Bonjour,
Je ne saurais que trop vous conseiller l'
ouest américain pour un circuit de 15 jours. En effet, en débarquant à
Los Angeles ou
Vegas, vous aurez déjà un bon séjour pour louer une voiture et sillonner les États.
Comme l'ont dit les précédents messages, gare cependant à la neige qui sera très probablement présente dans la plupart des parcs nationaux de l'
Utah ou
Californie. Mais bon, si cela peut aussi vous rassurer, l'année passée, pourtant l'une des plus froides que les
USA aient connus, je suis allé au
Colorado et
Nouveau Mexique en janvier, et l'on a pu faire tous les parcs nationaux sans souci. En revanche, en étant allé au
Nevada,
Utah et
Arizona en avril/mai, j'ai eu de la neige au
Grand Canyon... Donc il est difficile de répondre tranché à ce sujet.
Sinon, il peut aussi vous être intéressant d'explorer aussi davantage l'
Arizona et le
Nouveau Mexique en voiture, en cas d'alternative possible...
La
Floride c'est sympa, mais que ce soit en février, en aout ou en décembre, c'est toujours la même chose : humidité, marias et plage. Non, bien sûr il y a aussi d'autres intérêts, mais ce n'est pas tout à fait pareil. Les paysages se suivent de se ressemblent relativement partout sur l’État... A moins que vous ne recherchiez cela, bien sûr. Les parcs seront chers, mais la période de fréquentation ne sera pas à son apogée. Concernant les hébergements, c'est kiff-kiff pour
Floride ou
Ouest américain, si vous voyagez en itinérant, en passant par des chaines de motels/hôtels connues, on s'en tire en moyenne pour 30/40$ la nuit pour le basique de chez basique. Mais c'est tout de même bien pratique pour voyager en voiture, pas de contraintes, etc. Gare seulement à certains hébergements au nord de l'
Arizona ou dans certains coins un peu plus reculés, où les réservations sont parfois judicieuses (une nuit en voiture à Paige... Souvenirs....).
En
Floride, il y a tellement de touristes que les hôtels pullulent de partout, et il y a largement l'embarras du choix.
Bref, dans tous les cas, même si la météo pourrait jouer en votre défaveur, moi je dis que l'on ne sait jamais et qu'il vaut mieux tenter dans tous les cas ! Vous pourrez toujours vous replier sur le sud des États, et cela restera tout de même TRÈS dépaysant ! :)
Bon voyage !