Bonjour Seb
Difficile de faire un choix entre ces deux grandes îles indonésiennes. Pour avoir voyager plusieurs fois dans chacune d’elles, il y a quelques ressemblances : des régions avec une culture forte et de magnifiques villages et paysages (pays batak et
pays minang à
Sumatra, pays toradja à Sulawesi, des populations accueillantes bien souvent, le coût de la vie sensiblement le même. Sulawesi est sans doute un peu plus touristique que
Sumatra bien qu’à la période où vous y allez vous ne serez pas gêné par trop de touristes. Vous trouverez à
Sumatra une nature plus exubérante avec des grands parcs comme celui du
Gunung Leuser avec possibilité de voir les orang-outang et de faire des treks peu fréquentés entre autre l’ascension des volcans.
Pour la plongée ou le snorkelling le site de
Bunaken et les
îles Togian à Sulawesi sont dans les plus beaux sites asiatiques sinon mondiaux. L’île de Weh au nord de
Sumatra est pas mal non plus. Enfin question plages les 2 îles offrent quelques belles plages pas surpeuplées.
Donc difficile de faire un choix, je pense que dans les deux cas, vous ne serez pas déçus.
Si vous aimez la photographe noir et blanc, je vous invite à visiter mon site
httpdeclicsargentiques.com où vous trouverez un portfolio sur le pays Minangkabau à
Sumatra.