Fifillepapou · 12 février 2009 à 9:06 · Une photo 19 messages · 9 participants · 7 379 affichages | | | | 12 février 2009 à 9:06 Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 1 de 19 · 7 316 affichages · Partager Coucou les Amis 
Avec Air Asia, au départ de Jakarta, j'ai la possibilités de choisir entre 2 aéroports sur Sumatra, Medan ou Pekanbaru, sachant que nous aurons juste une dizaine de jours pour "survoler" Sumatra  et surtout aborder les forêts et la nature,  (ce sont nos envies), pensez vous qu'il vaut mieux rester sur le nord ou bien aura-t-on le temps de remonter de Pekanbaru jusqu'à Medan avec la possibilité donc de voir un peu le centre de Bornéo,   je voulais aussi savoir si l'on peut trouver de jolies plages à Sumatra sans pour autant devoir aller sur les iles, car le temps nous manquera bonne journée à tous et à bientôt je souhaite | | | Dans mon message :
mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
il y a des infos pratiques sur Sumatra | | | Salut Ragamuffin, 
merci pour ta réponse, j'avais déjà un peu survolé le message sur tes 3 itinéraires en Indonésie, c'est vraiment bien pour les renseignements d'ordre pratique,  Et là en regardant mieux, sur Sumatra, j'ai vu par exemple, qu'il fallait 8 h au bus pour faire Pekanbaru- Bukittinggi, j'avoue que cela parait énorme, je ne connais pas les distances, mais c'est fou !!! alors je me demande encore plus si pour 10- 12 jours sur Sumatra, il ne vaut mieux pas se cantonner à 1 seule région, à ton avis il vaut mieux faire l'itinéraire Pekanbaru- Medan dans l'autre sens mais pourquoi ? nous recherchons surtout les forêts et rando nature, le parc de Gunung Leuser a l'air pas mal, qu'en pense - tu ?  pas évident de choisir, il faut faire avec toutes ces durées de transport, c'est comme ça  merci encore pour ton intervention, bonne soirée | | | Bonjour,
Ragamuffin, ou trouver tes trois itineraires?
Merci! | | | Bonjour,
En aterrissant à Padang, je pense que tu auras le temps pour faire Bukittinggi-Maninjau puis remonter vers le lac Toba, Medan, Berastagi puis Blankerejen et le Leuser. Pekanbaru est loin de tout, laisse tomber!
Bon séjour.
Eric | | | Bonjour, 
Si tu optes pour Padang, tu trouveras au nord un littoral absolument tranquille car ce n'est qu'une longue plage presque discontinue (en gros entre Padang et Pariaman). Pas bétonné pour un sou.
Padang te met aussi à la porte du pays Minangkabau qui mérite une petite escapade de 3-4 jours. Tu as des possibilités de randonnées (à la portée de tous) autour du lac Maninjau et tu peux même trouver un hébergement en pleine forêt. C'est une halte vraiment sympa même si la pension est rudimentaire. Le bonheur est d'être dans un petit havre de paix avec un proprio aux petits soins.
Si vous souhaitez vous rendre sur Medan (pour le parc de Gunung Leuser ou le lac Toba) et si votre budget vous le permet bien entendu, vous pouvez gagner du temps en prenant l'avion. 1 heure en gros et le prix n'est pas excessif (de mémoire il y a 2 ans autour de 40-50 € un aller simple). Il y a 2 compagnies qui assuraient à l'époque la liaison : Mandala et Batavia Air.
voilà en vrac ce que je peux dire aujourd'hui. Si tu veux des infos plus précises, dis le moi. Je te les enverrai en message privé. Je suis allé plusieurs fois à Sumatra et j'ai donc collecté pas mal d'infos en tous genres (guides locaux, hébergements,.....).
A + peut être
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 13 février 2009 à 20:40 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 7 de 19 · 7 177 affichages · Partager ... Si tu veux des infos plus précises, dis le moi. Je te les enverrai en message privé...
Et pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?
C'est à ça qu'il sert ce forum, non ? 
J'ai l'intention de retourner à Sumatra en Septembre-Octobre et j'ai mille questions :
1. sais-tu si le bateau de la Pelni le KM Lawit fait la liaison de TG Priok ( Jakarta) à Padang et surtout si ensuite il va à Nias et Sibolga comme c'est/était signalé dans la brochure des horaires en 2008.
2. une adresse sympa et pas cher (50.000 - 100.000 Rp) à Bukittinggi ? et au lac Maninjau ?
3. connais-tu Nias ? tiens, non y'en a pas mille ! Enfin pas encore.
Merci d'avance. | | | Salut à toi,
Pour le bateau, je n'en ai pas la moindre idée.
Pour ce qui est des adresses d'hébergements, je peux te conseiller : 1) à bukittingi : le Kartini. le prix de la chambre était (il y a 2 ans) légèrement supérieur à 100 000 RP petit déj inclus. Essaie d'avoir la chambre en mezzanine au 2ème étage (il n'y en a qu'une). Ils ont peut être augmenté leurs tarifs, inflation oblige, mais de + ils étaient en travaux. Alors ??? 2) à Maninjau dans le village de Bayur (voisin du village de Maninjau) Arlen's Paradise : qq bungalows les pieds dans l'eau. Très propres et avec une petite plage au devant. Un petit resto sur place. Un coin idéal pour une retraite paisible.
Bon vent sur l'île verte,
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 14 février 2009 à 18:08 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 9 de 19 · 7 147 affichages · Partager Merci | | | À: Ericy · 16 février 2009 à 11:08 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 10 de 19 · 7 131 affichages · Partager Coucou Ericy,
Merci pour cette réponse, cela me permet déjà de savoir que nous aurons quand même le temps de voir quelques lieux sympa  nous allons étudier cela  bonne journée et à + | | | À: Tetrodon · 16 février 2009 à 11:22 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 11 de 19 · 6 917 affichages · Partager Salut Tetrodon,  ,
Merci beaucoup pour ce message il complète les précédents et je note bien toutes ces info, juste pour le vol entre Medan et Padang, cela m'ennuie de prendre des compagnies pas trop sures, alors on verra bien, on prendra peut-être bien la route, pour les info encore plus précises sur hébergements ou guides, merci, je te demanderai plus tard surement, à bientôt, bonne journée  | | | Bonjour Pourrais tu m'envoyer tes info sur tes séjours à SumatraMerci | | | À: Tetrodon · 20 août 2018 à 11:13 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 13 de 19 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Attention à Bukkittinggi le Kartini à bien augmenté ses prix. Quand à Arlen's au lac Maninjau, le prix d'un bungalow il y a un mois était de 170 possibilité de faire baisser les prix à 150 K. Effectivement c'est une adresse idyllique, très calme et charmante. Les bungalows sont simple mais assez grands et très propres. Le proprio se débrouille en anglais, très gentil.
En y allant en septembre/octobre tu auras des prix plus intéressants Ragammuffin.
Frederique | | | Bonsoir Pour ce qui est des adresses A Bukittinggi tu peux loger au Hello GH, pas cher très propre, prend des boules quies comme bien souvent il y a une mosquée a cote. Pour manger va sur les marchés. Demande a la proprio, Ling, ou tu peux manger des martabak rendang. Va dans le canyon en bas de BukittinggiA Padang la new House et la profites des restaurants PadangDans la vallée d'haras, un incontournable: chez Abdy. Iqbal le proprio est au petits soins et Noni sa femme cuisine super bien. Pour le balnéaire va chez Rimba
A voir Le pacu jawi, c'est une course de buffles dans les rizières en eau, c'est le samedi. Ce n'est jamais au même endroit, il faut demander a Ling Si la rafflesia est en fleur a ne pas manquer A Bukittinggi va voir les danses traditionnelles, elles ont lieu pour autant qu'il y ai 10 personnes. Va voir le Palais de la Reine. Prends du temps pour la vallée d'HarauVisite Kota Gadang et Pandai Sikek pour voir l'artisanat de l'argent, le tissage, le scultage sur bois... Il y a beaucoup d'artisanat dans la région
Raga pourra compléter
A dispo Fabienne | | | À: Facoalfr · 21 août 2018 à 0:09 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 15 de 19 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir
Raga pourra compléter
Pour l'instant je rumine et les convoyeurs/parieurs attendent 
| | | Il n'y a que sriwijaya et lion air qui font la liaison padang- medan. Elles sont sorties des listes noires et de toutes façons c'est mille fois plus dangereux par la route, vu la façon dont ils conduisent ici. | | | Pekanbaru, évitez. Vous allez perdre un temps fou à rejoindre PADANG et medan, car rien à faire autour de Pekanbaru.
Volez soit vers medan, soit padang. Garuda eat une très bonne compagnie qui relie Jakarta à padang. Autrement moins cher, Citilink, sa petite sœur.
Si vous allez à medan, air asia :)
Pour les jolies Plages, le sud de padang. | | | À: Anne92 · 23 août 2018 à 8:45 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 18 de 19 · 1 183 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Anne ! Petit rappel : si Lion alors prendre un vol le plus tôt possible le matin. Sinon, Sriwijaya est très bien, mieux que Lion.
Frederique | | | À: Laisla · 23 août 2018 à 10:26 Re: Choix entre deux aéroports sur Sumatra: Medan ou Pekanbaru? Message 19 de 19 · 1 178 affichages · Partager Oui, à choisir préférez sriwijaya à lion.. Effectivement si lion du matin, pas ou peu de retard. Autrement, généralement beaucoup de retard. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |