2 croisières une en Septembre et une en Octobre à bord du Mélody,  non pas pour le bateau mais pour les circuits qui sont assez rares la première faisant escale au Liban et la seconde en Mer Noire ( istambul, Yalta, Odessa) quand on arrive à un certain nombre de croisières on retombe toujours dans les mêmes escales et malgré l'âge du bateau on a envie de voir des villes différentes.
La croisière ayant pour escale Haïfa me tente également, nous avons fait escale à Asdhod l'an dernier et la mer morte est à a voir avant quelle ne disparaisse.
En plus on sait qu'on retrouvera l'accueil MSC et nos habitudes.
Nous avons voyagé à bord du Rhapsody qui n'existe plus chez MSC et en avons gardé d'excellents souvenirs et pourtant il n'avait rien à voir avec un Fantasia ou Splendida | | | À: Desbell83 · 8 août 2011 à 9:04 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'ai éliminé le Melody de mes choix.
J'abuse de votre gentilesse : mon mari a trouvé cette croisière, encore chez MSC mais sur le MSC Magnifica. L'itinéraire (départ 22 avril 2012) : Venise - Bari - Katakolon - Izmir - Istanbul - Mer - Dubrovnik - Venise.
Connaissez-vous le bateau ? Y a-t-il de grandes suites équivalentes à celles du Costa Magica ? Les escales (hors Katakolon qui ne semble pas exceptionnel d'après vos dires) ?
Merci pour tout. | | | À: Juanita974 · 8 août 2011 à 10:20 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Hello Juanita,
mon mari a trouvé cette croisière, encore chez MSC mais sur le MSC Magnifica. L'itinéraire (départ 22 avril 2012) : Venise - Bari - Katakolon - Izmir - Istanbul - Mer - Dubrovnik - Venise.
Connaissez-vous le bateau ? Y a-t-il de grandes suites équivalentes à celles du Costa Magica ?
Les 44 suites du Magnifica (celle qui auraient pu être le Yacht-Club, dans les projets initiaux du Magnifica) ne font que 29 m², avec une salle de bain bien plus petite que celle de la *grande suite* Costa (ou même de la *suite* Costa). Et comme elles sont "tout en longueur", leur balcon et à peine plus grand que celui d'une cabine, alors que celui de la *grande suite* Costa vaut *deux* balcons de cabine. En outre, tu n'as pas, à ma connaissance, de statut particulier prioritaire et "VIP" chez MSC parce que tu es en suite, alors que c'est le cas chez Costa : Embarquement en premiers, pots spéciaux avec le commandant, majordome, invitation pour un diner "offert" au restaurant-club, et j'en passe...
Mais le Magnifica est plus gros que le Magica, et à mon goût (d'après photos) plus beau, mais c'est général, j'aime pas la décoration Costa depuis l'an 2000, quel que soit le bateau... MSC est beaucoup plus "sobre", et pour moi beaucoup plus "classe"... J'ai dit "Whaoooo" en entrant dans l'atrium du Fantasia, je n'ai jamais dit "Whaoooo" en entrant dans un atrium Costa...
Après, restent les escales... | | | À: Juanita974 · 8 août 2011 à 11:02 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager De rien Juanita, tout ce que je peux vous dire c'est que le Magnifica est un très beau bateau par contre je ne peux vous donner aucune comparaison avec Costa car je voyage toujours avec MSC sans avoir vraiment envie de changer de compagnie | | | À: Juanita974 · 8 août 2011 à 12:14 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager mon mari a trouvé cette croisière, encore chez MSC mais sur le MSC Magnifica. L'itinéraire (départ 22 avril 2012) : Venise - Bari - Katakolon - Izmir - Istanbul - Mer - Dubrovnik - Venise.
Connaissez-vous le bateau ? Y a-t-il de grandes suites équivalentes à celles du Costa Magica ? Les escales (hors Katakolon qui ne semble pas exceptionnel d'après vos dires) ?
bonjour.
je connais bien ce bateau et l'itinéraire. fait en octobre 2010. je pourrais vous donner des infos si vous choisissez cette croisière. j'ai fait un C/R également. | | | À: PAP86 · 8 août 2011 à 16:03 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Salut PaP
au départ de Haïfa (quoique... la mer morte est plus près que de Ashdod),
z'êtes certain de ça ???? Parceque j' ai réservé notre excursion en Galilée depuis Haifa et à la mer morte depuis Ashod !!!
Après, à Haïfa même, y a sans doute pas grand chose à voir...
vous dirais ça fin octobre. | | | À: Tatida · 8 août 2011 à 16:15 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager hello Tatida
au départ de Haïfa (quoique... la mer morte est plus près que de Ashdod),
z'êtes certain de ça ???? Parceque j' ai réservé notre excursion en Galilée depuis Haifa et à la mer morte depuis Ashod !!!
 honte sur moi, dans ma tête, je mettais la Mer Morte au Nord d' Israël, là où est en fait le Lac de Galilée (ex Tibériade...) 
Vous avez eu raison.  La Mer morte et Jérusalem sont *tous deux* beaucoup plus proches de Ashdod que de Haïfa.
Et Haïfa est bien plus proche que Ashdod de Nazareth et du lac de Galilée.
Bon, je me punis, je vais aller dessiner 100 fois la carte d' Israël... | | | À: PAP86 · 8 août 2011 à 16:22 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager hello Pap
je vais aller dessiner 100 fois la carte d' Israël
100 fois c' est peut-être un peu excessif, 50 ce serait déjà bien !!!!!
a+ | | | À: Juanita974 · 8 août 2011 à 18:16 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager hello Juanita as tu pris ta decision ? pour ma part, je choisirais COSTA, MSC a de tres beaux bateaux mais le service a bord et la restauration sont nettement superieures sur COSTA | | | À: Poupou10 · 8 août 2011 à 18:34 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager hello Juanita as tu pris ta decision ? pour ma part, je choisirais COSTA, MSC a de tres beaux bateaux mais le service a bord et la restauration sont nettement superieures sur COSTA 
Et bien grâce à vos conseils, nous avons choisi le Costa Magica, suite 7299 ! Merci à vous tous, c'est hyper sympa. Je vais continuer à venir sur le forum pour préparer le voyage et notamment les escales.
Si vous avez des photos ou des vidéos du Magica, je suis preneuse !!
A très bientôt et merci encore. | | | À: Juanita974 · 8 août 2011 à 18:37 Re: Choix entre deux croisières: Costa Magica ou MSC Melody? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager félicitations !!! tres bon choix, le magica est un tres beau bateau !! et en suite tu vas être chouchoutée pour les escales, je peux t'aider je les connais casi toutes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |