| Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Dozek · 17 juillet 2018 à 13:18 23 messages · 10 participants · 1 479 affichages | | | | 17 juillet 2018 à 13:18 · Modifié le 17 juil. 2018 à 13:54 Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.
Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka-- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France-- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45
2nde solution : - France - Osaka-- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France-- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...
C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...
PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.
Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire ! | | | À: Dozek · 17 juillet 2018 à 14:29 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...
Bonjour,
Surtout pas ! Les vols (les "segments", en jargon aéronautique) doivent être effectués dans l'ordre, et le fait de ne pas se présenter à l'embarquement d'un segment annule tous les suivants. Vous n'auriez plus qu'à racheter un billet de retour au prix fort. (C'est une mise en garde mille fois répétée dans ce forum) | | | À: Dozek · 17 juillet 2018 à 15:15 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Il faudrait surtout que tu trouves des vols Tokyo- Osaka depuis Narita, ou alors atterrir à Tokyo Haneda. Il faut avant tout privilégier le changement à Tokyo dans un même aéroport.
En effet sinon, si tu prends ton vol de retour à Tokyo sans avoir avec fait Osaka- Tokyo, tu ne pourras pas embarquer sur le long courrier, ta place aura été annulée.
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un vol Tokyo- Madrid- Paris alors ? | | | À: Dozek · 17 juillet 2018 à 16:33 · Modifié le 17 juil. 2018 à 17:39 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi faire simple/compliqué quand il y a moyen de faire compliqué/simple | | | À: Ragamuffin · 17 juillet 2018 à 17:03 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses rapides !
J'ai compris, je ne louperais pas un segment ^^' Sincèrement désolé que le sujet ai été abordé maintes fois avant sur le forum, j'ai rajouté cette question après avoir envoyé mon post, donc un peu en urgence 
Je vais voir si je perds beaucoup à prendre un Paris- Tokyo aller retour + un aller retour (ou aller tout court) Tokyo - Osaka.
C'est un peu la galère quand même ^^'
Si jamais quelqu'un sait pour mes deux premières questions (escale Narita/Haneda et escale Madrid), je suis preneur ! | | | À: Dozek · 17 juillet 2018 à 17:40 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Re-bonjour
Ce que je ne comprends pas c'est ce passage par Tokyo pour y changer d'aéroport et d'avion pour ensuite filer directement sur Osaka.
Il y a des vols directs/non-stop d'Europe vers Osaka
Privilégiant les vols les moins chers
C'est le meilleur moyen pour que cela vous coûte plus cher 
Il faut toujours envisager le rapport coût/rapidité avant que de vouloir/croire faire des économies.
Regardez les prix proposés par les compagnies Finnair, Lufthansa, KLM - Air France, British Airway, etc
En Novembre prochain je volerai de Bruxelles à Osaka pour 553,14 Euro avec KLM
En Mars dernier j'ai également été à Osaka avec Lufthansa pour 573,91 Euro
C'est combien vos "vols les moins chers" ? | | | À: Ragamuffin · 17 juillet 2018 à 18:58 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Re-bonjour Ragamuffin,
Bruxelles à la chance d'être un peu moins cher que mon coin.
Quand je disais Paris- Tokyo tout à l'heure j'ai repris sans faire attention ce que disait Kujila. Ce qui est préférable pour moi est un vol Nantes- Osaka, car il y a trop peu de différence de prix pour qu'on prenne tous un billet de train aller-retour pour aller jusque Paris...
Les vols aller-retour les moins chers que l'on ai trouvé sont à 569€. J'utilise Google Flights pour comparer : bit.ly/2Nn8hew
A titre de comparaison, j'ai fait la recherche pour Bruxelles - Osaka pour la même période, et je tombe sur du 504€ :aller-retour : https://bit.ly/2L5jzYc
Si je mets le moins d'escales possibles pour du Nantes- Osaka, cela monte tout de suite à 610€, c'est 50€ de plus par personne, et avec une escale possiblement toujours problématique de 50min à Amsterdam... | | | À: Dozek · 17 juillet 2018 à 19:03 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Attention en tout cas à passer par les sites officiels des compagnies aériennes et non par des intermédiaires du genre edreams ou opodo parce que, là, tu risqueras vraiment de regretter d'avoir au départ cherché le prix le plus bas. | | | À: Dozek · 17 juillet 2018 à 19:06 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.
Bonjour,
Avec un tel itinéraire, vous êtes partis pour plus de 24 h de voyage lors de chaque trajet. Arrivée totalement épuisés garantie - ce qui est un facteur de ratage de correspondances -, risque de retards de bagages,... Franchement, vous avez intérêt à chercher des itinéraires plus directs et à considérer si éviter ces inconvénients ne mérite pas la différence de prix...
D'autre part, d'ici mars prochain, vous avez du temps pour trouver des tarifs intéressants. | | | À: CalamityGin · 18 juillet 2018 à 8:49 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Le vol à 610€ énoncé plus tôt ( bit.ly/2LuTw97 ) est beaucoup plus court et est juste (contrairement à dit plus haut) 40€ plus cher par personne que ce que j'ai trouvé de moins cher.
Avec les 50€ aller-retour par personne de transport entre les deux aéroport de Tokyo que l'ont devait prendre sur le vol à 569€, au final on économise 10€.
De plus, le vol à 610€ est proposé par KLM, dont j'ai entendu beaucoup de bien !
@Kujila, pourquoi est-ce que tu dis :
Attention en tout cas à passer par les sites officiels des compagnies aériennes et non par des intermédiaires du genre edreams ou opodo parce que, là, tu risqueras vraiment de regretter d'avoir au départ cherché le prix le plus bas.
Inclus-tu KLM dedans ? Parce que si on passe par Air France au lieu de KLM on perd 90€ par personne, c'est pas rien quand même...
Le seul hic que je vois à ce trajet c'est l'escale de l'aller à Asterdam qui est de 50min, mais j'ai vu sur le forum que l'aéroport Schiphol était top de ce point de vue là (comme pour Martin19 qui a réussi à avoir sa correspondance avec seulement 40min d'escale !).
A voir donc, j'attends vos retours :)
PS : Merci pour tous vos messages jusqu'à présent, ça fait plaisir de voir autant de monde répondre ! | | | À: Dozek · 18 juillet 2018 à 9:22 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Le seul hic que je vois à ce trajet c'est l'escale de l'aller à Asterdam qui est de 50min, mais j'ai vu sur le forum que l'aéroport Schiphol était top de ce point de vue là (comme pour Martin19 qui a réussi à avoir sa correspondance avec seulement 40min d'escale !).
Bonjour,
Je confirme qu'AMS est très bien organisé pour des correspondances courtes, avec une signalétique claire et un terminal d'un seul tenant (= pas de navette à attendre entre deux terminaux). Evidemment, pas question de traîner dans les boutiques, mais j'ai pris des correspondances de 50' sans stress particulier. | | | À: Dozek · 18 juillet 2018 à 9:27 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Inclus-tu KLM dedans ? Parce que si on passe par Air France au lieu de KLM on perd 90€ par personne, c'est pas rien quand même...
KLM est une compagnie, pas un intermédiaire. Bien évidemment, tu peux prendre ton billet directement sur le site de KLM, surtout si c'est moins cher que sur le site d'Air France, alors que le vol sera le même. | | | À: Dozek · 18 juillet 2018 à 9:36 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager @Kujila, pourquoi est-ce que tu dis :
Attention en tout cas à passer par les sites officiels des compagnies aériennes et non par des intermédiaires du genre edreams ou opodo parce que, là, tu risqueras vraiment de regretter d'avoir au départ cherché le prix le plus bas.
Inclus-tu KLM dedans ? Parce que si on passe par Air France au lieu de KLM on perd 90€ par personne, c'est pas rien quand même...
Non, non, aucun problème avec KLM, c'est une compagnie aérienne comme une autre. Ce qui peut poser problème c'est de passer par des plate-formes qui ne sont que des intermédiaires entre les compagnies et toi. Dans ce cas, en cas de changement de programme (hélas nombreux), ça peut vite devenir galère. Mais KLM est une compagnie aérienne, donc si tu passes par leur site il n'y a aucun problème.
Le seul hic que je vois à ce trajet c'est l'escale de l'aller à Asterdam qui est de 50min, mais j'ai vu sur le forum que l'aéroport Schiphol était top de ce point de vue là (comme pour Martin19 qui a réussi à avoir sa correspondance avec seulement 40min d'escale !).
Alors ça c'est clair que, dans ce sens, 50 minutes d'escale à Amsterdam, c'est trop court. Les deux terminaux sont à l'opposé, il faut marcher (ou courir) très longtemps et le risque de rater le deuxième avion est réel, surtout s'il y a le moindre retard sur le premier vol. | | | À: Kujila · 18 juillet 2018 à 9:54 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager ...Alors ça c'est clair que, dans ce sens, 50 minutes d'escale à Amsterdam, c'est trop court. Les deux terminaux sont à l'opposé, il faut marcher (ou courir) très longtemps et le risque de rater le deuxième avion est réel, surtout s'il y a le moindre retard sur le premier vol.
C'est effectivement assez court mais faisable dans le sens Schengen/pays tiers, pas aussi affirmatif dans le sens inverse. Ok pas de shopping bien sur ! Les vols NTE / AMS (c'est un départ NTE qui et évoqué) ont une bonne régularité voire mm souvent une 10aine de mn en avance, ce sont de petits modules d'ou on est sorti rapidement (pas comme si tu arrives d'un B747/777 ou A380 ou mm d"un A32x blindé) Et puis KLM n'est pas stupide a vendre ce type de vols si ce n'était pas possible ça leur coûte cher des pax qui loupent le vol en continuation ! Et puis mais ce n'est pas écrit... on attend facilement quelque 10aines de minutes avant de fermer les portes au départ un long courrier de 10/12h Ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui utilise assez souvent NTE / AMS /xyz....ou l'inverse | | | À: Michelzen · 18 juillet 2018 à 10:00 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Et puis KLM n'est pas stupide a vendre ce type de vols si ce n'était pas possible ça leur coûte cher des pax qui loupent le vol en continuation !
Ça m'est déjà arrivé de le rater avec un laps de temps plus long, tout simplement parce qu'il y avait du brouillard à Paris... Ensuite, il est beaucoup plus problématique de trouver un vol suivant pour Tokyo, car il n'y en a pas toutes les heures... Il faut parfois rallonger le trajet avec des escales en plus, ou attendre le lendemain un autre vol. Je déconseille très fortement de prendre le risque d'un transit de 50 minutes dans cet aéroport. | | | À: Kujila · 18 juillet 2018 à 10:03 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Ok mais la ça n'a plus de fin si brouillard, panne avion, attentat... pourquoi pas 24h de durée de transit,  restons factuels | | | À: Michelzen · 18 juillet 2018 à 10:09 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager 50 minutes de transit, c'est être à la merci du moindre retard. Pas seulement le brouillard. Trafic chargé, avion arrivé tardivement, bagages d'un passager à débarquer, sans parler attente éventuelle sur le tarmac une fois arrivée, et le temps interminable pour débarquer si on est plutôt au fond de l'avion. Les raisons d'un petit retard sont nombreuses. Autant rater le vol court sur la fin n'est pas gênant, autant rater le long courrier est vite problématique. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un tel risque. | | | À: Kujila · 18 juillet 2018 à 12:49 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Rhhhaaa, c'est compliqué ! En regardant sur internet, j'ai vu que pas mal de gens se posaient la question pour ce 50min à Schiphol, en disant des fois que c'était nickel et que des fois ils l'ont loupé...
D'ailleurs @Michelzen, dans un ancien post tu disais plus ou moins comme Kujila. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
Sinon, y a un autre vol au même prix, mais c'est 19h25 d'escale de nuit à Schiphol, donc on retombe sur du 32h pour l'aller...
Ou alors je rajoute 90€ par personne pour qu'à l'aller on passe par Paris avec une escale de 1h45, mais ça commence à faire beaucoup de rajout (et 180€ de ma poche quand même...)
Y a aussi la solution de monter à Paris, mais faut compter le train aller-retour en plus et quelques heures de trajet...
Je désespère ! | | | À: Dozek · 18 juillet 2018 à 13:24 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Franchement, cher Thomas,
Votre budget de voyage doit être vachement serré afin de penser à faire l'ultime sacrifice en allant à Osaka (au Japon) en passant via Madrid, et ensuite encore endurer 2 transferts entre Narita et Haneda - pour finalement atteindre Osaka.
Ou - ce que vous allez épargner (à 4 personnes) est vraiment si "formidable" pour penser à se faire mal de cette sorte?
En voyant vos questions, je me demande si vous avez beaucoup d'expérience de voyage? Probablement pas...... Attention, ce que pensez faire demande une certaine souplesse et "débrouillardise"....
Pour le vol retour: Prenez un vol retour au départ de Tokyo. C'est un vol multi-destination France - Osaka // Tokyo - France que vous devez chercher. Pas laisser tomber le trajet Osaka - Tokyo, car si vous laissez tomber un vol au milieu, vous risquez l'annulation de tous les vols restants. Scénario catastrophe. Le prix multidestination est normalement le même prix (ou moins cher), car le prix Tokyo sont souvent moins chers qu' Osaka.
Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 juillet 2018 à 14:17 Re: Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Bairrovoyage, On m'a raisonné pour le vol qui passait par Madrid, je ne compte plus le prendre ^^' Mais oui, notre budget est assez serré !
Vous avez raison. N'ayant jamais quitté la France ni prit l'avion, je n'ai pas beaucoup d'expérience de voyage ^^'
Je ne connaissais pas les vols multi-destination, ça peut être intéressant, merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |