Choix entre trois croisières à Hawaï Roger59 · 18 mars 2010 à 4:06 28 messages · 7 participants · 6 735 affichages | | | | 18 mars 2010 à 4:06 Choix entre trois croisières à Hawaï Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Bonjours, j'aimerais avoir vos commentaire croisiere hawaii
j'en voie 3 qui semble bien
1- NCL Pride of America 7 nuits, honolulu - honolulu
2- Carnival Spirit 12 nuits,14 sept depart vancouver - honolulu
3- Carnival Spirit 12 nuits,26 sept depart honolulu - ensenada, mexique
sont tous environs meme prix
celle de ensenada doit etre plus chaud pour naviguer ???
mais l'aeroport ne semble pas pres ??
et meilleure excursion a faire, merci pour info
merci pour info | | | À: Roger59 · 21 mars 2010 à 21:19 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager Bonjour Roger,
Pour avoir déjà fait une croisière à Hawaii, je choisirair le deuxième itinéraire pour diverses raisons:
Durée (12 jrs au lieu de 7) Journées en mer. Ville de départ et d'arrivée: plus facile de Vancouver qu'Ensenada. Prix des billets d'avion. Possibilité de prolonger le séjour de quelques jours à Honolulu. Période de l'année idéale. Durée et nombres d'escales.
Mon seul bémol est le navire lui même mais c'est une question de goût personnel. D'autres compagnies comme RCI, Princess et Holland offrent le même itinéraire, vous devriez aussi y jeter un coup d'oeil.
Bonnes recherches. | | | À: Frami · 21 mars 2010 à 21:33 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager merci, je suis encore indécis, sa va dépendre de mes date de vacances, le carnival au mois de septembre jvais essayer, mais si je peu pas je vais devoir choisire le NCL, car depart a toutes les semaines plus faciles pour moi, et arriver 2 a3 jours d'avance, le NCL passe un soir pres du volcan actif (Kilauea) pres de la mer, mais pas le carnival je crois, as tu des excursions a conseiller ??
je regarde pour
Pearl Harbor & Honolulu City Tour Haleakala Crater Volcanoes National Park & Rainbow Falls (je c'est pas si il va au Volcan actif ??) Journey to Waimea Canyon ??
j'aimerais voir un show de Laua, mais lequel ??
merci pour info | | | À: Roger59 · 22 mars 2010 à 18:47 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Bonjour Roger moi j'ai fait en 2007 avec NCL 7 jours.Chacun son choix mais 4-5 jours en mer pour moi c'est trop long. Avec un 7 jours on peut ajouté queques jours a l'arrivée et au départ.J'ai vraiment aimé Hawaii, J'en revient (Noel 2009) 12 jours dans un hotel a Waikiki. Pour la croisière nous avions loué une voiture a chaque iles et avions fait les visites par nous même.Cela revient bien moins $$ que les tours en groupe.Surtout que NCL passait 2 jours a chaque iles. voila a plus si vous avez d'autre question
christ | | | À: Roger59 · 22 mars 2010 à 19:57 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Bonjour Roger59,
Pas d'excursions de notre côté, nous avons aussi loués des voitures sur chaques îles. C'est assûrement le moyen le plus économique et pratique pour visiter à votre rythme. Les routes sont super belles et la signalisation est parfaite.
Nous n'avons pas été voir le memorial de Pearl Harbour car on nous a dit que c'était hyper touristique et toujours bondé. Plusieurs passagers nous ont confirmés qu'il n'y avait pas grand chose à voir. En ce qui a trait à Honolulu et Waikiki, disons en gros que cela ressemble à Acapulco ou Miami avec toutes ses immeubes en hauteur. La plage de Waikiki est beaucoup plus petite que je l'imaginais et encore une fois, bondée. Mieux vaut sortir de cette zone et ce diriger plus au nord par la côte.
À Hilo, il ne faut pas manquer le parc régional des volcans et la route des laves. Le trajet qui mène à la mer offre des paysages époustoufflants, beaucoup plus que la section du cratère.
Le volcan est toujours actif, par contre, on ne sait jamais si les coulées de laves seront visibles ou pas. Leurs trajectoires changent d'endroit régulièrement suite à de mini tremblements de terre. Lors de notre croisière, la principale coulée de lave n'était plus visible de la mer alors ne choisissez pas un itinéraire en fonction de cela car vous risquez d'être déçu.
Pour le Laua, je vous recommande d'y aller lors de votre passage à Maui plûtot qu'à Oahu. N'oubliez pas de réserver d'avance car c'est très courru comme spectacle.
Bonnes recherches. | | | À: Frami · 23 mars 2010 à 0:35 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager merci pour info 
pour la location des autos, louer vous en debarquant du bateau ?? et combien $ par jour avec assurance, faut-il permis international ??
ou prenez vous le chemin a suivre pour aller visiter, pas evident lorsqu'on connait pas la ville
Je regarde aussi pour un tour Helicoptere, avez-vous attendu parler si c'est bien, ou un nom de compagnie
le NCL est 2 jours a Maui et Kaui, mais seulement 1 jours a Hilo et Kona | | | À: Roger59 · 24 mars 2010 à 17:19 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager up | | | À: Roger59 · 25 mars 2010 à 19:39 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Bonjour Roger59,
Toutes nos locations de voitures ont été faites avant notre départ et longtemps d'avance (Thriffty, Avis). Le prix était de plus ou moins 60$ par jour selon l'île, beaucoup moins cher qu'une excursion. Comme vous êtes en territoire américain, le permis de conduire international n'est pas requis pour les Canadiens, le vôtre suffit.
Nous avions notre GPS avec nous alors pas de problème pour trouver notre chemin et les points d'intérêts que j'avais repèrer d'avance. Sinon, vous avez la possibilité d'en louer un avec la plupart de compagnies de locations de voitures pour quelques dollards de plus.
Il est possible de faire des tours d'hélicoptères sur pratiquement chaques îles mais le plus spectaculaire est sans contredit celui qui fait la côte de Nâ Pali sur l'île de Kaua'i. Le choix de compagnies est assez grand: Blue Hawaiian Helicopter, Kauai Helicopter, Safari Helicopter et pleins d'autres...Le prix est d'environ 200$ par personne.
Hilo et Kona ce trouve les deux sur la même île, soit "Big Island", à l'opposée l'une de l'autre mais il est toujours possible de prendre plus de temps d'un côté ou de l'autre si vous êtes prêts à faire beaucoup de route. C'est certain que 1 jour pas île ce n'est pas beaucoup mais cela permet de voir le principale et surtout, ça donne le goût d'y retourner pour plus longtemps mais de façon terreste (hôtel ou condo) | | | À: Frami · 28 mars 2010 à 19:56 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager merci pour info 
oui j'ai un gps garmin et effectivement il y a Hawaii dessus 
pour le tour helicoptere blue hawaii semble vraiment bien  depart de hilo, survol des volcan env. $179 50min. mais a hilo je voulais voir le Park national des Volcans comme visite, je pourrais pas faire les 2 dans la meme journee je crois ?? sur itineraire sur bateau quand il indique ARRIVEE 8 AM et Départ 6 PM a quelle heure faut-il etre sur le bateau pour le depart (1 hrs avant ??)
autre option a hilo je pourrais voir park national des Volcan
et a Kona il y a un tour Helico Blue hawaii a Waikoloa mais a $369 2 hrs, c plus dispendieux et waikoloa semble un peu loin de Kona, env. 45 min. de transport | | | À: Roger59 · 31 mars 2010 à 20:09 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Bonjour Roger, Nous partons le 26 avril sur le Pride of America pour une croisière de 7 jours à Hawai. Nous serons 5 jours à Honolulu avant notre départ et 5 jours après la croisière. Nous avons choisi quelques excursions et voulons également faire un tour d'hélicoptère. Nous pensons louer un auto durant notre séjour à Honolulu pour pouvoir visiter l'île au complet. Si vous voulez, nous pourrons vous donner plus de renseignements à notre retour... Nous avons bien hâte de partir!!!!!!!  | | | À: Leoc1157 · 31 mars 2010 à 22:29 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjous leoc1157
Merci sa serai tres gentil de me donner un compte rendu de votre voyage 
A quel hotel allez-vous etre a honolulu, je regarde cela presentement avez-vous pris forfait croisiere-vol ou separer
pour les tours helicopter sa semble Blue Hawaien et Paradise qui semble les plus abordable pour volcan-chute?
malheureusement je suis seulement 1 journee a Hilo, je c'est plus si je vais allez voir le Park National des volcans ou tour helico??
voici un lien 4 excursion pour $100 c'est pas chere www.gorabbitgo.com/index.php
avez-vous choisis vue ocean? et je crois faut etre du coté droit du bateau pour voir le mieux les cotes
pour la location auto, louez vous a l'aeroport?
merci pour info | | | À: Roger59 · 1 avril 2010 à 19:58 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Bonjour Roger59,
Pour Hilo, j'opterais sûr et certaine pour la visite du Parc National des Volcans et laisserais tomber le tour d'hélicoptère. D'ailleurs, avec l'épaisse fumée dégagée par les coulées de laves, rien ne garantie que la visibilité sera bonne.
Comme je vous l'ai mentionnée, l'endroit le plus exceptionnel pour faire un tour d'hélicoptère est à Kauai. Pas grand chose à voir du côté de Kona.
Idéalement, il faut arriver au moins 30 minutes avant le départ du navire. Prévoyez un peu plus de temps si vous devez remettre la voiture et que vous êtes à l'heure de pointe. Peu importe l'endroit, les centre-villes sont souvent congestionner lorsqu'il y a un ou plusieurs navires au port, prévoyez le coup.
Bonnes recherches. | | | À: Roger59 · 1 avril 2010 à 23:11 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager Bonjour Roger59, A Honolulu, nous avons réservé au Ilikai Hotel & Suites, avec vue sur l'océan. Pour les excursions, nous avons choisi Haleakala Crater sur l'ile Maui, Historic Kona et Luau Kalamaku sur l'ile Kauai. A Hilo, nous visiterons probablement le Volcanoes National Park. Nous voyageons Montréal- Denver- Honolulu et nous avons une cabine avec balcon (au pont 8). Pour la location de l'auto, nous attendons d'être à Honolulu car nous ne savons pas exactement ce que nous ferons durant les 10 jours que nous passerons sur cette île et à quel moment nous la louerons, car nous ne voulons louer que pour 2-3 jours. Nous n'avions pas de forfait. Nous avons réservé la croisière et notre hôtel par l'agence de voyage et nos billets d'avion par nous-mêmes (avec aéroplan). Nous vous donnerons un compte-rendu à notre retour....... en espérant ne pas être déçus de nos choix! A la prochaine jasette! | | | À: Leoc1157 · 2 avril 2010 à 4:43 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager merci, je vais attendre votre un compte-rendu et bonne vacance | | | À: Roger59 · 16 avril 2011 à 10:07 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager bonjour j'aimerais avoir votre retour d'expérience depuis votre croisiere en 2010... nous projetons un road trip pour l'été 2012 et hésitons entre partir depuis vancouver vers les iles hawaii ou prendre un vol interne et faire directement une croisiere depuis honolulu. quel conseil pouvez vous m'apporter ? merci de votre retour.
nadège | | | À: Nadegec · 16 avril 2011 à 15:05 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Bonjour Nadege, Nous avions préféré prendre la croisière à Honolulu car nous passons moins de temps en mer qu'avec un départ de Vancouver. Au départ de Vancouver, il n'y a pas d'escale sur terre avant 2 jours je crois... tandis que de Honolulu, nous sommes partis le samedi midi et avons accosté le dimanche. Nous avons voyagé avec le Pride of America et ce fut une croisière formidable. Nous y retournerions sans hésiter! Bon voyage et profitez de ce paysage grandiose! Leoc | | | À: Leoc1157 · 16 avril 2011 à 15:26 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager merci pour cette réponse et en plus rapide :-) j'ai vu par contre qu'aucune croisiere ne part en juin, c'est soit avril soit septembre... en connaissez vous la raison ? pensez vous également qu'une cabine avec balcon soit justifiée ? | | | À: Nadegec · 16 avril 2011 à 17:07 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Avez-vous vérifié les dates de départ du Pride of America de la compagnie Norwegian Cruise???? Selon ce que j'ai vu, il y a des croisières en juin, juillet, août et septembre avec cette compagnie. Ce sont des croisières de 7 jours avec départ de Honolulu et retour à Honolulu. Concernant le balcon, selon notre courte expérience (2 croisières), c'est certain que nous ne ferions pas de croisière sans cabine avec balcon.... surtout celle de Hawai, car lorsque vous longez la Napoli Coast, vous avez une vue de votre balcon, tout en prenant un petit verre de vin, c'est de toute beauté!! Mon frère et ma belle-soeur ont fait cette croisière en mars cette année et ils ont également beaucoup aimé leur voyage. Il me fait plaisir de partager ces informations... | | | À: Leoc1157 · 16 avril 2011 à 23:17 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager je viens de voir chez NCL et effectivement je trouve mon bonheur... de part votre expérience pensez vous qu'une réservation en janvier pour juin est "trop tard" pour bénéficier de bons tarifs ? | | | À: Nadegec · 17 avril 2011 à 1:48 Re: Choix entre trois croisières à Hawaï Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Je crois que les prix ne varient pas beaucoup même si vous réservez tôt ou à la dernière minute... nous avions réservé en novembre pour mai et les prix n'avaient pas changé du tout! L'avantage de réserver tôt est que vous avez un meilleur choix pour la cabine. Quant à nous, nous étions au 8ième pont avec balcon et c'était parfait! Je vous conseille de réserver aux étages supérieurs car vous avez une meilleure vue de votre balcon.... mais c'est une question de choix personnel. Encore une fois, bon voyage! | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |