Salut,
Mozambique ou
Madagascar.....je ne pourrais te dire n'ayant pas fait
Madagascar, mais par contre je peux te renseigner sur le
Mozambique ou je suis allé en Octobre 2002....
Voyage un peu difficile vu que les conditions de circulation à l'intérieur du pays sont vraiment hard, que les distances sont immenses et qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de points d'intérêts, hormis dans le Nord et Nord Est.....d'autre part si tu t'attends à trouver l'Afrique avec de grands troupeux d'animaux sauvages, tu risques d'être déçu vu que tous ont été quasiment massacrés et qu'encore maintenant certaines réserves servent de garde manger à la population...
Le seul endroit ou l'Afrique est encore là est toute la partie longeant la frontière avec le
Malawi, la
Tanzanie et toute la côte depuis la frontière jusqu'à l'île de
Mozambique (fantastique endroit en passant), puisque il n'est pas rare de voir des animaux sauvages trainer sur les plages dans ces coins encore reculés.....mais il faut vraiment avoir envie d'y aller et renoncer à toute idée de confort...
Par contre, la population n'étant pas encore confrontée au tourisme est relativement bien accueillante, surtout les musulmans et les différentes tribus des côtes qui vivent dans d'innombrables villages de cases assez impressionnants parfois....
Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me recontacter....
A bientôt,